Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Problème hydraulique relevage et prise de benne

2 participants

Aller en bas

Problème hydraulique relevage et prise de benne Empty Problème hydraulique relevage et prise de benne

Message  nanor29 Lun 22 Nov 2010, 09:20

Suite aux différents messages déja postés sur ce forum a propos de problèmes de relevage hydraulique, j'ai commencé par faire le premier test.

j'ai instaler un manomètre sur la sortie hydraulique du tracteur, puis je l ai démarré et j'ai actionné le distributeur.
là j'ai lue une pression de 170 bars environ.Puis j'ai refait l'essai plusieur fois afin de valider la pression de sortie de pompe.Au bout de 2 essais, plus de mesure, plus de changement de "régime " du moteur ( moteur qui boude).J'ai redémonté ( déja démonté, nétoyé, et changé l huile dans le pont 15w40 multifonction) le tamis de la crépine situé sous le genou droit lorsque l'on est installé au poste de conduite il était encore calfeutré de "boue graisseuse " un deuxième netoyage a été fait mais la pression d huile n est pas remontée.

j ai alors vérifié le serrage du manchon en caoutchouc au niveau de la cloche d'embrayage, démonté, nettoyé la tuyauterie et la pompe et remonté l ensemble.

Questions:

comment nettoyer correctement le pont arrière afin de supprimer au maximun les "boues graisseuses "?
peut on remplacer l huile par G.O. et le faire rouler pour un nettoyage sans abimer les différents joints?
Mon problème peut il venir du distributeur valve hydraulique et distributeur relevage?
est ce simplement parce qu'il aspire plus d huile?

cordialement nanor29
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique relevage et prise de benne Empty Re: Problème hydraulique relevage et prise de benne

Message  jb23 Lun 22 Nov 2010, 15:50

Bonjour,

Lors de la vidange de la transmission avez-vous bien vidangé à 2 endroits: sous le pont arrière et en partie inférieure avant de carter de BV?
Je ne comprends pas bien la présence de cette boue.
Les filtres doivent être complètement colmatés et sans doute écrasés par la présence de cette boue?
L'dée du nettoyage au GO peut être tentée mais attention au fonctionnement de la direction hydrostatique avec le GO il ne faudrait pas provoquer un accident par défaut de direction. Je recommanderais de mettre le tracteur sur cales et de le faire fonctionner à poste fixe les roues levées.
Il ne faudra pas oublier de faire fonctionner la direction et le relevage à vide pour éliminer les boues accumulées dans les différents circuits.
Après l'opération de nettoyage et lors de la vidange de la transmission, il ne faudra pas oublier d'éliminer le GO des tuyauteries et vérins de direction en déconnectant les tuyauteries d'arrivée au vérin et braquer à la main les roues avant pour vider le vérin de son contenu; de même pour le vérin de relevage en positionnant les bras en position basse maxi.
Les joints étant étudiés pour les hydrocarbures, je ne vois pas de risque de détérioration de ces joints par mise en contact avec le GO.
Une huile neuve devra être remise dans la transmission et sans doute prévoir une prochaine vidange après quelques heures de fonctionnement à faible charge pour éliminer les restes de pollution et de GO.
Après le nettoyage, les filtres devront être nettoyés plusieurs fois à fréquences rapprochées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique relevage et prise de benne Empty Re: Problème hydraulique relevage et prise de benne

Message  nanor29 Lun 22 Nov 2010, 17:33

effectivement, les filtres étaient complètement écrasés... dans un premier temps j'en ai mis de récupération.
la précense de ses "boues" peuvent elles engandrer des problèmes tel que:

pas de puissance de levage ( essai avec le jeu de masse du 486 sur une barre a trous)
doit accélérer au 2/3 pour faire fonctionner le relevage
dès l arrêt de l'accélération, le relevage sous charge descend sans actionner les differents leviers.

je vous remercie également pour vos derniers conseils concernant la pompe injection du 486.
j'ai trouvé la panne : il s'agissait d'un tuyau de retour situé entre le reservoir et sous le tableau de bord
le tuyau s'était carrément plier en deux et du cout plus de passage possible du GO vers le réservoir.
merci encore

également le pont avant est remis en état ( changement des roulements conique des pivots) et j'ai fait refaire le couvercle d'entrainement du moyeu de roue.

juste une question a ce sujet:
y a t il un réglage a faire a l'entré du pont (sous le carter d huile moteur) je trouve que le mouvement n est pas transmis aux roues avant.
lorsque je bloque le tracteur contre un talus et que je le fait patiner aucunes des roues avant tournent et ceci avec le levier d enclenchement du pont dans les deux positions.
il me semble d apres les schemas qu il a un réglage a l entrée du pont juste avant le réducteur.

nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique relevage et prise de benne Empty Re: Problème hydraulique relevage et prise de benne

Message  jb23 Lun 22 Nov 2010, 22:58

Bonsoir,

Le pont avant de ce tracteur est protégé par un limiteur de couple à l'entrée du pont avant. Ce limiteur est constitué par un empilage multidisques qu'il faut régler pour obtenir une bonne traction sans atteindre la limite de résistance mécanique des constituants du pont avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique relevage et prise de benne Empty Re: Problème hydraulique relevage et prise de benne

Message  nanor29 Mar 23 Nov 2010, 13:30

Es ce que le Réglage se fait par l'intermédiaire de la vis (qui a la forme d une grosse rondelle filtée percé d'une dizaine de trou diam 6 ou 8 coté extérieur) qui recoit le joint spi du réducteur?
ou faut il ouvrir le réducteur?

merci d'avance

nanor29
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique relevage et prise de benne Empty Re: Problème hydraulique relevage et prise de benne

Message  jb23 Mar 23 Nov 2010, 22:39

Bonsoir,

J'ai bien noté votre demande mais je vais devoir documenter car je ne me souviens plus exactement de la cinématique de ce pont avant.
Merci de patienter quelques jours et mes excuses pour cette demande de délai.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique relevage et prise de benne Empty Re: Problème hydraulique relevage et prise de benne

Message  jb23 Jeu 25 Nov 2010, 21:39

Bonsoir,

Ouf, après une bonne révision j'ai retrouvé les réglages de ce limiteur de couple.
Le limiteur de couple d'entrée au pont avant est constitué d'un boitier d'empilage multidisque qui doit être réglé au couple de 55 daN.m maxi.
Le réglage s'effectue par un écrou à créneaux à filetage extérieur qui a pour fonction le serrage de rondelles belleville jusqu'à obtention du couple souhaité. Cet écrou n'est pas celui avec porte joint que vous indiquez mais un écrou interne au boitier multidisques. Pour y accéder il faut:
- vidanger le pont avant,
- déposer l'arbre de transmission entre BV et pont avant,
- déposer le couvercle de boitier de réducteur d'entrée de pont avant,
- desserrer la vis frein d'écrou de réglage,
- agir avec une clé à créneaux sur l'écrou de réglage jusqu'à obtention du couple de 55 daN.m
- remonter les composants dans l'ordre inverse de la dépose.
Avant d'intervenir sur le réglage lui-même il faut vérifier le couple de glissement du multidisque et intervenir sur le réglage seulement si le couple est bien inférieur à 55 daN.m.
Pour mesurer le couple de glissement:
- déposer l'arbre de transmission entre BV et pont avant,
- confectionner une bride adaptable sur le plateau de liaison avec l'arbre de transmission avec un gros écrou soudé pour connecter une clé dynamométrique,
- mesurer le couple de début de glissement,
- si couple beaucoup trop faible, intervenir comme indiqué précédemment.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique relevage et prise de benne Empty Re: Problème hydraulique relevage et prise de benne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum