Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Une tres agréable journée.

4 participants

Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Une tres agréable journée.

Message  andré BELLEVILLE Sam 15 Jan 2011, 22:28

Bonsoir

Et bien oui,une fois n'est pas coutume je viens de passer une agréable journée.En effet il ya quelque temps de cela Jean (jv70)
m'informait par MP qu'une de ses soeurs habitait pres de chez moi et que éventuellement nous pourrions nous rencontrer lors
d'une de ces visites familiale. Je répondis" bien sur" . Puis les jours passent ,nous avons tous une vie bien remplie et cette rencontre
ne se fait pas en 2010. Ce vendredi 15 janvier 2011 profitant d'un voyage pour rapatrier du matériel Jean avec un beau-frere
a fait un détour important afin que nous puissions échanger quelques mots. A cet instant je peux vous dire que cette rencontre
fut pour moi un vérfitable moment de bonheur. nous avons bien sur parler de l'ATR avec chacun notre point de vue qui je pense
est le même ,puis rapidement pris un petit café et une courte visite de ma petite exploitation et il est déja l'heure de repatir
Jean en personnage simple et intelligent m'offre un petit souvenir quelque peu sentimental (les vrais valeurs existent toujours)
Et puis pour terminer nous évoquons ensemble l'idée d'une visite des locaux de l'ATR avec bien sur le matériel mais surtout
ce qui nous serait tres agréable c'est une rencontre des personnes JJG2 ET JB notament et nous évoquons aussi l'idée
d'une visite de l'ancienne usine de montage des tracteurs Renault qui je crois a été reprise pour le montage des tracteurs Claas.
Tout cela va dans le sens de faire connaissance et je rajouterais uniquement pour les personnes qui ne souhaitent pas rester
dans l'anonimat .Pour terminer, avec Jean nous ne savons pas si nos espoirs sont réalisables mais il nous semble qu'avec les
personnes qui composent l'ATR ,rien n'est imposible.

Encore une fois cette rencontre avec Jean fut tres agréable.

Amicalement

André


andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Une tres agréable journée.

Message  jjg72 Dim 16 Jan 2011, 15:59

Bonjour André,
Il y a déjà quelque temps que je pense organiser une journée de visite de l'usine Claas avec les Membres Privilèges, j'en ai même parlé avec les Membres du Bureau et vu la personne responsable Claas des visites qui est en parfaite harmonie avec l'ATR.
Mais voilà nous aussi nous sommes pris par les activités de l'ATR et autres, et se pose le pb de l'organisation; date de visite, nb de personnes maxi, voyage, repas et lieu du repas.... en fait une organisation logistique dont nous n'avons pas la maîtrise totale. Si vous avez des idées merci de nous en faire part, nous serions nous aussi heureux de rencontrer des personnes qui ont une passion identique à la nôtre; l'année 2011 nous en donnera peut-être l'occasion ??
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Une tres agréable journée.

Message  andré BELLEVILLE Dim 16 Jan 2011, 22:52

Bonsoir

Si cela peut inciter quelques personnes pour une visite a l'usine Claas du Mans ,voici quelques photos
que j'ai réalisé lors de la visite du site de Bad Saulgau en Allemagne
Une tres agréable journée. Cimg0210
Une tres agréable journée. Cimg0211

Une tres agréable journée. Cimg0212

Bien sur j'ai fait beaucoup de photos sur le matériel d'exposition,cela dit vous vous
doutez bien que les photos ont été interdites a l'intérieur de l'usine de montage ainsi qu'a la fonderie
quand au bureau d'études nous n'avons fait que l'évoquer.
Sur ce site ,seuls les matériels de fenaison sont fabriqués (faucheuses faneuses andaineurs
autochargeuses a l'exeption des presses qui sont assemblées sur un autre site.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Re: Une tres agréable journée.

Message  renard cyril Lun 17 Jan 2011, 10:44

Oui une journée pour ce rencontrer serais sympatique, j'ai loupé une visite de class au mans il y a peu de temps un amis qui lui y est allé a trouvé cela impressionnant.
André, j'ai cru comprendre que vous étiez du coté de rumilly peut être connaissez vous les simond qui sont négociants de bestiaux?
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Une tres agréable journée.

Message  andré BELLEVILLE Lun 17 Jan 2011, 21:48

Bonsoir Cyril

Concernant la visite d'un centre de production Claas, je crois que le mot impressionnant que vous
employez n'est vraiment pas trop fort. En effet lorsqu'on voit la rigueure presque militaire des chaines
de montage ou tout est millimetré (je parle par exemple de l'outillage nécessaire au montage
rangé apres chaque usage a une place bien définie ,cela impressionne beaucoup). D'autre part suivre
une machine de A a Z est remarquable .De la découpe de plaques au laser ensuite le pliage puis
la soudure soit au robot soit manuelle l'ébavurage ,le trempage pour une premiere couche de peinture
un peu d'assemblage ,une couche de peinture manuelle puis le montage final ,le conditionnement
et enfin l'expédition soit par camion soit par chemin de fer présent à l'intérieur même de l'usine c'est
effectivement tres impressionnant a voir.Ceci bien sur pour le site que j'ai visité qui il me semble
doit avoir les mêmes règles que sur les autres.
Concernant la famille Simon négoce de bétails je n'ai été qu'une seule fois en affaire avec eux
pour une génisse laitiere,mais je les connais par ailleurs puisque ce sont aussi des agriculteurs
de proximité.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Une tres agréable journée.

Message  DAVID BROWN-CLETRAC Mer 19 Jan 2011, 06:15

Moi je serais partant si quelque chose se concrétise. Quand à l'usine CLAAS qui fabrique les presses c'est celle de Metz en FRANCE.

DAVID BROWN-CLETRAC
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Re: Une tres agréable journée.

Message  renard cyril Mer 19 Jan 2011, 17:27

Oui c'est très interessant, j'ai visité l'usine Kuhn-huard(materiel de travail du sol) et kuhn-audureau(pailleuses malangeuses tailleuses) les techniques sont impréssionnantes surtout la fabrication des versoirs et la presse qui fais les socs. mon père a visité celle de saverne, la fonderie est surprenante a voir.
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Re: Une tres agréable journée.

Message  DAVID BROWN-CLETRAC Mer 25 Mai 2011, 21:51

Bonjour, des nouvelles du projet ?

DAVID BROWN-CLETRAC
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Re: Une tres agréable journée.

Message  jjg72 Jeu 26 Mai 2011, 16:10

Bonjour,
Voilà une bonne question, mais entre les propositions et la réalisation il y a quelques difficultés non résolues à ce jour.
Réponse peu réconfortante me direz-vous, mais sur ce Forum nous avons l'habitude de ne pas laisser de question sans réponse; alors tout de même un espoir, nous nous en occupons, j'espère qu'avant la fin de l'année nous pourrons vous faire des propositions.
Sur ce point nous ne sommes pas très efficaces je le reconnais, pardonnez cette faiblesse !
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Re: Une tres agréable journée.

Message  renard cyril Ven 27 Mai 2011, 11:43

hier j'ai été a la présentation de "la chaine verte" de class avec les combinaisons de faucheuses, andaineurs fanneuse de 13M presse enrubanneuse et remorque autochargeuse ansi que les axos arions 400, 500, 600 et les axions et les chargeurs scorpions. Une belle présentetion de materiel de récolte.
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Une tres agréable journée.

Message  andré BELLEVILLE Ven 27 Mai 2011, 23:43

Bonsoir Cyril

J'avais également matté cette pirouette a Bad Saulgau
[img]Une tres agréable journée. Cimg0210[/img]


[img]Une tres agréable journée. Cimg0211[/img]

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tres agréable journée. Empty Re: Une tres agréable journée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum