PROBLEME DE GASOIL
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PROBLEME DE GASOIL
BONJOUR
J AI UN PROBLEME D ALIMENTATION DE GASOIL SUR MON RENAULT 50. IL DEMARE 10 SECONDE ET POUF IL S ARRETE
FILTRE PROPRE PAS DE FUITE APPARENTE DE PLUS IL NE LE FAIT PAS TOUS LE TEMPS
J AI UN PROBLEME D ALIMENTATION DE GASOIL SUR MON RENAULT 50. IL DEMARE 10 SECONDE ET POUF IL S ARRETE
FILTRE PROPRE PAS DE FUITE APPARENTE DE PLUS IL NE LE FAIT PAS TOUS LE TEMPS
stephane66- Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: PROBLEME DE GASOIL
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'incident dit surtout se produire quand le réservoir est presque vide.
Je pense à un problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation: tube plongeur dans le réservoir dessoudé, tuyauteries poreuses, joint défectueux notamment au niveau du filtre à GO...
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'incident dit surtout se produire quand le réservoir est presque vide.
Je pense à un problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation: tube plongeur dans le réservoir dessoudé, tuyauteries poreuses, joint défectueux notamment au niveau du filtre à GO...
Amicalement.
Re: PROBLEME DE GASOIL
MERCI POUR L INFO
J'AVAIS EFFECTIVEMENT REMARQUER QUE LE SOUCIS ARRIVAIT A MI RESERVOIR MAIS JE N'AVAIS PAS PENSER AU TUYAU PLONGEUR.
PAR CONTRE SUR LA POMPE MANUEL DU FILTRE A GASOIL, IL Y A DEUX JOINTS 1 AU DESSUS DU PAS DE VIS L AUTRE AU FOND. EST CE QU IL Y EN A D AUTRES?
J'AVAIS EFFECTIVEMENT REMARQUER QUE LE SOUCIS ARRIVAIT A MI RESERVOIR MAIS JE N'AVAIS PAS PENSER AU TUYAU PLONGEUR.
PAR CONTRE SUR LA POMPE MANUEL DU FILTRE A GASOIL, IL Y A DEUX JOINTS 1 AU DESSUS DU PAS DE VIS L AUTRE AU FOND. EST CE QU IL Y EN A D AUTRES?
stephane66- Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: PROBLEME DE GASOIL
Bonjour,
En plus des joints cités sur pompe manuelle d'alimentation, il existe de nombreux joints sur le filtre à carburant:
- 1 joint sous tête de vis de fixation de l'élément filtrant sur le filtre,
- 1 joint sous cuve de décantation assurant l'étanchéité entre la cuve et l'écrou de fixation de l'élément filtrant,
- 1 joint d'étanchéité entre tête de filtre et élément filtrant,
- 1 joint d'étanchéité entrecuve de décantation et élément filtrant (attention ce joint est différent du précédent),
- 2 joints en cuivre recuit d'entrée au filtre,
- 2 joints en cuivre recuit de sortie de filtre.
J'attire votre attention sur le fait que les éléments filtrants adaptables ne sont fournis avec tous les joints notamment celui spécial sous tête de vis de fixation.
Amicalement.
En plus des joints cités sur pompe manuelle d'alimentation, il existe de nombreux joints sur le filtre à carburant:
- 1 joint sous tête de vis de fixation de l'élément filtrant sur le filtre,
- 1 joint sous cuve de décantation assurant l'étanchéité entre la cuve et l'écrou de fixation de l'élément filtrant,
- 1 joint d'étanchéité entre tête de filtre et élément filtrant,
- 1 joint d'étanchéité entrecuve de décantation et élément filtrant (attention ce joint est différent du précédent),
- 2 joints en cuivre recuit d'entrée au filtre,
- 2 joints en cuivre recuit de sortie de filtre.
J'attire votre attention sur le fait que les éléments filtrants adaptables ne sont fournis avec tous les joints notamment celui spécial sous tête de vis de fixation.
Amicalement.
Re: PROBLEME DE GASOIL
Merci pour tous ces détail qui vont metre d un grand secours
stephane66- Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: PROBLEME DE GASOIL
je ne comprend pas! après avoir pris note de toutes ces info voila ce que j'ai fait: le plein du réservoir a ras-bord et j ai changer la durit qui fait la jonction entre du tuyau d'aspiration entre le réservoir et l'entrée du filtre j ai pompé en ouvrant la vis de purge puis j ai revissé la purge et la pompes, contact et hop moteur en route il a juste caler 2 fois de suite dans la minute qui a suivie!. me voila parti travailler et au bout de 30 a45 minutes reproblèmes le niveau de gasoil a peine baisser du moins rien avoir au niveau juste avant le plein.
Maintenant si je pompes purge ouvert j arrive a le démarré mais il cale dans les 15 a 30 secondes
merci pour vorte aide car si je doit l'amener chez le concesionaire tracteur du coins il va venir avec un plateau et ouille ouille le déplacement!!
Maintenant si je pompes purge ouvert j arrive a le démarré mais il cale dans les 15 a 30 secondes
merci pour vorte aide car si je doit l'amener chez le concesionaire tracteur du coins il va venir avec un plateau et ouille ouille le déplacement!!
stephane66- Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: PROBLEME DE GASOIL
Bonsoir,
Si tout ce qui a été proposé a été réalisé correctement et que le dysfonctionnement persiste je crois qu'il va falloir envisager la visite du concessionnaire et pas nécessairement un transport du tracteur à l'atelier.
Une solution dernier recours consiterait à déplacer le filtre à carburant en le plaçant plus bas c'est à dire si possible au niveau du réservoir, ainsi la perte de charge serait plus faible et pourrait permettre, peut-être, un fonctionnement sans incident. Sans garantie mais cela vaut la peine d'être tenté, sans frais.
Amicalement.
Si tout ce qui a été proposé a été réalisé correctement et que le dysfonctionnement persiste je crois qu'il va falloir envisager la visite du concessionnaire et pas nécessairement un transport du tracteur à l'atelier.
Une solution dernier recours consiterait à déplacer le filtre à carburant en le plaçant plus bas c'est à dire si possible au niveau du réservoir, ainsi la perte de charge serait plus faible et pourrait permettre, peut-être, un fonctionnement sans incident. Sans garantie mais cela vaut la peine d'être tenté, sans frais.
Amicalement.
Re: PROBLEME DE GASOIL
Bonjour
j'ai eu ce pb. J'ai fait ce que JB23 a indiqué. j'ai redémarré et ça a fait la même chose que vous.
en fait il y avait une saleté qui circulait dans le circuit et le bouchait. J'ai recommencé, nettoyé les tuyaux avec l'air comprimé. et ça a remarché. Il est très important de vérifier et changer les durites qui deviennent poreuse à la longue. on ne voit pas leur état comme cela. donc les changer si elles sont vieilles.
Faire également le test du bidon comme m'avait conseillé jb23
voilà qques fois c'est une co...
j'ai eu ce pb. J'ai fait ce que JB23 a indiqué. j'ai redémarré et ça a fait la même chose que vous.
en fait il y avait une saleté qui circulait dans le circuit et le bouchait. J'ai recommencé, nettoyé les tuyaux avec l'air comprimé. et ça a remarché. Il est très important de vérifier et changer les durites qui deviennent poreuse à la longue. on ne voit pas leur état comme cela. donc les changer si elles sont vieilles.
Faire également le test du bidon comme m'avait conseillé jb23
voilà qques fois c'est une co...
Mathieu30- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008
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