Modif distributeur de simple en double effet

Modif distributeur de simple en double effet Empty Modif distributeur de simple en double effet

Message  TimberBob le Sam 25 Sep 2010, 21:51

Bonsoir,
Mon 88 est équipé d'un distributeur agissant sur un prise d'huile en simple effet. Voyant que j'ai affaire à une communauté de passionnés et surtout de connaisseurs, j'aimerais savoir si la modif est simple de réalisation car je me suis porté acquéreur récemment d'une benne 3 pts équipée d'un bras de poussée hydraulique avec avec un autre bras mécanique de secours rassurez vous !!!!
Une autre question : qu'elle est la différence entre une barre a trou cat 1 et cat 2 ?
Bon d'accord je sais vous attendez les photos, j'ai du temps pour me pencher sur le problème car je sors de la clinique, ça ne saurais tarder....

@+ Timber Bob

TimberBob

Revenir en haut Aller en bas

Modif distributeur de simple en double effet Empty Modif distributeur de simple en double effet

Message  andré BELLEVILLE le Sam 25 Sep 2010, 22:30

Bonsoir

Concernant la barre a trous ,en fait ce sont les rotules en bout des bras de relevage qui sont de catégorie
1 ou 2 Catégorie 1 = diamètre 22
Catégorie 2 = diamètre 28

et donc vous devez utiliser une barre a trous avec des manetons de fixation qui correspondent aux
rotules modele 1 ou 2. Quand au distributeur simple effet sur ce type de tracteur vous ne pouvez guerre
le modifier . En fait si vous souhaitez utiliser une machine aves verins double effet ,le mieux serait
d'installer un distributeur auxilliaire double effet mais ce n'est pas si simple a réaliser
Espérant avoir répondu a vos questions.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Message  TimberBob le Sam 25 Sep 2010, 22:48

Re-bonsoir,
Et merci André, je vais regarder tout cela de près, j'aurais peut-être un bras de poussée hydraulique à vendre dans quelques jours .....
TimberBob

TimberBob

Modif distributeur de simple en double effet Empty Re: Modif distributeur de simple en double effet

Message  dominique53 le Dim 26 Sep 2010, 20:57

bonsoir,

Vous pouvez ,peut etre (je ne l'ai personnellemnt jamais testé) vous servir de votre vérin double effet en simple effet : pour une benne trois points je ne voit pas l'intéret d'exercer une poussée ?Le poids de la benne doit suffir à allonger le troisième point hydraulique .

Bien sur il va sans dire qu'il faut s'il n'existe pas,fabriquer un retour d'huile dans le carter boite-pont pour y brancher la prise d'huile "non utilsée"(l'air pourra s'echapper et rentrer ).

amicalement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Modif distributeur de simple en double effet Empty Les choses simples.....

Message  TimberBob le Dim 26 Sep 2010, 22:49

Bonsoir Dominique 53,
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???
Et grand merci pour cette reflexion !!
Pour toute raison garder :
[quote] Le chêne dit un jour au bucheron : " Tu sais petit homme, avant de devenir grand, fort, robuste comme tu me vois, j'ai tout d'abord été faible, fragile et vulnérable comme un gland ...."

TimberBob

Modif distributeur de simple en double effet Empty Re: Modif distributeur de simple en double effet

Message  renault74 le Lun 27 Sep 2010, 06:43

meme pas besoin de retour d huille il sufit de vider le coté du verin non utilisé et remplacer le flexible par un reniflar le seul interet d avoir un double effet sur une benete c est en cas de "raclage" en marche arriere pour la remplire
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé