Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

démontage tambour de frein SUPER 6D

3 participants

Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  isabphi Sam 07 Mai 2011, 23:02

Bonsoir,
des news du Super 6D avant la question du jour...
aujourd'hui fut un grand jour, dépose de l'embrayage remise en état et repose, puis essais.
Commencé à 10 heures fini à 20h00 avec 3heures de pause pour le casse-croute et la sieste... pas mal pour des amateurs Very Happy
Bref maintenant ca fontionne super bien.

cheers merci aux docs de L'ATR pour les docs et au reportage de Patrick sur sa restauration de tracteur.

je vais m'aintenant m'attaquer aux freins. Petit hic, ils ne correspondent pas à la doc. En fait les tambours tiennent par un gros écrou nylstop central. lorsque je tente de le désserrer, j'entraine les roues, et rien ne se passe Exclamation

Une bonne âme aurait elle une idée, ou une méthode?

dans l'attente

amicalement

Philippe



isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty Re: démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  charrin Sam 07 Mai 2011, 23:14

tu monte debout sur les freins et tu debloque bon courage c'est super simple a plus

charrin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty Re: démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  isabphi Sam 07 Mai 2011, 23:22

Charin,
merci pour la réponse,
j'ai déja tenter cette solution, mon problème est que c'est complétement grippé dedans, et que les freins n'agissent plus du tout...

je vais continuer d'essayer... à moins que d'autre idées viennent

Je suis allez voir vos photos, très bien la restauration, félicitations.
amicalement

Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty Re: démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  charrin Sam 07 Mai 2011, 23:25

merci il me reste plus que la peinture et le remontage je tiens le bon bout a bientot

charrin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty Re: démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  charrin Sam 07 Mai 2011, 23:34

essay de mettre les roues a terre et de bloqer le diférentiel

charrin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty Re: démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  isabphi Sam 07 Mai 2011, 23:41

Charin,
les roues etaient deja à terre, je ne sais plus si j'ai essayé avec le blocage differentiel
je re-essayerais demain. De toute facon je vais tout essayer, je vais bien trouver une methode qui fonctionnera.

amicalement

Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty Re: démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  isabphi Dim 08 Mai 2011, 21:36

Ca y est, finalement...
les tambours sont déposés.
il à fallu caller les roues avec des parpaings pour empécher le tracteur d'avancer ou de reculer suivant l'ecrou que je desserrais.
une clé de 30 (coffret poid lourd) et un tube de 2,50 metre pour les débloquer.... Gringalet s'abstenir!!! Et du temps, quasi plus que pour changer un embrayage Very Happy
Ensuite des coups de marteau gentils sur la cloche et de proche en proche, les cloches sont venues.
Vas joli joli dedans, va faloir nettoyer tout ca et degripper serieusement... mais le plus dur est fait.

on verra les reglages ensuite.

amitiés à tous

Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty Re: démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  david Dim 08 Mai 2011, 21:56

isabphi a écrit:Ca y est, finalement...
les tambours sont déposés.
il à fallu caller les roues avec des parpaings pour empécher le tracteur d'avancer ou de reculer suivant l'ecrou que je desserrais.
une clé de 30 (coffret poid lourd) et un tube de 2,50 metre pour les débloquer.... Gringalet s'abstenir!!! Et du temps, quasi plus que pour changer un embrayage Very Happy
Ensuite des coups de marteau gentils sur la cloche et de proche en proche, les cloches sont venues.
Vas joli joli dedans, va faloir nettoyer tout ca et degripper serieusement... mais le plus dur est fait.

on verra les reglages ensuite.

amitiés à tous

Philippe

Salut,

un petit conseil, dès maintenant, fait tremper dans le gazole les deux tiges extérieures qui relient les pédales aux freins (avec le ressort). Elles doivent être bien grippées.

david

david
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 44
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty Re: démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  isabphi Dim 08 Mai 2011, 21:59

david,
merci pour le conseil,
je fais ca demain.
le coté droit est sain, mais le gauche, oulala... c'est terrible. je pense que cette partie va passée par l'étape demontage complet, toilage et remontage.

amicalement
Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

démontage tambour de frein SUPER 6D Empty Re: démontage tambour de frein SUPER 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum