Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

dispositif de commande d'accélérateur sur N73

3 participants

Aller en bas

dispositif de commande d'accélérateur sur N73 Empty dispositif de commande d'accélérateur sur N73

Message  chevalier Dim 26 Sep 2010, 22:06

Le moteur de mon N73 s'est arrété brusquement avec comme symptôme une absence de rappel de la commande d'acclérateur. après consultation de la revue technique, le problème soupçonné du dispositif de commande d'accélérateur s'est confirmé. Après démontage du carter moteur, il s'avère que le ressort reliant les 2 leviers positionnés sous le carter est cassé. Il s'agit d'un ressort de 20mm de diamètre et de 30mm de long. Quelqu'un peut-il me dire ou trouver cette pièce ?
merci de votre aide

chevalier

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

dispositif de commande d'accélérateur sur N73 Empty dispositif de commande d'accélérateur sur N73

Message  andré BELLEVILLE Dim 26 Sep 2010, 23:01

Bonsoir

Si le ressort est utilisé en traction (il me semble que c'est le cas) et que celui-ci est cassé a la 1ere spirale
d'attache tu peux refairre une spirale d'attache avec la suivante sans probleme ,par contre s'il est
cassé en son centre ,voir dans le réseau Claas-Renault le plus proche.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

dispositif de commande d'accélérateur sur N73 Empty dispositif de commande d'accélérateur sur N73

Message  chevalier Mer 29 Sep 2010, 22:33

Bonsoir et merci beaucoup pour cette réponse. J'ai commencé mes recherches pour trouver un nouveau ressort ce qui ne parait pas simple, mais je n'avais pas eu l'idée de réparer le mien qui est effectivement cassé à l'extrémité.

chevalier

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

dispositif de commande d'accélérateur sur N73 Empty ressort

Message  honore jm Sam 02 Oct 2010, 20:41

bonsoir
vous pouvez trouvez ou faire fabriquer votre ressort au comptoir du ressort a veynes dans le 05 a cote de gap
salutations

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

dispositif de commande d'accélérateur sur N73 Empty Re: dispositif de commande d'accélérateur sur N73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum