Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un grand classique: Gyro ou tondeuse

4 participants

Aller en bas

Un grand classique: Gyro ou tondeuse Empty Un grand classique: Gyro ou tondeuse

Message  nicoruru Dim 12 Juin 2011, 12:46

Bonjour tout le monde,

La question est classique et se trouve probablement dejà sur ce forum.
Mais comme il n'existe pas de réponse universelle, je me permet de la reposer, en y ajoutant mes "paramètres".
J’hésite donc entre un gyrobroyeur et une tondeuse arrière. (1,50m pour les deux, en partant du principe que mon super 3 sera capable de lever un Gyro d'1,5m, ce qui n'est pas sure).
C'est pour tondre une prairie, qui n'est pas très "lisse" et qui est envahie par les taupes, et c'est ce qui me fait peur pour la tondeuse. J'ai peur qu'elle n'aime pas les taupinières. Pourtant, c'est bel et bien un travail de tondeuse et non de gyro que je cherche à faire...
Je sais qu'un gyro d'1,5 m est prétentieux pour le Super 3 qui ne fait que 25 Cv, mais en même temps, je ne couperai que de l'herbe d'une hauteur de 30cm maxi... Je sais aussi que la qualité de travail d'un Gyro n'a rien à voir avec celle d'une tondeuse, mais je ne cherche pas à obtenir un "green"...
Pour info, ce terrain à été entretenu toute la saison dernière avec une tondeuse autoportée JD X140.
Mais franchement, c'était un peu du rodéo... d’où l'achat du Super3...

Alors, voici mes questions:
Aux vues de mon besoin, pensez vous que le Super 3 serait capable d’emmener un gyro d'1,5m?
Une tondeuse arrière supporterait-elle de passer sur des taupinières et d'avaler un peu de terre?

Merci beaucoup.
Nicoruru.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Un grand classique: Gyro ou tondeuse Empty Re: Un grand classique: Gyro ou tondeuse

Message  jb23 Dim 12 Juin 2011, 15:49

Bonjour,

En tenant compte des conditions décrites et votre souhait je pense que le gyro serait la solution. Les tondeuses n'apprécient pas du tout la terre et les pierres et si cela arrive gare au coût d'entretien. Bien entendu la qualité de travail d'un gyro par rapport à une tondeuse n'est pas comparable.
Pour la levée et l'animation d'un gyro avec votre Super 3 cela est tout à fait possible. Ensuite il faudra adapter la vitesse d'avancement en fonction de la densité de la végétation à traiter.
Je pense que des Forumeurs plus avertis sur l'utilisation de ces matériels sauront mieux que moi vous guider par leur expérience d'utilisateurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand classique: Gyro ou tondeuse Empty Re: Un grand classique: Gyro ou tondeuse

Message  LORY S. Lun 13 Juin 2011, 08:35

Bonjour,
je me permets de répondre à votre demande. Possesseur d'un N72 de 25 CH environ et d'un gyrobroyeur monorotor de 1,20 de large, je pense que la largeur de 1,50 est un peut trop pour votre tracteur. En effet mon expérience avec cette ensemble m'a prouvé que 25 CH sont juste pour entrainer un gyro . Puissance très limite avec de l'herbe haute, et vitesse de travail plutôt lente ( maximum 2ème rapide) pour ne pas fatiguer le moteur. Mais aucun problème pour lever l'appareil, capacité du relevage largement suffisante. En revanche un gyro digère très bien les montagnes érigées par nos amies les taupes.
Pour compléter ma réponse j'attends la livraison d'une tondeuse portée 1,80 m. Au dire du vendeur une tondeuse est bien moins gourmande en puissance qu'un gyro. A voir à l'usage ?
Amicalement.

LORY S.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Un grand classique: Gyro ou tondeuse Empty Re: Un grand classique: Gyro ou tondeuse

Message  marieetloicdubeaujolais Lun 13 Juin 2011, 12:19

bonjour

possesseur aussi d un super 3 de 25 ch et d un gyro 1m20 desvoys version espace-vert qui pèse 160kg
serait idéal pour votre tracteur

amicalement
marieetloicdubeaujolais
marieetloicdubeaujolais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 40
Localisation : BEAUJOLAIS!!!

Revenir en haut Aller en bas

Un grand classique: Gyro ou tondeuse Empty Re: Un grand classique: Gyro ou tondeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum