blocage freins renault 80s
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Re: blocage freins renault 80s
Bonjour JB23,
Moi je pense que le peu de poussière qui va se loger dans les micros rayures de mes mécanismes est la cause de tous mes tracas.
J'ai tout démonté hier pour la XXXem fois, les rampes sont propres, légèrement graissées, et les billes ne sont pas marquées.
J'ai donc passé un léger coup de toile sur toutes les parties de frottement, tout remonté avec votre procédure et le résultat est concluant pour quelques heures comme à chaque fois :-(
Je vais contacter Claas afin de changer les garnitures, des fois que mes précédentes ne soient pas "compatibles" avec ce pauvre tracteur :-(
C'est usant à force :-(
Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais je me ferais un plaisir de vous payer un casse croute afin que vous constatiez mes déboires !!
Salutations,
Bruno
Moi je pense que le peu de poussière qui va se loger dans les micros rayures de mes mécanismes est la cause de tous mes tracas.
J'ai tout démonté hier pour la XXXem fois, les rampes sont propres, légèrement graissées, et les billes ne sont pas marquées.
J'ai donc passé un léger coup de toile sur toutes les parties de frottement, tout remonté avec votre procédure et le résultat est concluant pour quelques heures comme à chaque fois :-(
Je vais contacter Claas afin de changer les garnitures, des fois que mes précédentes ne soient pas "compatibles" avec ce pauvre tracteur :-(
C'est usant à force :-(
Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais je me ferais un plaisir de vous payer un casse croute afin que vous constatiez mes déboires !!
Salutations,
Bruno
Impreza- Membre Actif
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Re: blocage freins renault 80s
Bonjour,
Un détail que j'avais oublié mais qui a son importance pour la progressivité du freinage, le palonnier de freins est-il bien graissé régulièrement car un léger gommage de l'axe de palonnier ou de la pédale droite rendrait impossible la progressivité.
Comme vous pouvez le constater à droite de mes réponses je suis de la Sarthe. Pas très près de l'Ardèche, que nous avons pu apprécier en vacances à Vallon Pont d'Arc et dans la région voilà quelques années !
Amicalement.
Un détail que j'avais oublié mais qui a son importance pour la progressivité du freinage, le palonnier de freins est-il bien graissé régulièrement car un léger gommage de l'axe de palonnier ou de la pédale droite rendrait impossible la progressivité.
Comme vous pouvez le constater à droite de mes réponses je suis de la Sarthe. Pas très près de l'Ardèche, que nous avons pu apprécier en vacances à Vallon Pont d'Arc et dans la région voilà quelques années !
Amicalement.
Re: blocage freins renault 80s
Remarque pertinente :-)
J'y ai même rajouté un graisseur il y a bien longtemps, tant il avait tendance à durcir !
Et bien au cas où vous retourniez en Ardèche, un ptit coucou et ça roule
Bruno
J'y ai même rajouté un graisseur il y a bien longtemps, tant il avait tendance à durcir !
Et bien au cas où vous retourniez en Ardèche, un ptit coucou et ça roule
Bruno
Impreza- Membre Actif
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Re: blocage freins renault 80s
Bonsoir,
Je suis toujours après essayer de comprendre pourquoi il y a ces blocages, et ceci même en appliquant à la lettre le réglage décrit précédemment !!
Je viens de constater une chose, c'est que même une fois avoir amené la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein, et réglé la vis du carter en butée moins la valeur d'un pan, la totalité du mécanisme garde encore un grand mouvement de liberté !!!
D'après vous est ce "normal" ?
D'ailleurs, la vis de réglage n'y serait pas, réglée ainsi elle n'a que peu d'effet sur le jeu du mécanisme à l'intérieur du carter !!!
Salutations,
Bruno
Je suis toujours après essayer de comprendre pourquoi il y a ces blocages, et ceci même en appliquant à la lettre le réglage décrit précédemment !!
Je viens de constater une chose, c'est que même une fois avoir amené la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein, et réglé la vis du carter en butée moins la valeur d'un pan, la totalité du mécanisme garde encore un grand mouvement de liberté !!!
D'après vous est ce "normal" ?
D'ailleurs, la vis de réglage n'y serait pas, réglée ainsi elle n'a que peu d'effet sur le jeu du mécanisme à l'intérieur du carter !!!
Salutations,
Bruno
Impreza- Membre Actif
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Re: blocage freins renault 80s
Bonsoir,
Le réglage de la vis butée de mécanisme sur carter ne doit être effectué qu'après avoir tendu la tige filetée de commande de frein par l'écrou de réglage de la tension jusqu'à blocage de la roue puis desserré jusqu'à retrouver une rotation normale de la roue et encore desserrer d'un tour l'écrou de réglage de tension; seulement après cette opération le réglage de la vis butée peur être engagée et après avoir ramené à la main le mécanisme en butée sur la butée inférieure de carter de frein.
Amicalement.
Le réglage de la vis butée de mécanisme sur carter ne doit être effectué qu'après avoir tendu la tige filetée de commande de frein par l'écrou de réglage de la tension jusqu'à blocage de la roue puis desserré jusqu'à retrouver une rotation normale de la roue et encore desserrer d'un tour l'écrou de réglage de tension; seulement après cette opération le réglage de la vis butée peur être engagée et après avoir ramené à la main le mécanisme en butée sur la butée inférieure de carter de frein.
Amicalement.
Re: blocage freins renault 80s
Bonjour JB23,
C'est bien ce que je fais :-(...........
Voici des photos du montage :
Comme vous pouvez le voir, la vis n'a que peu d'usage :-( (?)
Alors que la butée supérieur du mécanisme garde un important jeu de mouvement (?)
est ce ok tout de même ?
Salutations,
Bruno
C'est bien ce que je fais :-(...........
Voici des photos du montage :
Comme vous pouvez le voir, la vis n'a que peu d'usage :-( (?)
Alors que la butée supérieur du mécanisme garde un important jeu de mouvement (?)
est ce ok tout de même ?
Salutations,
Bruno
Impreza- Membre Actif
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Localisation : Ardèche
Re: blocage freins renault 80s
Bonjour,
Je ne vois pas la photo avec la vis de butée réglable.
Amicalement.
Je ne vois pas la photo avec la vis de butée réglable.
Amicalement.
Re: blocage freins renault 80s
Je fais une modif de la photo, fait bon d’être "ancien" informaticien
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Impreza- Membre Actif
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Re: blocage freins renault 80s
Bonjour,
Désolé mais la dernière photo n'apporte rien de plus.
Possédez-vous la manuel de réparation MR 151GB qui vous serait bien utile et comme je vous l'avais demandé dans mon message du 17 mars dernier.
Amicalement.
Désolé mais la dernière photo n'apporte rien de plus.
Possédez-vous la manuel de réparation MR 151GB qui vous serait bien utile et comme je vous l'avais demandé dans mon message du 17 mars dernier.
Amicalement.
Re: blocage freins renault 80s
Bonsoir,
Ok, tant pis :-(
Non, je pensais pouvoir me débrouiller uniquement via le forum.
Mais je vais passer commande, même si j'ai bien des doutes concernant son utilité dans ce cas précis, vu que j'ai suivi vos recommandations à la lettre !
Bruno
Ok, tant pis :-(
Non, je pensais pouvoir me débrouiller uniquement via le forum.
Mais je vais passer commande, même si j'ai bien des doutes concernant son utilité dans ce cas précis, vu que j'ai suivi vos recommandations à la lettre !
Bruno
Impreza- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/03/2016
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Localisation : Ardèche
Re: blocage freins renault 80s
Bonjour,
Comme je le dis et écris souvent autour de moi et sur ce Forum, pour faire du bon travail il faut avoir en main les bons outils et dans les bons outils j'inclus systématiquement la documentation. Même après de nombreuses décennies de pratique je me refuse toujours à intervenir sur un véhicule que je ne connais pas bien sans avoir en main la documentation. Les explications sont une chose mais les explications avec les photos ou schémas c'est autre chose sans compter les conditions à remplir en terme de couples de serrage, ordre des interventions, précautions particulières ou spécifiques.
Je m'insurge toujours quand on me dit "tu n'as pas besoin de cela, toi tu connais..." je réponds systématiquement que la goutte d'eau de mes connaissances ne me sert qu'à un chose, simplement mesurer l'étendue de l'océan de mes incompétences et du chemin qui me reste à parcourir.
Amicalement.
Comme je le dis et écris souvent autour de moi et sur ce Forum, pour faire du bon travail il faut avoir en main les bons outils et dans les bons outils j'inclus systématiquement la documentation. Même après de nombreuses décennies de pratique je me refuse toujours à intervenir sur un véhicule que je ne connais pas bien sans avoir en main la documentation. Les explications sont une chose mais les explications avec les photos ou schémas c'est autre chose sans compter les conditions à remplir en terme de couples de serrage, ordre des interventions, précautions particulières ou spécifiques.
Je m'insurge toujours quand on me dit "tu n'as pas besoin de cela, toi tu connais..." je réponds systématiquement que la goutte d'eau de mes connaissances ne me sert qu'à un chose, simplement mesurer l'étendue de l'océan de mes incompétences et du chemin qui me reste à parcourir.
Amicalement.
Re: blocage freins renault 80s
Bonsoir,
Ce n'est pas moi qui vais vous contredire !
