Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

relevage N70

2 participants

Aller en bas

relevage N70 Empty relevage N70

Message  bidochon68 Sam 13 Nov 2010, 18:58

Je viens d'acquérir un 2iem N70 et son relevage m'inquiète.Il monte après un temps d'attente(10 s.) et le poids des bras ne le fait pas descendre,il faut +lourd
Dans quelle direction je dois chercher?

bidochon68
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage N70 Empty Re: relevage N70

Message  jb23 Dim 14 Nov 2010, 00:03

Bonsoir,


Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme toujours dans ces cas, commencer par le commencement.
1- Vérifier le niveau et l'état de l'huile hydraulique,
2- déposer l'élément filtrant hydraulique et le nettoyer,
3- vidanger l'huile hydraulique surtout si elle est de couleur jaune (polluée par l'eau de condensation)
4- refaire le plein d'huile avec l'huile adéquate: Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV 46,
Pour la difficulté de descente des bras, sans doute la molette de freinage de descente est-elle serrée d'où cette difficulté. Pour retrouver une descente normale désserrer cette molette de réglage. Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir. Pour commander adresser un mail ou téléphoner (répondeur); coordonnées sur www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage N70 Empty relevage N70

Message  bidochon68 Dim 14 Nov 2010, 18:09

Merci à jb23 pour sa réponse rapide;je vois que la passion des renault amène à être noctambule de l'informatique!
Je possède le manuel ;l'info sur la vis pointeau est en page 27.Il faut que je regarde çà de près,car en plus le levier co-axial"transfert de charge" n'agit plus, les bras montants direct à leur maximum.J'ai aussi découvert que l'élément filtrant (N°8 545 913)était absent,la loge est vide!;les "class" vont encore se moquer si je vais leur demander des pièces d'antiquité!Peut-être est-il possible de se le procurer par l'intermédiaire de l'ATR?

bidochon68
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage N70 Empty Re: relevage N70

Message  jb23 Dim 14 Nov 2010, 19:45

Bonjour,

Noctambule sans doute un peu mais je pense surtout qu'en plus d'une bonne qualité d'information nous devons y adjoindre la réactivité. Je peux me tromper mais ces deux critères, qualité et réactivité, sont, à mon sens, les références pour la bonne crédibilité d'un forum.
De plus et par expérience de 40 ans de métier, je sais ce que c'est de "sécher" sur un problème sans avoir une aide, aussi si je peux éviter à d'autres de passer de mauvaises nuits comme cela m'est souvent arrivé alors j'aurai au moins eu l'illusion d'être un peu utile.
Pour en revenir à notre sujet.
Il faudra bien vérifier que le robinet à boisseau est bien positionné en alimentation relevage et non dans une position intermédiaire entre alimentation relevage et servitudes extérieures. Si ce robinet est positionné dans une position intermédiaire, cela aura pour conséquence de freiner le débit pour une montée des bras de relevage et un freinage ou, à l'extrème, une impossibilité de descente des bras de relevage.
Le levier de commande de transfert de charge est automatiquement ramené en position repos par un ressort dès que la sollicitation manuelle du levier est supprimée.
Le fait que les bras de relevage montent en position montée maxi lors de la sollicitation du levier de transfert de charge peut avoir pour origine une fermeture partielle ou totale de la molette de freinage de descente. Il faut desserrer au maxi cette molette pour laisser le débit de retour libre.
Cette molette de freinage de descente ne doit être sollicitée que:
- lorsque l'on travaille avec des outils lourds et fragiles pour éviter de percuter brutalement le sol avec l'outil pouvant occasionner des ruptures de composants d'outils,
- pour le transport sur route d'outils portés pour éviter qu'en cas de fausse manoeuvre du levier d'affichage (commande de descente) l'outil ne percute le sol.
Pour ce qui concerne le filtre hydraulique, l'ATR ne fournit aucune pièces de rechange.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage N70 Empty Re: relevage N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum