Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM

2 participants

Aller en bas

Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM Empty Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM

Message  jppn Ven 13 Mai 2011 - 9:34

Bonjour,

Sur le tracteur Renault super 3D de mon père, je dois remplacer le joint spi du vilebrequin côté poulie, car il y a une fuite importante d'huile.

Tracteur : Renault / Type super 3D / R7052 / 30CV
Carte grise
Type : R7052 NDM
N° de série : 7261373
1ere mise en circulation : 26/04/1966
Moteur : Type AKD 112Z
Plaque sur moteur
Moteur : MWM / Type D322-2
N° 904.2.03023

Ce type de tracteur ne me parait pas très courent, il y a peu d'information sur internet, pour mon information savez le nombre d'exemplaire fabriqué et sur combien d'années.

Le type de moteur sur la carte grise et la plaque signalétique est diffèrent pour quelle raison ?

Sur votre site vous parlez de modèle avec ou sans tracto controle, que veut dire ce terme.

1 / Je voudrais savoir si je suis dans l’obligation de démonter le train avant pour extraire entièrement la poulie.

2 / Je voudrais aussi savoir si on doit démonter la flasque où est inséré le joint pour le remplacer (Flasque située entre l'arrière de la poulie et fixée sur le bloque moteur)

3 / Pour gagner du temps et pouvoir remonter dans la foulée je suis à la recherche du type de joint, de sa dimension et de sa référence.

Merci d'avance.

Jean Pierre

jppn

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM Empty Re: Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM

Message  jb23 Ven 13 Mai 2011 - 11:47

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Votre tracteur Renault type technique 7052 N° de série 7 261 373 est un type commercial Super 3 D fabriqué en mars 1966. Ce type de tracteur Super 3 D a été fabriqué en 6341 exemplaires entre 6/1965 et 9/1968.
Ce tracteur était équipé du moteur MWM type 322.2 à injection directe d'une puissance de 30 ch à 2000 t/mn moteur. A ce propos je suis surpris que vous fassiez état du moteur MWM type AKD 112 Z qui est le moteur qui a équipé les tracteurs précédents le Super 3 D mais jamais ce tracteur. Pourquoi cette mention? Erreur sur carte grise??
Remarque le N° de série du tracteur est le numéro qui figure sur la plaque losange du tracteur; le numéro figurant sur la plaque moteur ne concerne que les renseignements se rapportant au moteur.
Le Super 3 D est doté du relevage hydraulique Renault "Tracto Control" avec contrôle de l'effort de traction par les barres inférieures de traction. Les autres modèles de tracteurs 7052 qui ont précédé le Super 3 D n'étaient pas équipé de ce relevage: le D 22 était équipé du relevage Bendix avec seulement un contrôle de position des bras, les N 72 et Super 3 étaient équipé du relevage Renault type 324 ou 3R avec contrôle de position des bras et transfert de charge manuel du poids de l'outil sur le tracteur en cas de nécessité (patinage du tracteur, passage en zone difficile ou meuble...) et enfin le Super 3 D avec le relevage Renault Tracto Control avec contrôle de position des bras et transfert de charge automatique et permanent du poids de l'outil porté sur le tracteur par le contrôle d'effort de traction sur les barres inférieures de traction. A noter qu'avec ce dispositif la profondeur de travail est constamment adaptée à l'effort de traction pour un rendement optimum du tracteur (limitation du patinage).
Pour remplacer le joint de palier avant moteur, de mémoire, il faut séparer le chassis avant du moteur (la poulie ne peut pas être dégagée du vilebrequin).
Il n'est pas nécessaire de déposer le palier support pour remplacer ce joint. La méthode de remplacement de ce joint est décrite dans la manuel de réparation moteur de ce tracteur. Vous pouvez commander ce manuel auprès de l'ATR, coordonnées téléphone et mail en page d'accueil de ce site.
La référence Renault de ce joint est 01 22 975 000, à commander dans le réseau Claas Renault-Agriculture. Un joint adaptable de palier avant qui va sur les voitures Nissan, dimension 50x72x12, référence 19013084 peut aussi être monté si joint d'origine pas disponible.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM Empty Merci

Message  jppn Ven 27 Avr 2012 - 11:14

Bonjour,

Cela fait bientôt un an que vous m'avez transmis les informations nécessaires au remplacement du joint de palier avant et je tenais à vous remercier (avec un peu de retard)

J'ai finalement pris l'option d'adapter le joint Nissan et au bout d'une année aucune fuite apparente

Merci encore

jppn

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM Empty Re: Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM

Message  jb23 Ven 27 Avr 2012 - 23:32

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'info très utile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM Empty Re: Remplacement joint spi sur Renault super 3D moteur MWM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum