Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

R86 fuite d'huile

3 participants

Aller en bas

R86 fuite d'huile Empty R86 fuite d'huile

Message  CPBAUDON Lun 21 Mar 2011, 14:05

Bonjour,

je possède un tracteur R86-7281 n° de série:8105953 avec moteur MWM D325 n° de série:905.3.22883, nbrs d'hrs:8925
Je constate une fuite d'huile qui s'échappe sous forme de fumée par la tuyauterie du reniflard, je fais l'appoint d'huile régulièrement.
Pouvez-vous m'en indiquer l'origine et la gravité? Suffit-il de surveiller et compléter le niveau d'huile moteur ou, envisager une intervention sur le moteur et de quelle nature?

Merci d'avance pour les infos.
CPBAUDON

CPBAUDON
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 69
Localisation : Meuse Baudonvilliers

Revenir en haut Aller en bas

R86 fuite d'huile Empty R86 fuite d'huile

Message  andré BELLEVILLE Lun 21 Mar 2011, 17:34

Bonjour

Avec presque 9000 heures etje dirais sans doute un peu plus vu que les compteurs horaires sur ces tracteurs
peuvent prendre un peu de retard si le moteur ne tourne pas suffisament vite, je pense que cette petite
fumée qui s'échappe du reniflard d'huile ne présente pas de danger. Sans doute la segmentation doit
etre un peu fatiguée mais a partir dumoment ou tu surveilles bien ton niveau d'huile moteur et que
tu n'utilises pas ton tracteur dans des conditions extremes ,il me semble qu'il n'y a pas lieu de trop
s'inquiétter.

Amicalement

andré

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

R86 fuite d'huile Empty R86 fuite d'huile

Message  CPBAUDON Lun 21 Mar 2011, 19:28

Merci André pour l'info, je vais surveiller le niveau d'huile et ménager la monture, je ne l'utilise que pour des petits travaux.

Amicalement Claude

CPBAUDON
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 69
Localisation : Meuse Baudonvilliers

Revenir en haut Aller en bas

R86 fuite d'huile Empty Re: R86 fuite d'huile

Message  nanor29 Lun 28 Mar 2011, 22:11

j ai eu le meme pbs sur mon 486
dans un premier temps assure toi que le reniflard ne soit pas colmaté par de la poussière et de l huile.

il se trouve pres de le turbine fixé sur le moteur avec une vis hexagonale pour clef de 10 il me semble. il resemble a une petite cloche sur lequel il y a un embout pour fixer un tuyau. dedans tu trouvera un tamis ( comme celui que l on trouve dans le filtre a air a bain d huile.

soit tu le change ou tu le nettoye suivant son état.

nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

R86 fuite d'huile Empty Re: R86 fuite d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum