tacteur renault carraro 601.4 qui se desamorce
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tacteur renault carraro 601.4 qui se desamorce
bonjour a tous j' ai un gros souci avec mon tracteur au ralenti il tourne a merveille sans baisse de regime il demarre impeccable et en l' accélérant pour debarder avec le treuille forestier pas de probleme il reste accéléré sans faire de trou dans le regime moteur mais des que je roule sur la route en vitesse moyenne ou grande il se desamorce tous seule ...... souvent le desamorcage suit une brusque accélération du regime moteur mais pas toujours , j' ai nettoyé tous le reservoire et changer le filtre gasoil vérifié toute les durites et y a pas moyen ca deconne toujours, j' ai vérifié aussi qu' il n' avait pas de fuite a la pompe a injection ainsi qu' au injecteur et pour finir la pompette de réamorcage a la sortie du reservoire fonctionne bien ........... voila je ne voit pas d' ou provient le désamorcage .... si quelqu un peut m' aider ce serait super cool merci par avance' ...
bruno
bruno
bruno- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: tacteur renault carraro 601.4 qui se desamorce
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le phénomène constaté peut avoir 2 origines:
1- la plus vraisemblable, défaut d'alimentation en GO,
2- moins vraisemblable mais à ne pas négliger, défaut d'alimentation en air (filtre à air sec).
Si cas 1, voir:
- nettoyage du circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection avec:
* dépose du robinet de réservoir pour nettoyage et soufflage,
* dépose de tuyauterie entre robinet et pompe d'alimentation pour nettoyage et soufflage,
* vérification du fonctionnement de la pompe d'alimentation, si fonctionnement de la pompe douteux, démontage pour vérifier état de la membrane et des clapets,
* dépose de tuyauterie entre pompe d'alimentation et filtre pour nettoyage et soufflage,
* nettoyage des canalisations de la tête de filtre où des débris ont pû s'accumuler,
*remplacer l'élément filtrant à GO,
* dépose de tuyauterie entre filtre et pompe d'injection pour nettoyage et soufflage,
* dépose du raccord d'entrée de pompe d'injection pour nettoyage du filtre final.
- s'assurer d'une bonne arrivée du GO à l'entrée de pompe d'injection en actionnant la manette de pompe d'alimentation,
- s'assurer du bon serrage de tous les raccords pour éviter les prises d'air ou fuites,
- purger le circuit d'alimentation,sur filtre à GO et sur la pompe d'injection par les vis prévues à cet effet,
- procéder à la mise en route du moteur.
Si cas 2:
- déposer l'élément filtrant du filtre à air et le remplacer par un neuf, s'assure du bon positionnement et du bon serrage de l'élément filtrant dans le corps de filtre à air,
- nettoyer le corps de filtre à air en s'assurant de ne pas admettre de poussière dans la tubulure d'admission,
- vérifier le fonctionnement de l'indicateur de colmatage de filtre à air et du circuit électrique (témoin au tableau de bord).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le phénomène constaté peut avoir 2 origines:
1- la plus vraisemblable, défaut d'alimentation en GO,
2- moins vraisemblable mais à ne pas négliger, défaut d'alimentation en air (filtre à air sec).
Si cas 1, voir:
- nettoyage du circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection avec:
* dépose du robinet de réservoir pour nettoyage et soufflage,
* dépose de tuyauterie entre robinet et pompe d'alimentation pour nettoyage et soufflage,
* vérification du fonctionnement de la pompe d'alimentation, si fonctionnement de la pompe douteux, démontage pour vérifier état de la membrane et des clapets,
* dépose de tuyauterie entre pompe d'alimentation et filtre pour nettoyage et soufflage,
* nettoyage des canalisations de la tête de filtre où des débris ont pû s'accumuler,
*remplacer l'élément filtrant à GO,
* dépose de tuyauterie entre filtre et pompe d'injection pour nettoyage et soufflage,
* dépose du raccord d'entrée de pompe d'injection pour nettoyage du filtre final.
- s'assurer d'une bonne arrivée du GO à l'entrée de pompe d'injection en actionnant la manette de pompe d'alimentation,
- s'assurer du bon serrage de tous les raccords pour éviter les prises d'air ou fuites,
- purger le circuit d'alimentation,sur filtre à GO et sur la pompe d'injection par les vis prévues à cet effet,
- procéder à la mise en route du moteur.
