Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quelle roue arrière adaptable sur 551s

4 participants

Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  clédesol Dim 13 Mar 2011, 20:23

Bonjour,
Je viens d'acheter un 551s mais il va falloir que je change les roues arrières pour monter des pneus moins larges (pour du maraîchage); actuellement c'est du 16.9.28 et il faudrait que je passe en 11 ou 12 (de ce que m'a dit une connaissance). Quelle taille puis je adapter dessus sans devoir effectuer des changements importants et à quoi corresponde les chiffres 16.9.28?
Merci pour vos réponses

clédesol

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Re: Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  renault74 Dim 13 Mar 2011, 20:36

16.9 c est la largeur de pneu en pouces et 28 le diametre de jante en pouces tu peut reduire un peu la largeur de pneu mais si tu veut des pneux vraiment etroit il te faudrat passer sur des jantes plus etroite mais plus grandes en diametre si tu veut conserver une bonne vitesse maxi car en reduisant la largeur tu reduit le diametre exterieur tu peut trouver des roues complete d occasion chez Leconte , Carlu ou autres casses voir aussi sur agriaffaire ou le bon coin
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Re: Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  clédesol Dim 13 Mar 2011, 20:43

Merci d'avoir répondu aussi vite!
Si je veux garder les même jantes, jusqu'à quelle largeur je peux réduire la taille des pneus?
Et si je suis obligé de changer les jantes, quelle taille serait l'idéal pour du maraîchage?

clédesol

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Re: Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  renault74 Dim 13 Mar 2011, 20:49

je pensse que du 12.4 28 devrait aller (environ 30cm) en dessous ca risque de trop deformer le pneu tu devrait voir un marchand de pneu il te repondrat d apres la largeur de ta jante
pour du mareichage je dirait que ca depend de l espacement de tes salades!
mais atention en reduisant la largeur tu reduirat aussi la charge utile de ton tracteur surtout a grande vitesse sur route
suivant l utilisation il serait peut etre interessant d avoir deux jeu de roues pour adapter en fonction des travaux
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Re: Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  clédesol Dim 13 Mar 2011, 21:13

Ok!
je vais voir ça avec le marchand de pneu. Encore merci pour tes réponses. Bonne soirée

clédesol

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Re: Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  jb23 Dim 13 Mar 2011, 22:05

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je confirme les recommandations de Renault 74 pour un tracteur 2 roues motrices en précisant que la garde au sol arrière sera sensiblement diminuée (moins 50 mm) et l'assiette du tracteur sera également sensiblement modifiée.
Votre tracteur est équipé de jantes 12x28, en conséquence la plus petite monte de pneumatiques que vous pouvez effectuer sans remplacement des jantes sera la monte 13.6x28 (12x28). La largeur du pneu passerait ainsi de 429 mm à 345 mm soit un gain de 84 mm.
Comme l'a bien précisé renault74, la charge admissible sur l'essieu arrière sera aussi également modifiée de 4480 kg elle passera à 3100 Kg donc attention au transport sur route avec outils lourds ou remorque semiportée.
Nous attirons également votre attention sur le fait que les vitesses d'avancement seront également modifiées (moins 8 %).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Re: Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  clédesol Lun 14 Mar 2011, 00:09

Je ne dois donc pas tracter plus de 3.1T? (exemple épandeur à fumier), ce sera ce que j'aurai de plus lourd à l'arrière du tracteur!
Merci pour toutes ces précisions

clédesol

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Re: Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  renault74 Lun 14 Mar 2011, 06:31

clédesol a écrit:Je ne dois donc pas tracter plus de 3.1T? (exemple épandeur à fumier), ce sera ce que j'aurai de plus lourd à l'arrière du tracteur!
Merci pour toutes ces précisions
non les 3100kg sont le poid suporté par le pont ar (une partie du poid du tracteur et un outil porté) pour un epandeur seul le poid de celui ci qui est sur la fleche compte,si l epandeur fait 4OOOkgs , suivant la position de l esieu , il pourat y avoir par exemple 1500 kgs sur le tracteur et 2500 sur l esieu ..... en pratiqque c est pas facil a mesurer! sauf en disposant d un poid public pres de chez toi
il est egalement tres important de respecter les pression de gonflage suivant la charge , la aussi le vendeur doit pouvoir te renseignier
note aussi que des pneux tres etroit ont une portance tres faible (il s enfoncent beaucoup en terrain mou) et qu avec une remorque tu risque de patiner assez vite d ou l interet de deux jeux de roues....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Re: Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  freelander40 Sam 19 Mar 2011, 14:16

Bonjour, je souhaite pour répondre au sujet apporter quelques informations concernant la liaison tracteur outils plus particulièrement dans le cas d'une remorque (ou autre outil semi porté)
Renault 74 parle ici du report de charge de la remorque sur l'anneau qui va s'appliquer sur le pont arrière du tracteur (donc les pneus), ayant fait des études en génie mécanique agricole, je sais que la réglementation impose aux constructeurs de remorque à ne pas dépasser un report supérieur à 3500 DaN (3.5 T) sur l'anneau.
Il est intéressant de connaître sur votre remorque chargée, la localisation du centre de gravité G, la distance de celui ci par rapport à l'essieu de la remorque en fonction de la distance anneau / essieu permet de calculer le report de charge sur l'anneau et à vérifier cette valeur (à ne pas oublier de diviser par deux !) avec la charge admissible des pneus (précisée par le constructeur)

Amicalement

freelander40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 34
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelle roue arrière adaptable sur 551s Empty Re: Quelle roue arrière adaptable sur 551s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum