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relevage type 324

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Message  YAPLUCA Jeu 31 Mar 2011, 11:27

Bonjours à tous,
Je souhaite confirmation sur le type de relevage qui équipe mon super 5D n° serie 7414306
est-ce bien le 324, par rapport au MR74 fourni par l'ATR, je ne vois pas de vis moletée pour le règlage de la vitesse de descente, mais plutot une vis tête fendu avec contre écrou qui se situe à l'arrière du bloc de relevage vers le bras droit et près des commandes monté/descente. Je n'ai pas pu localiser la crépine, dont faît souvent allusion JB23 lors des opérations impératives de maintenance. S'il en éxiste une, sur ce modèle, ne serai t'elle pas accessible par la trappe de visite là ou se situe le bouchon de vidange du pont AR.
Merci à vous, amicalement.

YAPLUCA
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Message  jb23 Jeu 31 Mar 2011, 14:20

Bonjour,

Votre tracteur Super 5 D N° de série 7414306 fabriqué en juin 1966 est bien équipé du relevage Tracto Control et non du relevage 324. Pour bien différencier les 2 types de relevage il faut regarder pour le Tracto Control l'accrochage sur le tracteur des bielles de traction qui se fait en bas du pont arrière sur des manetons qui peuvent sous la contrainte de traction entraîner leur arbre support en rotation angulaire ce qui n'existe pas sur le relevage 324. En outre à droite du levier de vitesse vous avez un bloc hydraulique appelé la plaque d'alimentation qui supporte, si le tracteur en est pourvu, le distributeur auxiliaire des servitudes extérieures (bennage de remorque par exemple).
La crépine de relevage sur votre tracteur est située en partie supérieure avant droite du carter de pont arrière (sous le genou droit quand vous êtes assis au poste de conduite.
Tous ces renseignements figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir.
Quand vous avez commandé la documentation pour votre tracteur à l'ATR vous avez sans doute commandé le manuel de réparation pour la transmission sur lequel figure le relevage 324. Si ce MR est valable pour la transmission de votre tracteur, il ne traite pas par contre le relevage Tracto Control qui est apparu bien après la sortie de ce MR. En conséquence pour le relevage de votre tracteur il faut commander en complément le manuel de réparation du relevage Tracto Control correspondant à votre tracteur.
Amicalement.

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Message  YAPLUCA Jeu 31 Mar 2011, 15:36

Bonjours, et merci jb23.
je me remettais à l'instant sur le forum pour annoncer que j'avais commis une confusion dans mon message précédent: il n'y à pas de trappe de visite sous le pont AR, juste le bouchon de vidange. La trappe est sous la boite!
Sinon suite à votre réponse, je dois en conclure que le relevage de ce modèle est appelé tout simplement 'TRACTO-CONTROL'.
Pour la crépine je vois l'emplacement: petite fonderie rectangulaire de 7x6 cm entre le siège et le distributeur auxilliaire et fermée par 4 boulons. Encore merci, car par rapport à la MR74 je trouvais quelques différences.
Amicalement.

YAPLUCA
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Message  jb23 Jeu 31 Mar 2011, 16:01

Bonjour,

Courant 1965 le relevage 3R ou 324 a été remplacé par le relevage Tracto Control beaucoup plus moderne, beaucoup plus polyvalent (distributeurs auxiliaires) et surtout contrôle de l'effort de traction par les barres inférieures ce qui, à l'époque, était très peu utilisé et que tous les constructeurs ont adopté depuis en priorité pour les tracteurs de moyenne et haute puissance. Le contrôle par les bielles de traction présente l'avantage d'agir directement par l'action de l'outil sur le tracteur (effort de traction) alors que le contrôle par le 3e point agissait par réaction (basculement) de l'outil sur le 3e point.
Effectivement avec ce type de relevage il n'y a plus de plaque de visite sous le carter de pont mais seulement le bouchon de vidange.
L'accés à la crépine de relevage de votre tracteur se fait en ôtant la plaque rectangulaire fixée par 4 écrous. Au remontage attention de bien assurer une parfaite étanchéité de cette plaque pour éviter toute prisze d'air à l'aspiration de la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
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Message  jjg72 Jeu 31 Mar 2011, 18:16

Bonjour,
Si vous avez commandez une documentation complète à l'ATR pour un Super 5D; nous avons dû vous proposer en plus du 74 un MR spécifique au tracto-Control ?
Pouvez-vous nous préciser votre demande initiale
merci
amicalement

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Message  YAPLUCA Jeu 31 Mar 2011, 23:03

Bonsoir,
N'ayant plus d'historique dans ma messagerie (hélas) je ne suis pas en mesure de vous répondre avec certitude, mais je pense qu'à l'époque de ma commande, vous donner le n° de série était suffisant pour déterminer le type de matériel, et j'aurai sauté sur l'occasion si vous m'aviez fait une telle proposition concernant la specificitée du tracto control.
en tout état de cause, celà n'a pas d'importance car je vais passer commande du manuel en question.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande.
Amicalement

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Message  YAPLUCA Jeu 31 Mar 2011, 23:15

jb23 a écrit:Bonjour,

Courant 1965 le relevage 3R ou 324 a été remplacé par le relevage Tracto Control beaucoup plus moderne, beaucoup plus polyvalent (distributeurs auxiliaires) et surtout contrôle de l'effort de traction par les barres inférieures ce qui, à l'époque, était très peu utilisé et que tous les constructeurs ont adopté depuis en priorité pour les tracteurs de moyenne et haute puissance. Le contrôle par les bielles de traction présente l'avantage d'agir directement par l'action de l'outil sur le tracteur (effort de traction) alors que le contrôle par le 3e point agissait par réaction (basculement) de l'outil sur le 3e point.
Effectivement avec ce type de relevage il n'y a plus de plaque de visite sous le carter de pont mais seulement le bouchon de vidange.
L'accés à la crépine de relevage de votre tracteur se fait en ôtant la plaque rectangulaire fixée par 4 écrous. Au remontage attention de bien assurer une parfaite étanchéité de cette plaque pour éviter toute prisze d'air à l'aspiration de la pompe hydraulique.
Amicalement.

Merci à vous également jb23 pour ce petit historique sur le tacto control, et l'explication sur l'action des bras porte outils. Depuis 10 ans que j'ai ce tracteur je n'ai jamais su ou compris réellement l'action de la manette de controle. Je serai plus attentif au prochain labour.

YAPLUCA
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