renouveau de mon n72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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renouveau de mon n72
bonsoir,
mon tracteur acheté en 2002 dans un garage agricole des environs... le vendeur :il est refait à neuf , j'ai mi des pneus neufs, refait l'embrayage ,l'électricité...6 mois après , en y regardant de plus prèt...?du jeu un peu partout , des fuites , beaucoup de fuites huile , gas oil...
après démontage du filtre à fuel !il devait avoir 10 ans! la crépine de la vis bouché. filtre et joint neufs (class)
les roulements de roues avants : en démontant suite à une crevaison , les rouleaux des roulements tombent, un tas de rouille! échange des roulements (class)
après ce fut le relevage, le clapet de fin de course qui était hs, plus de relevage!c'est la que j'ai connu l'ATR et encore merci pour la doc.
j'ai trouvé les pièces chez gadet.
ensuite la direction c'est bloqué , galet et vis usés...rotules . j'ai trouvé un mécanisme quasi neuf chez gadet , surement une pièce en e/s car non peinte , j'ai juste changé le joint spi et fait le plein d'huile.
c'est en regardant les épaves que j'ai vue qu'il me manquait la tirette pour couper le moteur ( un pro.!) le vendeur m'avait dit que pour couper le moteur il fallait décompresser ! j'ai donc récupéré une tirette et fabriqué la petite pièce qui bascule.
les freins: en démontant c'était sur les rivets , garnitures neuves ( class). (galère pour sortir un tambour!)
ensuite ce fut le tour du moteur:
commencé par les injecteurs, mais pas très concluant, le moteur consommait antan d'huile que de carburant le démarrage à froid impossible le régime instable et des fuites dues aux compressions qui n'étaient plus dans les cylindres mais dans le carter
ayant un ami qui travail chez class et passionné de vieux matériel , après réflexion
remplacement des cylindres pistons, coussinets...réglages qui va bien... ( class)
au démontage, la petite pièce qui assure la régulation était fêlée :twisted:une petite soudure en attendant de trouver une pièce.
remplacement des cylindres ...commencé à 8h30 et a 13h00 le moteur tournait! mais la régulation pas terrible
c'est à nouveau chez gadet que j'ai trouvé cette pièce en etat, après l'échange, ca régule beaucoup mieux, plus de variation de régime.
les vitesse étaient difficiles à passer, craquement...je pensais que ca venait de la boite comme l'embrayage était neuf!
après un essai par mon ami , ce n'est pas la boite , il y a un problème d'embrayage ! ouverture du tracteur...
l'embrayage avait été changé mais monté à l'arrache mauvais réglage, vis bricolées à la disqueuse...
remplacement de l'embrayage ( class)
échappement neuf , collecteur et silencieux. ( tracto pièces)
je ne vous parlerait pas du circuit électrique refait à neuf...fils complètement cuits au niveau du réservoir...
pour vous dire que mon n 72 est aujourd'hui presque (neuf) et tourne comme une horloge, ne fume plus, démarre bien , freine bien...
mon tracteur acheté en 2002 dans un garage agricole des environs... le vendeur :il est refait à neuf , j'ai mi des pneus neufs, refait l'embrayage ,l'électricité...6 mois après , en y regardant de plus prèt...?du jeu un peu partout , des fuites , beaucoup de fuites huile , gas oil...
après démontage du filtre à fuel !il devait avoir 10 ans! la crépine de la vis bouché. filtre et joint neufs (class)
les roulements de roues avants : en démontant suite à une crevaison , les rouleaux des roulements tombent, un tas de rouille! échange des roulements (class)
après ce fut le relevage, le clapet de fin de course qui était hs, plus de relevage!c'est la que j'ai connu l'ATR et encore merci pour la doc.
j'ai trouvé les pièces chez gadet.
ensuite la direction c'est bloqué , galet et vis usés...rotules . j'ai trouvé un mécanisme quasi neuf chez gadet , surement une pièce en e/s car non peinte , j'ai juste changé le joint spi et fait le plein d'huile.
c'est en regardant les épaves que j'ai vue qu'il me manquait la tirette pour couper le moteur ( un pro.!) le vendeur m'avait dit que pour couper le moteur il fallait décompresser ! j'ai donc récupéré une tirette et fabriqué la petite pièce qui bascule.
les freins: en démontant c'était sur les rivets , garnitures neuves ( class). (galère pour sortir un tambour!)
ensuite ce fut le tour du moteur:
commencé par les injecteurs, mais pas très concluant, le moteur consommait antan d'huile que de carburant le démarrage à froid impossible le régime instable et des fuites dues aux compressions qui n'étaient plus dans les cylindres mais dans le carter
ayant un ami qui travail chez class et passionné de vieux matériel , après réflexion
remplacement des cylindres pistons, coussinets...réglages qui va bien... ( class)
au démontage, la petite pièce qui assure la régulation était fêlée :twisted:une petite soudure en attendant de trouver une pièce.
remplacement des cylindres ...commencé à 8h30 et a 13h00 le moteur tournait! mais la régulation pas terrible
c'est à nouveau chez gadet que j'ai trouvé cette pièce en etat, après l'échange, ca régule beaucoup mieux, plus de variation de régime.
les vitesse étaient difficiles à passer, craquement...je pensais que ca venait de la boite comme l'embrayage était neuf!
après un essai par mon ami , ce n'est pas la boite , il y a un problème d'embrayage ! ouverture du tracteur...
l'embrayage avait été changé mais monté à l'arrache mauvais réglage, vis bricolées à la disqueuse...
remplacement de l'embrayage ( class)
échappement neuf , collecteur et silencieux. ( tracto pièces)
je ne vous parlerait pas du circuit électrique refait à neuf...fils complètement cuits au niveau du réservoir...
pour vous dire que mon n 72 est aujourd'hui presque (neuf) et tourne comme une horloge, ne fume plus, démarre bien , freine bien...
pascal 72- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : sarthe
Re: renouveau de mon n72
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Voilà du beau travail réalisé et un tracteur reparti pour X années de bons et loyaux service sans risque de croupir dans un coin de haies ou pire à la casse pour alimenter une fonderie.
Nos petits enfants pourront encore voir des N 72 fonctionner, merci pour eux!
Merci pour le rapport des interventions et compliments pour le travail réalisé.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Voilà du beau travail réalisé et un tracteur reparti pour X années de bons et loyaux service sans risque de croupir dans un coin de haies ou pire à la casse pour alimenter une fonderie.
Nos petits enfants pourront encore voir des N 72 fonctionner, merci pour eux!
Merci pour le rapport des interventions et compliments pour le travail réalisé.
Amicalement.
Re: renouveau de mon n72
prochain petit boulot, échange du cliquet du filtre à peignes:
toujours disponible dans le réseau class, mais pas donné 101,47 euros
la ref: 051 11327090 levier.
toujours disponible dans le réseau class, mais pas donné 101,47 euros
la ref: 051 11327090 levier.
pascal 72- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : sarthe
Re: renouveau de mon n72
pièce remplacée, c'est le top
pascal 72- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : sarthe
Re: renouveau de mon n72
Bonsoir,
Chapeau pour le travail déjà effectué, c'est pas facile de repartir sur une base, soit disant restaurée, il y avait des factures pour prouver les dires du vendeur ?
A+Mickael23
Chapeau pour le travail déjà effectué, c'est pas facile de repartir sur une base, soit disant restaurée, il y avait des factures pour prouver les dires du vendeur ?
A+Mickael23
Re: renouveau de mon n72
j'ai fait confiance au vendeur un "pro" avec atelier , vitrine...
un ami m'a dit qu'il était bien....mais cet ami ne connait rien à la mécanique.
de toutes les façons un tracteur de 50 ans, la plupart sont dans le même état ils ont travaillés
un ami m'a dit qu'il était bien....mais cet ami ne connait rien à la mécanique.
de toutes les façons un tracteur de 50 ans, la plupart sont dans le même état ils ont travaillés
pascal 72- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : sarthe
Re: renouveau de mon n72
salut mickael23 je te felicite pour tes travaux de restauration ! Je sait avec c dieu (tracteur imortel) on a tjr des travaux !!!Aurai tu des fotos de ton n72 pour lon puisse contemplait ta restauration .
merci
amicalements
merci
amicalements
fada de d30- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: renouveau de mon n72
escuse moi je me sui tromper c a Pascal72 ke je felicite dsl !!
fada de d30- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: renouveau de mon n72
la restauration ne concerne que la mécanique, pour la peinture on verra plus tard.
je préfère une bonne mécanique, il y a beaucoup de tracteurs avec une belle peinture et il n'y a qu'a toucher le volant pour s'apercevoir qu'il y a plein de jeux...des fuites etc...
quelques photos lors du remplacement de l'embrayage.
je préfère une bonne mécanique, il y a beaucoup de tracteurs avec une belle peinture et il n'y a qu'a toucher le volant pour s'apercevoir qu'il y a plein de jeux...des fuites etc...
quelques photos lors du remplacement de l'embrayage.
pascal 72- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : sarthe
Re: renouveau de mon n72
moi dan tous mes tracteur ke jai demonte c allucinant letat de concervation des pieces interieurje remarque kil ait kan meme en bon etat visuelle^^ !!!comme tu dit !!!!bon courage pour le reste !!! et si ta des fotos de tout tes travaux sa sera avec plaisir des les observers!!!
merci
merci
fada de d30- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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