Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

manette a quoi ca sert

2 participants

Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty manette a quoi ca sert

Message  djet Mer 30 Mar 2011, 00:47

bonsoir

je suis nouveau dans tous les sens du terme je viens d acheter un n72 de 1960 qui n a pas tourner depuis 2005.j ai recharger la batterie est un coup de clef il a demaré.j ai suivie vos conseille nettoyage du circuit de gasoil vidanges. impeccable

il me reste électricité a refaire nettoyage et un coup de peinture
si quelqu’un un a la ref de la peinture(résistent a la chaleur)

par contre j ai 2 soucis

le premier il y a une manette a gauche au niveau de la roue arriere gauche (environ 40cm de long) qui ce déplace de gauche a droite a quoi sert elle?

le deuxième j ai réussie a relever le relevage mais je n arrive pas a le redescendre faut il faire une manipulation presise


salutation
djet
djet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty Re: manette a quoi ca sert

Message  jb23 Mer 30 Mar 2011, 11:16

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La réponse à votre question se trouve dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Ce levier est le levier de crabotage de différentiel pour se sortir de situations difficiles quand une roue motrice du tracteur patine.
Si vous ne possédez pas cette notice d'utilisation et d'entretien, indispensable pour une bonne utilisation du tracteur, la bonne adaptation des outils et réaliser l'entretien de premier niveau, l'ATR est en mesure de vous fournir ce document ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Pour la peinture, la couleur de ce tracteur de 1960 pouvait être le jaune 318 ou le 334. L'ATR est en mesure de vous fournir des plaques étalon de peinture pour sélectionner la bonne couleur en comparant avec la couleur de votre tracteur. Pourcommander ces plaques étalon, même démarche que pour la documentation.
L'ATR a sélectionné un fournisseur de peinture qui reproduit les couleurs d'origine, il s'agit des Ets PRISMADECOR 2 rue des Frères Lumière ZI Nord 72650 La Chapelle St Aubin Tél.: 02 43 39 93 00
Pour ce qui concerne le relevage il faudrait savoir de quel relevage est équipé votre tracteur, relevage Bendix ou 3 R. Pour vous répondre avec précision il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange de votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty Re: manette a quoi ca sert

Message  djet Mer 30 Mar 2011, 23:56

merci de vos réponses pour le relevage je donnerais le numéro de série plus tard car pas sur place

par contre j aurais besoin d un autre renseignement mon tableau de bord ne correspond pas a la notice d utilisation mois j ai des tirettes ,une qui fais allumer un voyant rouge et un pour allumer un voyant vert.quand je les tire ca allume les voyant et quand je les pousse il s éteint je ne comprend pas bien, le moteur tourne bien et pas de chauffe

salutation
djet
djet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty Re: manette a quoi ca sert

Message  jb23 Jeu 31 Mar 2011, 00:18

Bonsoir,

Votre tracteur N 72 de début 1960 est encore dans la configuration du D 22 qui l'avait précédé: ancien tableau de bord, commande manuelle de crabotage. En fait il vous faudrait une notice d'utilisation de D 22 et non de N 72.
A l'origine vous aviez 2 voyants au tableau de bord, un voyant rouge pour signaler une anomalie de graissage moteur et un voyant bleu pour signaler une anomalie de charge des batteries par la dynamo. Ces 2 témoins doivent s'éteindre dés que le moteur est en marche. Si un des témoins s'éclaire c'est pour signaler une anomalie de graissage ou de charge, il faut donc arrêter le moteur et trouver la cause de l'alerte avant remise en marche du moteur.
Si nous regardons le tableau de bord assis au poste de conduite, on voit de gauche à droite:
- à gauche le contacteur d'éclairage et avertisseur,
- suivi du bouton de contact général qui fait allumer les 2 voyants en haut du tableau de bord,
- le contacteur de démarreur,
- le bouton contacteur de phare arrière (si le tracteur en est doté),
- l'indicateur de température de fonctionnement du moteur.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty Re: manette a quoi ca sert

Message  djet Jeu 31 Mar 2011, 00:45

je viens de télécharger le manuel d utilisation est oui ça ressemble un peu plus a ce que j ai

a quoi elle sert la tirette alors car quand je la repousse le voyant s eteint?

comment contrôler si problème de contacteur et ou se trouve t il?
djet
djet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty Re: manette a quoi ca sert

Message  jb23 Jeu 31 Mar 2011, 09:40

Bonjour,

Aucune idée, cette fonction n'est pas d'origine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty Re: manette a quoi ca sert

Message  djet Ven 01 Avr 2011, 00:42

en faite je me suis pencher sur le problème de voyant cette après midi

les tirettes en faite servent uniquement contacte voyant

en faite j ai ouvert pour avoir accès au commande électrique et ça été bidouillé en faite ,je n ai plus de voyant vert et le voyant rouge a ete mis a la place donc pour la charge.
il faut que je trouve un voyant vert

ensuite j ai regarder le nanocontacte dite moi si je me trompe

c est une sorte d interrupteur de masse quand il y a de la pression le contacteur s ouvre plus de masse donc le voyant s éteint?
demain j essai de mettre une ampoule de la batterie a ce contacte pour voir si ca marche

si il fonctionne pas ou peu t on trouver cette piece (ref et lieu)

pour le numéro de série pour le relevage 7232950
et je me suis apercu que le le trou dans le bouchon du reservoir en desous du volant étais bouché et en plus le niveau est super bas .comment faire pour faire le bon niveau de liquide et quoi mettre comme huile(hydroilique)

merci jb23 tu a l aire dans connaitre un rayon
ps jb23 pour la creuse le 23


je m emballe je suis tellement heureux de ce tracteur que je veus faire le mieux possible
djet
djet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty Re: manette a quoi ca sert

Message  jb23 Ven 01 Avr 2011, 10:10

Bonjour,

Votre tracteur fabriqué en juin 1960 est encore équipé du relevage Bendix.
Il faut assurer une mise à l'air du bouchon de réservoir additionnel hydraulique. C'est peut être le moment de remplacer l'huile du système hydraulique il faut une huile spécifique Claas Agrihyd HV 46 ou ELF Hydraulique HP 46. il faut prévoir 14 litres d'huile.
Pour le circuit électrique à refaire , le schéma électrique figure sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Le manocontact de pression d'huile est fixé sur le filtre à huile sur la face latérale droite du tracteur. Le principe de fonctionnement est celui que vous avez décrit. Ce manocontact peut être approvisionné dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile ou dans un magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty interupteur ou neiman

Message  djet Mar 05 Avr 2011, 23:07

je viens de commander la sonde et le filtre a gazoil je dois les recevoir ces jours je vous tiens au courant des ref et prix

une petite question d ordre technique

je voudrais mettre un interrupteur a clef ou un neiman mais je sais pas la puissance qui passe dans le bouton de demarrage du n72

je pense qu un interrupteur a clef en serie avec le bouton de demarage serai le mieux mais le max que j ai trouver est 10ampere
djet
djet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty Re: manette a quoi ca sert

Message  jb23 Mer 06 Avr 2011, 10:13

Bonjour,

En tenant compte du schéma électrique de ce tracteur la puissance de 10 ampères est largement suffisante puisque ce contacteur n'alimente que le solénoïde de démarreur au moment du démarrage et également les lampes témoin de pression d'huile et de charge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manette a quoi ca sert Empty Re: manette a quoi ca sert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum