Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

callage de pompe sur un master 2 ???

2 participants

Aller en bas

callage de pompe sur un master 2 ??? Empty callage de pompe sur un master 2 ???

Message  patpat Mar 28 Oct 2008, 19:53

Bonsoir,

Sur un master 2 (1965) qui démarre péniblement Sad et fume énormément au ralenti Mad , les injecteurs ayant été tarés (220bars) :
Est ce la bonne valeur de tarage ?
comment contrôler si le callage de la pompe est bon ?
Lorsqu il démarre, il semble engorgé de GO et il fume surtout au ralenti, cela se calme en roulant. Mis à part cela il tourne bien .
Avez vous d'autres idées ou conseil ?
Par avance, merci
Slts,

patpat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

callage de pompe sur un master 2 ??? Empty Master 2 calage

Message  jb23 Mer 29 Oct 2008, 14:39

Bonjour,

La tarage des injecteurs sur le tracteur Renault Master 2 équipé du moteur 591.30 est de 105 bars.
La calage de la pompe d'injection (en ligne Bosch) est de 22° sur vilebrequin ou 4.19 mm sur le piston.
Le moteur de ce tracteur est un moteur diesel à injection indirecte Ricardo et le démarrage à froid de ce moteur n'était pas sa qualité première d'ailleurs un dispositif de réchauffage par bougies équipe d'origine ce moteur.
Avant la mise en route il faut maintenir la clé du contacteur de démarrage en position chauffage pendant environ 20 secondes et ensuite seulement actionner le démarrreur avec la commande d'accélérateur à fond.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

callage de pompe sur un master 2 ??? Empty Re: callage de pompe sur un master 2 ???

Message  patpat Mer 29 Oct 2008, 20:44

Bonsoir,

Tout d'abord merci de cette réponse. Je vais commencer par effectuer le bon tarage, et si pas d'amélioration, je regarderai le calage de la pompe. Y a t il des repères ou gravage pour matérialiser la position du callage ?
Salutations,
Patrick

patpat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

callage de pompe sur un master 2 ??? Empty 1° constat sur mes démarrages difficiles.

Message  patpat Ven 14 Nov 2008, 18:12

Bonsoir à tous,
Sur mes démarrages difficiles et grosse fumée :
1° constat : les 4 injecteurs tarés à 150 bars (et non 220 comme annoncé par l'ancien proprio) et non 105 bars comme préconisés et pissent plutôt que brouillard (pas de rondelle) callage de pompe sur un master 2 ??? Icon9 .
2° 1 bougie préchauffage HS plus de chauffe du tout callage de pompe sur un master 2 ??? Icon12 .
3° 2 des bougies en état pas serrées du tout... callage de pompe sur un master 2 ??? Icon18
Je vais déjà remédier à cela et réessayé car un cylindre ne donnait pas du tout alors que le GO arrive (celui ou bougie HS) callage de pompe sur un master 2 ??? Icon4 callage de pompe sur un master 2 ??? Icon4
Je vous tiens informé de la suite callage de pompe sur un master 2 ??? Icon13 et si vous avez des idées supplémentaires, je suis preneur. De plus si quelqu'un à les réf des pochettes joints (culasse et autres) chez RVI avec les anciens SG2 & SG4, je suis aussi preneur, car chez moi, quand je leur ai dit que c'était la même méca et de plus ALFA, j'ai cru qu' ils allaient m'interner affraid cyclops
Slts,

patpat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

callage de pompe sur un master 2 ??? Empty Master calage de pompe Injection

Message  jb23 Ven 14 Nov 2008, 23:03

Bonsoir,

Je crois que vous avez déjà bien avancé dans vos recherches de causes de mauvais démarrage. Je pense qu'il faut déjà remettre tout cela en ordre et ensuite aviser après de nouveaux essais de mise en marche et fonctionnement.
Le remplacement des injecteurs qui pissent est de première urgence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

callage de pompe sur un master 2 ??? Empty Re: callage de pompe sur un master 2 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum