Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Probleme embrayage D35

2 participants

Aller en bas

Probleme embrayage D35 Empty Probleme embrayage D35

Message  Daniel31 Ven 20 Mai 2011, 19:03

Bonjour,

J'ai un D35 de 1957 qui me rend énormément de services pour faire du transport de matériaux, gyrobroyeur, bétonnière, faucheuse et presse à foin. J'ai fait refaire l'embrayage (double action) par un professionnel , qui n'a pas remis le graisseur car les nouvelles butées sont graissées à vie. Or, j'ai d'abord perdu en souplesse : l'embrayage, même si je lâche très lentement commence à accrocher, puis si je continue à lever le pied très lentement, lâche d'un coup = manoeuvre d'attelage dangereuses + rupture de boulon de sécurité sur le gyrobroyeur. Le concessionnaire a injecté de la graisse en bombe sur la butée depuis la trappe inférieure et ça s'est un peu amélioré, j'ai pu terminer la saison.
Je viens de le remettre en route, et là j'ai toujours le même problème, mais en plus si je laisse tourner le tracteur un moment à vide, je n'arrive plus à passer les vitesses,même en règlant au maxi la tension d'embrayage, il faut que je force sur la 5ème ou 6ème pour arrêter les pignons. Par contre au travail, pas de pb pour passer les vitesses lentes, mais difficulté pour arrêter le tracteur dès que je suis resté en prise + de qqs minutes, même débrayé il continue à avancer sur 3 à 5 mètres, je dois freiner pour l'arrêter.
Est-ce un pb de boîte ou d'embrayage ? Faut-il que j'ouvre ? si oui pouvez-vous me fournir les docs techniques ?
pour info, j'ai travaillé au moins 2heures avec le pont vide (perte d'un goujon porte-outils au niveau des plaques de fixation des barres de relevage)
Par avance merci

Daniel31

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Montesquieu Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

Probleme embrayage D35 Empty Re: Probleme embrayage D35

Message  jb23 Ven 20 Mai 2011, 23:11

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il est normal que le graisseur de butée d'embrayage soit supprimé puisque les butées actuelles sont graissées à vie.
Par contre, lors de l'intervention sur l'embrayage, il faut graisser avec de la graisse Molycote le guide support de butée d'embrayage pour garantir un coulissement correct du porte butée sur son guide. Est ce que cela a été fait?
Sur ces tracteurs avec disques d'embrayage neufs et aussi par une commande trop directe de conception, il est vrai que ces embrayages étaient réputés pour être "brutaux", manque de progressivité.
Avez- vous vérifié le niveau d'huile de la BV, un niveau d'huile trop faible ou une huile inadaptée peut favoriser l'auto-entraînement des pignons.
Néanmoins, et en fonction des éléments fournis, je pense qu'il y a une anomalie sur l'embrayage lui-même pour rendre impossible le passage des vitesses. La garde d'embrayage est-elle correcte ? (jeu de 20 mm au niveau du patin de pédale).
En outre je pense que cet auto-entraînement sur l'embrayage lui-même peut être provoqué par:
- un mauvais réglage des doigts d'embrayage ou par un déréglage de ces doigts par non freinage des vis de réglage,
- un disque d'embrayage déformé (en parapluie) suite à un effort anormal au moment du réaccouplement moteur sur transmission lors de l'intervention (il ne faut jamais forcer pour le réaccouplement du tracteur (en aucun cas utiliser des tiges filetées pour forcer le réaccouplement).
Si la garde d'embrayage est correcte ainsi que le niveau et la qualité de l'huile transmission, je conseille une intervention rapide car si l'auto-entraînement est aussi important que vous le signalez vous allez écailler les pignons en forçant l'engagement ou user très rapidement les freins de synchroniseur des 5e et 6e vitesses.
Bien entendu l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour les organes mécaniques de votre tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en pages d'accueil de ce site, une réponse vous sera faite avec disponibilité et prix.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme embrayage D35 Empty Probleme embrayage D35

Message  Daniel31 Sam 21 Mai 2011, 08:24

Merci pour cette réponse rapide! Je commande tout suite la documentation technique et vous tiendrai au courant de mes investigations.

Daniel31

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Montesquieu Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

Probleme embrayage D35 Empty Re: Probleme embrayage D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum