problème de frein sur R421
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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problème de frein sur R421
Bonjour,
je n'ai plus du tout de frein sur mon tracteur R421 (R7431).
J'ai commencé à démonter un coté, j'ai enlevé le cache puis un disque avec des garnitures. J'ai enlevé les ressorts des deux disques derrière mais je n'arrive pas à les enlever...
De plus je n'y connais pas grand chose en mécanique agricole et je ne comprends pas trop comment fonctionne ce système de frein.
Quand j'actionne les pédales de freins la tringlerie a beaucoup de jeu et fait bouger très peu les disques...
Merci de votre aide,
bebert
je n'ai plus du tout de frein sur mon tracteur R421 (R7431).
J'ai commencé à démonter un coté, j'ai enlevé le cache puis un disque avec des garnitures. J'ai enlevé les ressorts des deux disques derrière mais je n'arrive pas à les enlever...
De plus je n'y connais pas grand chose en mécanique agricole et je ne comprends pas trop comment fonctionne ce système de frein.
Quand j'actionne les pédales de freins la tringlerie a beaucoup de jeu et fait bouger très peu les disques...
Merci de votre aide,
bebert
bebert- Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: problème de frein sur R421
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'entretien de premier niveau des freins est décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur. Pour la remise en état complète il faut confier cette opération à un atelier de mécanique si vous n'êtes pas familiarisé avec la mécanique, ce qui semble être le cas. Attention car vous touchez là à un organe de sécurité qui peut vous mettre en danger ou les personnes de votre entourage.
Si vous voulez tenter quand même cette intervention, il vous faut au minimum posséder le manuel de réparation qui vous indique, schémas à l'appui, l'ordre, le process, les réglages à effectuer. Pour commander ce manuel ou tout autre document relatif à votre tracteur, vous devez téléphoner (répondeur), ou adresser un mail à l'ATR en exprimant votre besoin; une réponse vous sera communiquée en vous précisant disponibilité et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site www.atr-agri.com
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'entretien de premier niveau des freins est décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur. Pour la remise en état complète il faut confier cette opération à un atelier de mécanique si vous n'êtes pas familiarisé avec la mécanique, ce qui semble être le cas. Attention car vous touchez là à un organe de sécurité qui peut vous mettre en danger ou les personnes de votre entourage.
Si vous voulez tenter quand même cette intervention, il vous faut au minimum posséder le manuel de réparation qui vous indique, schémas à l'appui, l'ordre, le process, les réglages à effectuer. Pour commander ce manuel ou tout autre document relatif à votre tracteur, vous devez téléphoner (répondeur), ou adresser un mail à l'ATR en exprimant votre besoin; une réponse vous sera communiquée en vous précisant disponibilité et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site www.atr-agri.com
Amicalement.
frein toujours
on a donc démonté et remonté les freins... maintenant ça marche mais il reste quelques questions à élucider:
- à quoi sert exactement le réglage de la vis de butée?
- il y avait beaucoup de boues dans un des deux carters, est-ce qu'un petit trou dans le soufflet peut en être la seule cause?
- nous devons maintenant faire la vidange du systeme de transmission et de relevage, est-ce que de l'huile 80W90 peut faire l'affaire? ou de la dextron ATF??
cordialement,
bebert
- à quoi sert exactement le réglage de la vis de butée?
- il y avait beaucoup de boues dans un des deux carters, est-ce qu'un petit trou dans le soufflet peut en être la seule cause?
- nous devons maintenant faire la vidange du systeme de transmission et de relevage, est-ce que de l'huile 80W90 peut faire l'affaire? ou de la dextron ATF??
cordialement,
bebert
bebert- Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: problème de frein sur R421
Bonjour,
L'huile de transmission-relevage à utiliser doit être une huile multifonctionnelle 15W 40 de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou Claas Agri Universal 300 15W 40.
En aucun cas utiliser l'huile EP 80W 90 qui n'est pas adaptée pour les fonctions hydrauliques.
Pour les freins la vis butée sert à limiter le jeu angulaire du mécanisme de freinage et donc éviter les phénomènes d'inertie à l'engagement entraînant le blocage intempestif des freins.
La boue présente dans un des deux carters est causée par la poussière de garnitures de frein, que vous dû retrouver aussi dans le second carter, mais à laquelle s'est ajoutée de la poussière extérieure et de l'humidité (formation de boue); ces 2 derniers éléments ajoutés à la poussière de garnitures sont la conséquence du soufflet perçé qui n'assure plus sa fonction.
Amicalement.
L'huile de transmission-relevage à utiliser doit être une huile multifonctionnelle 15W 40 de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou Claas Agri Universal 300 15W 40.
En aucun cas utiliser l'huile EP 80W 90 qui n'est pas adaptée pour les fonctions hydrauliques.
Pour les freins la vis butée sert à limiter le jeu angulaire du mécanisme de freinage et donc éviter les phénomènes d'inertie à l'engagement entraînant le blocage intempestif des freins.
La boue présente dans un des deux carters est causée par la poussière de garnitures de frein, que vous dû retrouver aussi dans le second carter, mais à laquelle s'est ajoutée de la poussière extérieure et de l'humidité (formation de boue); ces 2 derniers éléments ajoutés à la poussière de garnitures sont la conséquence du soufflet perçé qui n'assure plus sa fonction.
Amicalement.
vis de vidange
Bonjour et merci pour tes réponses.
J'ai vu qu'il y avait deux vis de vidange sur les 651, est-ce aussi le cas pour les 421???
j'ai facilement repéré la vis du pont arrière mais je n'en trouve pas sur la boite de vitesse...
Cordialement,
Bébert
J'ai vu qu'il y avait deux vis de vidange sur les 651, est-ce aussi le cas pour les 421???
j'ai facilement repéré la vis du pont arrière mais je n'en trouve pas sur la boite de vitesse...
Cordialement,
Bébert
bebert- Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: problème de frein sur R421
Bonjour,
Pour vidanger la transmission du 421 il faut vidanger sous le pont arrière et sous la boite de vitesses par les vis de couvercle inférieur avant avec un joint cuivre.
Amicalement.
Pour vidanger la transmission du 421 il faut vidanger sous le pont arrière et sous la boite de vitesses par les vis de couvercle inférieur avant avec un joint cuivre.
Amicalement.
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