Je suis moi même passionné et heureux propriétaire d'une Impreza GT Turbo.
Beaucoup de revues techniques afin de pouvoir comprendre son fonctionnement, faire son entretien et y apporter pas mal de modifications à la fois pour la fiabiliser et l'optimiser
Pour ce qui est de mon tracteur, bien qu'en étant autant passionné, je pensais pouvoir résoudre ce maudit problème sans en avoir besoin.....surtout après qu'il soit déjà passé maintes et maintes fois dans les mains de mécanos de sa génération !
Mais je m'incline et ai déjà envoyé un mail à ATR, à suivre donc !
Je vais tenter de me rappeler votre dernière phrase, sage vérité
Bonne soirée,
Bruno
Ce n'est pas moi qui vais vous contredire !
Je suis moi même passionné et heureux propriétaire d'une Impreza GT Turbo.
Beaucoup de revues techniques afin de pouvoir comprendre son fonctionnement, faire son entretien et y apporter pas mal de modifications à la fois pour la fiabiliser et l'optimiser
Pour ce qui est de mon tracteur, bien qu'en étant autant passionné, je pensais pouvoir résoudre ce maudit problème sans en avoir besoin.....surtout après qu'il soit déjà passé maintes et maintes fois dans les mains de mécanos de sa génération !
Mais je m'incline et ai déjà envoyé un mail à ATR, à suivre donc !
Je vais tenter de me rappeler votre dernière phrase, sage vérité
Bonne soirée,
Bruno
Impreza- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/03/2016
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Localisation : Ardèche
Re: blocage freins renault 80s
Bonjour,
J'ai compris pourquoi votre méthode me donnait une marge importante de battement concernant le mécanisme !
Ma vis de réglage se situe en bas du carter........et non pas en haut !
Il faut donc faire pivoter le mécanisme vers le haut afin de le caler contre la butée supérieure du carter, et non pas inférieure !
Ainsi pouvoir visser "la fameuse" et lui appliquer une marge de la valeur d'un pan, 0.2/0.25mm est noté sur la doc reçue hier
J'ai également remonté mes "vieux" mécanismes avec les inserts !
Reste à voir le résultat avec de nouvelles garnitures
@bientot,
Bruno
PS : ce qui me chagrine, c'est que je retombe sur ce que m'avaient appris mes collègues de la Régie, aujourd'hui à la retraite !
J'ai compris pourquoi votre méthode me donnait une marge importante de battement concernant le mécanisme !
Ma vis de réglage se situe en bas du carter........et non pas en haut !
Il faut donc faire pivoter le mécanisme vers le haut afin de le caler contre la butée supérieure du carter, et non pas inférieure !
Ainsi pouvoir visser "la fameuse" et lui appliquer une marge de la valeur d'un pan, 0.2/0.25mm est noté sur la doc reçue hier
J'ai également remonté mes "vieux" mécanismes avec les inserts !
Reste à voir le résultat avec de nouvelles garnitures
@bientot,
Bruno
PS : ce qui me chagrine, c'est que je retombe sur ce que m'avaient appris mes collègues de la Régie, aujourd'hui à la retraite !
Impreza- Membre Actif
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Localisation : Ardèche
Re: blocage freins renault 80s
Bonjour,
Et oui avec la documentation et les schémas les choses compliquées deviennent tout d'un coup plus assimilables.
De temps en temps le cerveau comme un ordinateur a besoin de faire le ménage dans la foule d'informations enregistrées et des choses apprises mais non utilisées sont vite rendues au 3e ou 4e niveau et il faut une occasion comme celle-ci pour les remettre au 1e plan.
Un acteur célèbre avait traduit cela par la formule: "Mais c'est bien sûr !".
Maintenant attendons le résultat.
Amicalement.
Et oui avec la documentation et les schémas les choses compliquées deviennent tout d'un coup plus assimilables.
De temps en temps le cerveau comme un ordinateur a besoin de faire le ménage dans la foule d'informations enregistrées et des choses apprises mais non utilisées sont vite rendues au 3e ou 4e niveau et il faut une occasion comme celle-ci pour les remettre au 1e plan.
Un acteur célèbre avait traduit cela par la formule: "Mais c'est bien sûr !".
Maintenant attendons le résultat.
Amicalement.
Re: blocage freins renault 80s
Bonjour,
Je dois pouvoir y finaliser cette semaine, je reste septique sur les résultats, mais bon .......
Je vous tiens au jus comdab
Bonne soirée,
Bruno
Je dois pouvoir y finaliser cette semaine, je reste septique sur les résultats, mais bon .......
Je vous tiens au jus comdab
Bonne soirée,
Bruno
Impreza- Membre Actif
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