Hydraulique D22

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Hydraulique D22

Message  jjg72 le Dim 30 Jan 2011, 18:30

Report d'un message de monti
Bonjour a tous,

Je souhaiterais sur mon D22 remplacer complément l'huile hydraulique
j'ai beau relire la doc sur le sujet , je ne trouve pas vraiment d'information sur cette opération
de plus il semble y a voir 2 réservoirs qui communiquent ensemble
mon huile est vraiment très émulsionné et je pense que mon super engin a bien droit a un renouvellement complet
Quelqu'un a t'il un idée ou une procédure pour réaliser cela ?


Merci d'avance

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Re: Hydraulique D22

Message  jb23 le Dim 30 Jan 2011, 19:18

Bonjour monti,

voila une excellente initiative, beaucoup trop rare hélas!
Pour le remplacement de l'huile du circuit hydraulique du D 22 il faut:
1- vidanger le circuit hydraulique (tracteur chaud):
- placer les bras de relevage en position basse pour laisser le minimum d'huile usagée dans le circuit,
- ôter le bouchon du réservoir auxiliaire (situé sous le volant de direction),
- vidanger le circuit par le bouchon prévu à cet effet sous le carter de pont arrière. Attention à ne pas se tromper de bouchon, en effet deux bouchons quasi identiques sont placés sous le carter de pont, l'un pour la vidange de l'huile du pont arrière vissé directement sur le carter de pont, l'autre situé sur une plaque en tôle pour la vidange du circuit hydraulique, c'est donc ce dernier qu'il faut dévisser pour vidanger le circuit hydraulique,
- laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée.
2- remplissage du circuit hydraulique:
- replacer le bouchon de vidange du circuit hydraulique avec un joint neuf,
- utiliser une huile hydraulique Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV46, prévoir 14 litres d'huile,
- effectuer le remplissage du circuit hydraulique par le bouchon de réservoir auxiliaire (situé sous le volant de direction),
- le niveau correct est atteint quand l'huile, bien stabilisée, atteint un niveau situé à 13 cm de l'orifice de remplissage (jauge à prévoir),
- replacer le bouchon de remplissage avec un joint neuf,
- mettre le moteur en marche et attendre au moins 2 minutes avant d'actionner la commande de relevage,
- procéder aux essais de relevage avec plusieurs montées et descentes successives pour chasser l'air du circuit.
Amicalement.



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