Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45

2 participants

Aller en bas

SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45 Empty SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45

Message  svanryck Lun 21 Mar 2011, 15:58

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je parcours ce forum sans y être inscrit. N'étant pas agriculteur, j'y ai appris pas mal de chose au travers des questions et des réponses. Merci à ceux qui prennent le temps de partager leur passion et leur savoir ! Il y a 5 ans, mon père a récupéré un Super 7 ayant appartenu à un p’tit père de notre commune. Nous l’avons équipé d’une petite caisse 3 points et d’une émousseuse. Il nous rend bien service pour entretenir notre herbage et sortir du bois. Mon père ayant connu ce tracteur avec une fourche, il nous a pris l’idée d’en installer une. Après pas mal de recherche d’achat nous avons acquis une fourche « Faucheux Dyna 45 » qui était monté sur un D35. Nous rencontrons quelques difficultés pour la montée sur le Super 7 : le pot d’échappement et le filtre à air gênent la fixation du bâti, et un renfort ne peut être fixé sur le bas du chassi. Nous nous posons des questions sur la compatibilité de cette fourche « Faucheux Dyna 45 » avec un SUPER 7. Auriez vous un retour à nous faire partager ? Merci d’avance !

svanryck

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45 Empty SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45

Message  andré BELLEVILLE Lun 21 Mar 2011, 17:16

Bonsoir

Rien d'étonnant a la difficulté que tu rencontre. En effet ces deux tracteurs sont completement différents
a savoir moteur Pekins et echappement a gauche pour le Super7 et moteur MWM et échappement a doite
pour le D35. Ayant possédé un super7 avec chargeur Audureau ,je me souvient que le chassis etait
décalé sur la droite pour eviter le filtre a air mais il y avait également une modif a effectuer pour le
pot d'échappement afin que le, silencieux soit un peu plus bas pour ne pas gener les tendeurs du chassis
Je ne connais pasle chargeur que tu souhaites installer ,mais sans doute faudra-t-il jouer de la
disqueuse ainsi que du poste a souder.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45 Empty Re: SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45

Message  svanryck Mar 22 Mar 2011, 10:18

Bonjour André,

Merci pour votre réponse qui vient confirmer tous nos doutes. Ce tracteur fonctionne très bien et nous n’avons pas envie de le défigurer, ni d’y apporter des modifications pouvant entraîner des problèmes. Les seules fourches qui semblent convenir sans modification sont de type « fourche arrière ». Dans les différents posts que j’ai pu parcourir, elles semblent déconseillées pour des questions de confort et d’adhérence. Dans le cadre où cette fourche serait d’une utilisation très occasionnelle (3 après-midi par an pour des travaux limités : pousser un tas de branche, déplacer un tas de terre de 2à 3 m3… est il envisageable d’en utiliser une sans entraîner une usure prématurée du tracteur. Certaines fourches arrière se fixent sur le 3 points et d’autres se fixent sur un adaptateur boulonné sous la prise de force. Lequel de ces deux systèmes est à conseiller ?

Amicalement
Samuel.

svanryck

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45 Empty SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45

Message  andré BELLEVILLE Mar 22 Mar 2011, 12:29

Bonjour

Les fourches arrieres attelées au relevage peuvent convenir pour pousser un tas de bois,de plus elles sont
tres faciles a accrocher comme n'importe quel outil porté .Par contre remuer de la terre avec ,pas bon mais
pas bon du tout pour le relevage .Il est vrai qu'un ghargeur arriere fixé directement au pont ménage
le relevage, moins facile a atteler et il me semble que certains modele apres avoir boulonné la platine
au pont ,et bien on ne pouvait plus utiliser le crochet d'attelege. Donc a bien regarder avant achat.

Amicalement

andré
pas bon du tout pour le relevage

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45 Empty Re: SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45

Message  svanryck Mer 23 Mar 2011, 15:55

Bonjour André,

je vous remercie pour ces précieux conseils. Si une bonne occasion se présente, nous monterons une fourche arrière fixée sur platine.

Amicalement,
Samuel.

svanryck

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45 Empty Re: SUPER 7 et fourche Faucheux Dyna 45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum