Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Pompe hydraulique

2 participants

Aller en bas

Pompe hydraulique Empty Pompe hydraulique

Message  DOM Mar 21 Déc 2010, 08:09

Bonjour
Je possède un R56 de 1972.
Apres avoir changé l'huile , changé les filtres, mon relevage ne fonctionne pas de facon optimale.
Tout d abord, celui ci demande une montée en puissance du moteur afin daigner faire son travail , mais il le fait quand même avec un temps de réaction de quelques secondes. ces essais sont effectués avec un gyro de 1.5 m.
Ensuite, et là c'est un casse-tete, les deux manettes de commande et en particulier celle qui permet d'annihiler les diverses spécificités du tracto-control ne fonctionne visiblement pas. Le fait de la pousser devant comme indiqué sur la notice, ne me donne pas liberté de manoeuvre sur le relevage. Bien au contraire, dans cette poistion, la manette de droite est totalement inactive. Il m'est obligé de ramener la manette de gauche vers l'arriere afin de reprendre la main sur la montée et descente du relevage. ...... tout en conservant le probleme cité plus haut (demande de puissance moteur).

Voici mes questions : la pompe hydraulique pourrait-elle etre la cause du premier probleme cité ?
Le changement de cette pompe pose t'il un probleme majeur ?
Ces deux problemes sont-ils liés ?
Est-il possible que la manette de gauche se soit decalée et comment s'en rendre compte?
Merci d'avance de vos réponses
cordialement
DOM


DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Empty Re: Pompe hydraulique

Message  jb23 Mar 21 Déc 2010, 10:59

Bonjour,

A mon avis les incidents constatés sur le relevage ont au moins 2 origines différentes:
1- manque de pression hydraulique,
2- déréglage du relevage.
Manque de pression hydraulique:
Dans un premier temps, vérifier que la qualité et la quantité d'huile requises sont bien correctes: niveau d'huile au bouchon de niveau et huile Elf Tractorelf ST3. En outre de quand date la dernière vidange de la transmission? une huile neuve serait peut être nécessaire.
Les filtre hudrauliques sont-ils en bon état: présence et nettoyage de la crépine de relevage, remplacement du filtre hydraulique?
Il faudrait prendre la pression hydraulique sur la valve Arelco de distributeur auxiliaire, à 1500 t/mn moteur, la pression doit être de 160 bars quand on actionne le distributeur auxiliaire
Si cette pression n'est pas obtenue, 2 causes possibles:
a- grippage du clapet de décharge ou clapet de sécurité détaré sur la plaque d'alimentation,
b- pompe hydraulique HS.
Si incident "a":
Appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- Démonter la plaque d'alimentation, située entre valve de freinage et distributeur auxiliaire, pour dégrippage, nettoyage et rodage à l'huile du clapet de décharge. Quand le coulissement dans son alésage de ce clapet est redevenu mormal, remonter la plaque d'alimentation et tester la pression hydraulique. Si pression OK, intervention terminée.
- Si pression non conforme, déposer le clapet de sécurité et ajouter une rondelle de calage derrière le ressort pour augmenter la pression, repérer l'épaisseur de rondelle de calage; tester la pression hydraulique. Si pression OK, intervention terminée.
- Si augmentation de la pression mais pression encore insuffisante, la rondelle de calage ajoutée est insuffisante; ajouter une rondelle de calage ou remplacer la première rondelle par une plus épaisse.
- Si pression hydraulique inchangée, la pompe hydraulique est en cause.
Si incident "b":
La pompe hydraulique usée ne peut être réparée, il faut la remplacer par une pompe neuve (voir le réseau Claas Renault-Agriculture).
Déréglage du relevage:
Dans ce cas il faut reprendre dans leur intégralité les réglages du systéme de relevage. La chronologie et le process de réglage sont décrits dans le manuel de réparation qui peut vous être fourni par l'ATR. Cette opération étant délicate et comportant des risques de détérioration (j'en ai moi-même été l'auteur une fois en début de vie professionnelle), je vous recommande de faire réaliser ces réglages par des mécaniciens avertis du réseau Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Empty Pompe hydraulique

Message  DOM Mar 21 Déc 2010, 19:56

Merci Jb
Je garde precieusement vos infos , je vous avoue qu'il y a des explications qui interpellent le petit mécano que je suis !! déja je ne suis pas équipé pour prendre la pression qui est la 1ere manip a effectuer.
C'est pas grave, je me débrouillerai .Merci de cette longue et précise réponse.
Cordialement
Dom

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Empty Re: Pompe hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum