Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

levier de vitesse 551

4 participants

Aller en bas

levier de vitesse 551 Empty levier de vitesse 551

Message  Lallier Dim 09 Jan 2011, 11:06

bonjour
j ai changer le caoutchouc du levier de vitesse ar 1 2 3 4 et quand g tout remonté ensuite problème des vitesses
merci

Lallier
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 66
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

levier de vitesse 551 Empty Re: levier de vitesse 551

Message  jb23 Dim 09 Jan 2011, 14:46

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour remplacer ce soufflet vous avez déposé la grille de sélection des vitesses qui permet de maintenir le doigt de sélection interne entre les entraîneurs de commandes des viteses.
Cette grille étant déposée et les manoeuvres du levier possibles ont eu pour conséquence l'échappement du doigt de sélection des entraîneurs.
En conséquence il faut:
- ne pas tenter de faire avancer le tracteur moteur en marche tout pendant que le doigt de sélection n'a pas retrouvé sa position originale entre les entraîneurs (risque de rupture de pignonnerie),
- déposer le couvercle de boite de vitesses,
- replacer tous les entraîneurs de commande vitesses dans la position point mort,
- remettre en place le couvercle de BV en s'assurant que le doigt de sélection des vitesses est bien engagé dans les entraîneurs levier de vitesses au point mort,
- ne pas mettre le moteur en marche avant de s'assurer que toutes les vitesses passent bien,
- la vérification précédente étant réalisée, mettre le moteur en marche et passer la 2e ou 3e vitesse, embrayer doucement pour s'assurer que le tracteur avance sans blocage,
- si OK faire un essai sur route pour s'assurer du bon engagement de toutes les vitesses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

levier de vitesse 551 Empty Re: levier de vitesse 551

Message  Titi551 Lun 10 Jan 2011, 15:21

Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

levier de vitesse 551 Empty Problème boîte 551

Message  Doudlepic Sam 14 Nov 2020, 20:57

Bonjour,

J’ai moi aussi un problème de boîte suite au changement du soufflet sur mon 551 de 1974 numéro de série 5122395
En changeant le soufflet j’ai du bouger le levier avant de remettre la grille, bref j’ai suivi la procédure que vous indiquez ouverture du couvercle vérification de l’alignement des fourchettes et du mode route et champ.
Le problème c’est qu’en mode route et moyenne ça fait un bruit de pignon et gamme courte çà semble fonctionner,
Avez-vous une idée de mon problème ? Pensez-vous que j’ai endommagé quelque chose ?
Merci d’avance

Doudlepic
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

levier de vitesse 551 Empty Re: levier de vitesse 551

Message  jb23 Sam 14 Nov 2020, 22:27

Bonsoir,

Lors de la remise en route du tracteur après repose du couvercle BV avez-vous constaté une résistance à l'avancement à un moment donné ?
Un bruit anormal fait toujours penser à une rupture mais avant de conclure il faudra:
- bien repérer dans quelles vitesses et quelles gammes se produit le bruit; de même dans quelles vitesses et quelles gammes le bruit disparait cela aidera beaucoup à cibler les endroit pouvant être en cause.
- lever le couvercle BV et vérifier visuellement l'état de la pignonnerie.
Une règle à respecter lors de la repose d'un couvercle BV:
- placer tous les entraineurs en alignement, généralement point neutre,
- lors de la repose du couvercle BV bien placer les leviers dans les entraineurs correspondants.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

levier de vitesse 551 Empty Re: levier de vitesse 551

Message  Doudlepic Dim 15 Nov 2020, 18:32

Bonsoir,

Voici mon problème en image, malheureusement il y a des dégâts.
Ce pignon est-il encore disponible en neuf chez Claas? Est-ce compliqué à changer ? Merci d’avancelevier de vitesse 551 F145fa10[/url][url=https://servimg.com/view/20280975/3]

Doudlepic
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

levier de vitesse 551 Empty Re: levier de vitesse 551

Message  jb23 Dim 15 Nov 2020, 19:07

Bonjour,

Vous avez sans doute insisté à la mise en marche du tracteur pour aboutir à ce résultat.
Il faudra mettre la BV à l'établi pour remplacer les pièces cassées c'est à dure couper le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage, entre carter BV et carter de pont arrière et ensuite la BV à l'établi séparer entre carter embrayage et carter BV. Les pièces seront à approvisionner auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

levier de vitesse 551 Empty Re: levier de vitesse 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum