Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème de frein sur R421

2 participants

Aller en bas

problème de frein sur R421 Empty problème de frein sur R421

Message  bebert Dim 13 Fév 2011, 17:45

Bonjour,
je n'ai plus du tout de frein sur mon tracteur R421 (R7431).
J'ai commencé à démonter un coté, j'ai enlevé le cache puis un disque avec des garnitures. J'ai enlevé les ressorts des deux disques derrière mais je n'arrive pas à les enlever...
De plus je n'y connais pas grand chose en mécanique agricole et je ne comprends pas trop comment fonctionne ce système de frein.
Quand j'actionne les pédales de freins la tringlerie a beaucoup de jeu et fait bouger très peu les disques...
Merci de votre aide,

bebert

bebert

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur R421 Empty Re: problème de frein sur R421

Message  jb23 Dim 13 Fév 2011, 19:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'entretien de premier niveau des freins est décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur. Pour la remise en état complète il faut confier cette opération à un atelier de mécanique si vous n'êtes pas familiarisé avec la mécanique, ce qui semble être le cas. Attention car vous touchez là à un organe de sécurité qui peut vous mettre en danger ou les personnes de votre entourage.
Si vous voulez tenter quand même cette intervention, il vous faut au minimum posséder le manuel de réparation qui vous indique, schémas à l'appui, l'ordre, le process, les réglages à effectuer. Pour commander ce manuel ou tout autre document relatif à votre tracteur, vous devez téléphoner (répondeur), ou adresser un mail à l'ATR en exprimant votre besoin; une réponse vous sera communiquée en vous précisant disponibilité et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site www.atr-agri.com