Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Prise hydraulique suplementaire

2 participants

Aller en bas

Prise hydraulique suplementaire Empty Prise hydraulique suplementaire

Message  jimmylegome Sam 08 Jan 2011, 15:36

Bonjour à tous,

Je cherche à equipe mon tracteur N70 (relevage 3R) d'une prise hydraulique afin de benner une remorque à bois. j'ai vu qu'il y avait un post sur ce sujet mais pour un D30, est-ce la meme chose.
Merci d'avance pour votre reponse.

jimmylegome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique suplementaire Empty Prise hydraulique suplementaire

Message  andré BELLEVILLE Sam 08 Jan 2011, 17:37

Bonsoir

C'est tres possible de faire cette adaptation sur un D30. Il suffit de mettre un robinet inverseur
(une entrée deux sorties) sur le tuyau d'alimentation du verin de relevage et cela devrait marcher
Petite précision vous parlez du N70 avec relevage 3R ,normalement ce robinet et déja en place sur
ce relevage puisqu'en option vous pouviez alimenter soit une prise d'huile externe ou un verin de
faucheuse ou encore un chargeur.Autre précision avec ce type de montage vous ne pourrez
utiliser qu'un organe a la fois (relevage ou prise externe mais rien de façon simultanée,ce qui parait
tout a fait logique).

Amicalement

André



andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique suplementaire Empty Re: Votre annonce "Verin hydraulique" sur Leboncoin.fr

Message  jimmylegome Sam 08 Jan 2011, 21:13

Merci bcp pour ces informations, je comprends mieux l'usage de cet inverseur. Pourriez-vous me dire comment puis-je réaliser cette prise suplementaire, un tuyaux de cuivre avec raccord ferait-il l'affaire ?.

jimmylegome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique suplementaire Empty Prise hydraulique suplementaire

Message  andré BELLEVILLE Sam 08 Jan 2011, 21:57

Re bonsoir

Effectivement des tuyaux cuivre avec raccords plus robinet inverseur feraient l'affaire, mais aujourdh'ui les
tuyaux flexibles sont dans lamajeur partie des cas utilisés .C'est plus rapide mais il faut avoit un
machine a sertir les embouts a proximité .Dans votre cas je vous conseillerais de vous rapprocher
d'un garagiste tracteur notament dans le réseau Claas-Renault qui sont équipés pour ce travail
et qui devraient pouvoir effectuer votre montage sans trop de frais mais peut-etre avez vous
déja quelques pieces pour réaliser cette installation?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique suplementaire Empty PRISE HYDRO

Message  jimmylegome Mar 18 Jan 2011, 07:24

Bonjour,

j'ai ete voir ce week-end de plus pres l'inverseur du systeme hydraulique de mon tracteur. j'ai effectivement bien un inverseur (comme cette photo) . Puis-je occupe avec indifference la sortie gauche ou droite. D'autre part, le retour hydro ce fait-il par le meme tuyau car j'ai vu comme le montre cette photo qu'il y avait un emplacement pour un retour hydro ?

Prise hydraulique suplementaire 1295331788q1hnrpf

merci et bonne journee


jimmylegome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique suplementaire Empty Prise hydraulique suplementaire

Message  andré BELLEVILLE Mar 18 Jan 2011, 13:53

Boujour

Effectivement vous pouvez utiliser l'un ou l'autre des branchements possibles mais logiquement le branchement
coté droit etait utilisé pour le relevage de faucheuse et le coté gauche pour prise externe. A cette époque
la prise externe etait une option et on pouvait commander un kit qui comprenait la prise externe la patte
de fixation et le tuyau cuivre de raccodement prévu a cet effet qui allait directement sur le coté gauche du robinet. En utilisant un verin simple effet (style bennage remorque) le retour n'est pas utilisé, un simple tuyau
suffit.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique suplementaire Empty Re: Prise hydraulique suplementaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum