remise en état d'un E30

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Message  renard cyril le Ven 10 Déc 2010, 19:35

bonjour, j'ai été cet après-midi chercher le E30 que j'ai acheté pour pièces(120km allé retour avec l'arès) c'est un 3050 R2314742 si je ne me trompe pas(j'ai un doute car les 2 premiers chifres devrais être 50, il faud que je vérifie) quel est son année de fabrcation? je vais éssayer de mêttre des photos demain des 2 tracteur.
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Message  jb23 le Sam 11 Déc 2010, 00:29

Bonsoir,

Avec un tel N° de plaque losange, ce tracteur doit être antérieur à 1958 et donc posséder en plus de la plaque losange une plaque ovale fixée sur le longeron droit au niveau de l'essieu avant. Seules les indications de cette plaque ovale nous permettront de vous répondre avec plus de précision.
Amicalement.

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Message  renard cyril le Sam 11 Déc 2010, 15:53

sur la plaque ovale il y a marqué:R3050 228
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Message  jb23 le Sam 11 Déc 2010, 20:26

Bonsoir,

Le 3050 N° de série 228 a été fabriqué en avril 1956.
Amicalement.

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Message  renard cyril le Dim 12 Déc 2010, 21:24

voici des photos de mon E30 et de celui pour pièces remise en état d'un E30 Sdc10018017.jpg[/img][/url]3519952]remise en état d'un E30 Sdc10016[/url]remise en état d'un E30 Sdc10020/image_preview.php?i=37&u=13519952]remise en état d'un E30 Sdc10019[/url]
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Message  renard cyril le Dim 12 Déc 2010, 21:57

Je viens de m'appercevoir que les phares ne doivent pas être d'origine, il sont plus protond que sur celui pour les pièces on dirais des phares de 2cv
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Message  renard cyril le Sam 18 Déc 2010, 12:23

Jai nettoyé le réservoir a l'eau, il est propre mais il n'y a plus de peinture a l'intérieur, faud il essayer de repeindre,passer un antirouille ou autre produit ou laisser comme ça?
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Message  jb23 le Sam 18 Déc 2010, 14:32

Bonjour,

Si vous voulez faire une bonne restauration et surtout si vous voulez éviter les ennuis de fonctionnement causés par la pollution du carburant, je vous recommande de déposer le réservoir et de le confier à un atelier spécialisé qui saura appliquer le bon produit (étamage ou autre) dans ce réservoir. Ainsi vous éviterez les ennuis de fuite ou de pollution.
Amicalement.

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Message  renard cyril le Sam 18 Déc 2010, 17:50

quel sont les ateliers capables de faire cela(réparateurs de radiateurs?) quelqu'un connais il une adresse dans la nièvre ou allentours. si bruno tu vois ce message,avez vous déja envoyé des réservoirs a refaire, je v a moulins lundi je peut te le montrer ce que tu en pense.
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Message  jb23 le Sam 18 Déc 2010, 18:29

Bonjour,

Les ateliers de réparation de radiateurs réparent en général aussi les réservoirs.
Nous travaillons avec "Been Radiateurs" qui fait une protection résine ou vitrification des intérieurs de réservoirs. Cette société a une agence sur Orléans.
Amicalement.

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Message  renard cyril le Sam 18 Déc 2010, 18:50

il y a une entreprise a moulins allier qui fais les radiateur je vais en parler a mon conssessionnaire et les appeler
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Message  renard cyril le Lun 03 Jan 2011, 18:00

Bonne année a tous.
En attente d'un réservoir, j'ai bricolé un petit reservoir avec un bidon plastique pour pouvoir essayer de metre le tracteur en route, j'ai nettoyé le carbureteur et le tuyau d'arrivé d'essence.
Je voudrais quelques rensaignements techniques pour la mise en route.
_peut on démarer sans batterie(manivelle ou cables)
_comme il n'y a plus de faisseau électrique(au niveau du tableau de bort) peut on mettre le fil de le bobine d'allumage sur le petit boitier situé entre le moteur et le réservoir qui lui est raccordé au démareur affin que le courand passe sans passer par le tableau de bord.
_autrement peut on mettre une batterie de voiture 12V pour le démarer(je n'ai pas de 6v et je veux attendre qu'il démarre pour en acheter une)
j'espère être assé clair dans mes explications.Je voudrais voir si il démarre avant de faire une remise en état plus sérieuse.Merci Cyril
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Message  jb23 le Lun 03 Jan 2011, 19:44

Bonjour,

Oh là attention!
Ne pas utiliser de batterie 12 volts quand il faut une batterie de 6 volts. Vous allez détruire les organes électriques, dynamo, démarreur, bobine ...
Pour démarrer ce moteur il faut impérativement une batterie de 6 volts pour fournir le courant nécessaire à l'allumage des bougies. Sans ce courant pas de démarrage possible.
Au minimum pour un démarrage à la manivelle il faut alimenter la bobine d'allumage avec une batterie 6 volts pendant le temps nécessaire à la mise en route et au fonctionnement du moteur, débrancher ce fil pour arrêter le moteur et ne le rebrancher que pour une nouvelle mise en route du moteur.
Amicalement.

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