Si cas 2:
- déposer l'élément filtrant du filtre à air et le remplacer par un neuf, s'assure du bon positionnement et du bon serrage de l'élément filtrant dans le corps de filtre à air,
- nettoyer le corps de filtre à air en s'assurant de ne pas admettre de poussière dans la tubulure d'admission,
- vérifier le fonctionnement de l'indicateur de colmatage de filtre à air et du circuit électrique (témoin au tableau de bord).
Amicalement.
merci pour le cararo qui desamorce
bonjour jb 23 et merci pour ta réponse si rapide , je ne me suis pas encore occupé du tracteur ... trop de boulot en ce moment
je compte le faire ce week end tant pis j' irais pas a la pèche hahahaha ,je vais tous redémontée et on verra bien je te tiendrait au courant j' avais quand même dejat tous vérifiée l' alimentation go sauf une chose le retour de go et si elle était bouché en parti par une crasse y faut voire , dans tous les cas merci beaucoup ............. a bientot et amicalement . bruno
je compte le faire ce week end tant pis j' irais pas a la pèche hahahaha ,je vais tous redémontée et on verra bien je te tiendrait au courant j' avais quand même dejat tous vérifiée l' alimentation go sauf une chose le retour de go et si elle était bouché en parti par une crasse y faut voire , dans tous les cas merci beaucoup ............. a bientot et amicalement . bruno
bruno- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2011
le tracteur se desamorce toujours mais....
bonjour jb 23 , des nouvelles de mon tracteur voila ,j' ai vérifié toutes les durites et changer le filtre nettoyer le réservoir et regarder les membranes de la pompe de réamorçage , tous est ok , le tracteur se desamorce toujours en vitesse moyenne ou rapide , par contre je me suis aperçu que la durite inferieure de radiateur se compresse a l' accélération ce qui est étonnant c' est que le moteur ne chauffe pas plus que ca ,est ce que cela pourrait avoir un rapport avec mon probleme de désamorçage, pour la durite je pense que celât vient du radiateur qui a quand meme 30 ans ,la pompe a eau a été changer il y a 4 ans..... quand pense tu ? jb23 ..... une chose et sure il faut que je demonte le radiateur pour voir si il n' est pa bouchée ou tous simplement foutue je verrais ca .............. a bientôt et merci . bruno
bruno- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: tacteur renault carraro 601.4 qui se desamorce
Bonjour,
Aucun lien entre le désamorçage du circuit à GO et la durit de refroidissement qui s'écrase.
Quand le moteur s'étouffe, 2 causes possibles:
- défaut d'alimentation en GO. Je reste persuadé qu'il existe une restriction sur le circuit d'alimentation soit sur la pompe d'alimentation soit au niveau de la tête de filtre à GO.
- défaut d'alimentation en air: durit de raccordement entre filtre à air et collecteur d'admission qu s'écrase, filtre à air colamaté, (la cartouche filtrante a-t-elle été remplacée?), corps étranger dans la tubulure d'admission.
Pour le circuit de refroidissement je pense que le traitement du cicruit de refroidissement avec un produit détartrant s'impose suivi d'un bon rinçage et refaire le plein avec du liquide de refroidissement (jamais d'eau du robinet).
Amicalement.
Aucun lien entre le désamorçage du circuit à GO et la durit de refroidissement qui s'écrase.
Quand le moteur s'étouffe, 2 causes possibles:
- défaut d'alimentation en GO. Je reste persuadé qu'il existe une restriction sur le circuit d'alimentation soit sur la pompe d'alimentation soit au niveau de la tête de filtre à GO.
- défaut d'alimentation en air: durit de raccordement entre filtre à air et collecteur d'admission qu s'écrase, filtre à air colamaté, (la cartouche filtrante a-t-elle été remplacée?), corps étranger dans la tubulure d'admission.
Pour le circuit de refroidissement je pense que le traitement du cicruit de refroidissement avec un produit détartrant s'impose suivi d'un bon rinçage et refaire le plein avec du liquide de refroidissement (jamais d'eau du robinet).
Amicalement.
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