Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bruit anormal de transmission sur 103-14

2 participants

Aller en bas

bruit anormal de transmission sur 103-14  Empty bruit anormal de transmission sur 103-14

Message  tga58 Ven 15 Avr 2011, 17:59

Bonjour à tous,
Je possède un 103-14,il y a un bruit anormal à l'arrière lorsqu'il tracte une charge en côte,
le bruit est proportionnel à la vitesse donc plus intense sur la route .
Il s'accentue lors de virages serrés à gauche .Je pense à un problème de boite ou de pont,les vitesses ne décrochent jamais .Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème,pourriez-vous me donner votre avis.Je vous remercie par avance.
J'en profite pour félicité les créateurs de ce forum qui à un grand intérêt pour les amateurs de tracteur RENAULT





















tga58
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal de transmission sur 103-14  Empty Re: bruit anormal de transmission sur 103-14

Message  jb23 Sam 16 Avr 2011, 00:58

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A première vue je ne pense pas qu'il y ait problème.
Le bruit a-t-il toujours existé ou est-il survenu récemment?
Le niveau d'huile de la transmission est-il correct?
le fréquentiel de remplacement de l'huile de transmission est-il respecté?
Quelle est la qualité d'huile utilisée?
Je pense que le bruit perçu est le résultat de l'engrénement des dentures de pignons à taille droite du pont arrière notamment donc normal.
Néanmoins il faudra s'assurer en remplaçant les filtres hydrauliques qu'il n'y a pas de morceaux de fer sur les filtres hormis de fines particules métalliques. Si des morceaux de fer étaient repérés alors il faudrait s'inquiéter de pignons en cours de destruction notamment de pignons 10 dents d'axes de frein ou de couronnes de réduction sur arbres de roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal de transmission sur 103-14  Empty Re-bruit anormal de transmission sur 103-14

Message  tga58 Sam 16 Avr 2011, 10:13

Bonjour,
merci à jb 23 pour sa reponse.
Le bruit me parait trop fort pour être une usure normale.S'il y a plusieurs filtres hydrauliques, moi je ne vois que celui placé le long du moteur à l'aspiration de la pompe hydraulique,
où se trouve l'autre?
Par où peut-on avoir un accès visuel sur les pignons en question?
Je pense me procurer la revue technique pour le 103-14.
Cordialement.

tga58
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal de transmission sur 103-14  Empty Re: bruit anormal de transmission sur 103-14

Message  jb23 Sam 16 Avr 2011, 12:55

Bonjour,

Le filtre que vous mentionnez est le filtre crépine à l'aspiration du circuit hydraulique mais vous avez le filtre principal dont l'élément filtrant doit être remplacé régulièrement toutes les 200 heures de fonctionnement. Ce filtre principal est situé sur le circuit de refoulement de la pompe hydraulique côté droit du moteur, à gauche du filtre à carburant. Tous ces renseignements et photos figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder. Si vous ne possédez pas ce document, l'ATR est en mesure de vous fournir ce document ainsi que tous les documents relatifs à votre tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous indiquera les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Pour avoir une vue sur l'ensemble de la pignonnerie de BV et pont arrière il faut lever la cabine et déposer les couvercles de BV et le bloc relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal de transmission sur 103-14  Empty Re: bruit anormal de transmission sur 103-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum