Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

jeu poulie volant N71

2 participants

Aller en bas

jeu poulie volant  N71 Empty jeu poulie volant N71

Message  Wendling Sam 02 Oct 2010, 21:10

Bonjour à tous
Ces derniers temps j'ai remarqué une légère vibration sur le moteur de mon N71 surtout en haut régime.
En regardant de plus près ,le moteur éteint , j'ai trouvé que la poulie et le volant du radiateur avait du jeu.
J'ai déjà jeté un coup d'œil sur la vue éclaté de la pompe et du volant mais je ne sais pas s'il y a un roulement.
Merci d'avance pour tous renseignement
Amicalement Wendling

Wendling
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeu poulie volant  N71 Empty Re: jeu poulie volant N71

Message  jb23 Dim 03 Oct 2010, 00:30

Bonsoir,

Il est possible que la vis centrale de fixation de la poulie de vilebrequin soit désserrée. A vérifier.
Si la fixation de cette poulie est correct alors il faut penser à un problème d'usure de la ligne d'arbre de vilebrequin avec usure des coussinets de vilebrequin. Il n'y a pas de roulement à cet endroit.
Il serait intéressant de connaître la pression d'huile de ce moteur au ralenti moteur chaud car une usure des coussinets de vilebrequin doit d'abord se manifester par une chute de pression d'huile moteur à cause des fuites importantes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu poulie volant  N71 Empty jeu poulie volant

Message  Wendling Dim 03 Oct 2010, 07:40

Bonjour jb23
Excusez-moi je pense que je me suis mal exprimé.Quand j'ai parlé volant je voulait dire ventilateur.
C'est le bloc poulie-ventilateur fixé sur la pompe à eau qui a du jeu.J'espère avoir été plus claire dans mon
explication.Désolé.
Amicalement Wendling

Wendling
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeu poulie volant  N71 Empty Re: jeu poulie volant N71

Message  jb23 Dim 03 Oct 2010, 10:48

Bonjour,

Effectivement nous ne parlions pas de la même chose.
Oui la pompe à eau peut être réparée sans trop de difficultés.
Deux solutions possibles:
- remplacement des éléments usés par un kit de réparation avec roulements, joints... Attention plusieurs montages ont existé, il faut donc présenter l'ancienne pompe pour modèle.
- remplacement de la pompe complète en échange réparation ou neuve. De loin à mon avis la meilleure solution.
Lors de la commande vous munir du type et N° de série de votre tracteur ainsi que du type et N° de série du moteur.
La méthode de réparation de la pompe est décrite dans le manuel de réparation du moteur de ce tracteur. Ce manuel est disponible auprès de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu poulie volant  N71 Empty Re: jeu poulie volant N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum