Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

problème de freins

2 participants

Aller en bas

problème de freins Empty problème de freins

Message  RBCedric Jeu 07 Avr 2011, 22:19

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un V73 qui fonctionne parfaitement mais dont l'entretien a été très négligé...

je suis aujourd'hui face à un problème de freins : je n'ai pas de course sous la pédale !
en regardant de plus près, je me suis rendu compte que la tirette sous l'axe des roues était verticale pour la roue de droite et horizontale pour celle de gauche, d'où le problème !
en étant horizontale il est évident que cela ne peut pas avancer ou reculer, ou très peu, c'est donc la tige qui se tord...
sur cette roue, le boitier au-dessus de la fixation de cette tirette n'est pas de la couleur d'origine, il a donc du être changé.

est-il possible de faire pivoter cette tirette d'un quart de tour afin de la remettre verticale, et si oui comment ?

je n'ai encore rien démonté sur la roue, j'ai juste démonté la tige de sa fixation sur les pédales et le frein à main et désormais le frein de gauche est bloqué en position de freinage.

j'espère avoir été assez clair, ci-après 2 photos
problème de freins Gauche problème de freins Droite

merci de vos réponses

RBCedric
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de freins Empty Re: problème de freins

Message  jb23 Ven 08 Avr 2011, 00:01

Bonsoir,

Au vu des photos et de vos informations, je pense que le problème rencontré a pour origine la came de commande des segments de frein qui est échappée de son levier de commande (le levier en position horizontale).
Vous allez être contraint de déposer la trompette de roue pour accéder au tambour de frein puis ensuite au mécanisme pour effectuer la remise en état. Ce sera sans doute la bonne occasion pour une remise en état complète des freins pour éviter de redéposer car ce n'est pas une partie de plaisir sur ce tracteur pour accéder aux mécanismes.
Si vous ne poosédez pas le manuel de réparation de ce tracteur sachez que l'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur. Pour commander téléphoner (répondeur ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page de garde de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum