Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

PTIGIBUS Nouveau Venu en V 73

2 participants

Aller en bas

PTIGIBUS Nouveau Venu en V 73 Empty PTIGIBUS Nouveau Venu en V 73

Message  PTIGIBUS Robert Lun 11 Avr 2011, 11:19

Bonjour Amis passionnés,

Je suis l'heureux possesseur d'un V 73 depuis presque huit ans. Il a été mis en circulation le 8 Mars 1966 sous le n° 7315310. Depuis qu'il est chez moi, il était bien au chaud dans un garage fermé, d'où il sortait régulièrement pour un tour de pré, afin de se dégourdir un peu les cylindres.

Je l'avais acquis pour trois francs six sous à la veuve de mon voisin, et n'ayant plus assez de sciure de bois pour absorber l'huile de relevage qui s'échappait, j'ai décidé de changer les joints en bout d'axe des bras.

Le problème, c'est que j'ai un peu deux mains gauches et pas de doc. (J'ai commandé!) Mais tant pis, je me suis lancé. Pour l'instant, ça va, mais les infos techniques me manquent.

J'attends donc du papier qui me permettra plus sûrement d'avancer.

Il y a des choses qui ne s'inventent pas, les contenances par exemple : Huile boîte-pont ? Carter moteur ? Réservoir relevage ?

En attendant, je le bichonne, j'ai nettoyé et repeint les roues, repéré et changé quelques graisseurs (Et il y en a !!!) Je n'ai pas de délai pour le remettre d'aplomb, alors j'avance à mon rythme !

Je viens de découvrir votre site, et je pense y avoir tout lu. J'y ai découvert compétence, convivialité et même amitié dans des articles et des sujets parfaitement clairs et bien traités.

Longue vie à toutes ces rencontres,
et à très bientôt,

Ptigibus.

PTIGIBUS Robert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PTIGIBUS Nouveau Venu en V 73 Empty PTIGIBUS Nouveau Venu en V 73

Message  andré BELLEVILLE Lun 11 Avr 2011, 14:25

Bonjour PTIGIBUS

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Quel plaidoyer élogieux concernant ce forum. Je pense que tous aussi nombreux que nous
sommes avons en tête de répondre aux questions posées dans la mesure de connaissances
en toute humilité. Quand a votre V73 prenez en bien soin ce dont je ne doute pas car il le
mérite et surtout n'hésitez paa a intervenir sur le forum et je terminerais en disant
que vous avez commencé par la bonne démarche a savoir la documentation.

Amicalement

andré

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum