Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

réglage d'alumage sur E30

2 participants

Aller en bas

réglage d'alumage sur E30 Empty réglage d'alumage sur E30

Message  bombardierJ-5 Lun 13 Juin 2011, 16:05

Bonjour à tous,

Sur un tracteur E-30 de 1960, se pourrait-il que la synchronasition de l'alumage se fasse avec un autre cylindre que le No 1? J'ai beau aligner la marque sur la poulie avec la pointe de repère, le piston No 1 prêt à faire feux, les deux valves fermées, et le rotor pointant sur le fil du piston No 1, rien à faire. Explosions avec flame à l'échapement. A moins qu'il y ait une valve d'échapement qui demeure ouverte... Si j'avais un manuel d'atelier je pourrais avoir l'information exacte. Quelqu'un pourrait-il me mettre une piste quelconque ? Merci d'avance de votre aide.

bombardierJ-5
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage d'alumage sur E30 Empty Re: réglage d'alumage sur E30

Message  jb23 Lun 13 Juin 2011, 22:13

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du moteur de votre tracteur. Pourcommander contacter l'ATR par téléphone (répondeur) ou adresser un mail; coordonnées en page d'accueil de ce site.
Le cylindre N° 1 sur ces moteurs est le cylindre côté volant moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage d'alumage sur E30 Empty Doc. thecnique

Message  bombardierJ-5 Mar 14 Juin 2011, 04:44

Bonjour,

Vous venez de m'informer que vous êtes en mesure de fournir de la documentation technique d'atelier. Il s'agit donc d'un E-30 de 1960, pour lequel j'ai besoin d'un manuel d'informations techniques avec les spécifications concernant les tolérances etc... Alors, combien coûte cette merveille ? J'espère que le prix est à la portée de ma bourse...Vous me disiez que le cylindre No 1 se situe du côté du volant moteur, ça explique pourquoi je n'arrivais pas à la synchronisation de l'alumage, je croyais que le No.1 était près du radiateur...L'ordre d'alumage serait donc probablement 1-3-4-2...
merci de votre apport.

bombardierJ-5
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage d'alumage sur E30 Empty Re: réglage d'alumage sur E30

Message  jb23 Mar 14 Juin 2011, 09:22

Bonjour,

Pour commander il faut adresser un mail à l'ATR et non faire la demande sur le Forum. A réception de votre mail, un collègue vous fournira toutes les informations nécessaires sur la disponibilité, prix, conditions d'envoi...
Je me doutais bien qu'il devait y avoir une erreur de position sur le cylindre N° 1 c'est pourquoi je vous l'ai rappelé. L'ordre d'allumage est bien 1 - 3 - 4 - 2.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage d'alumage sur E30 Empty Re: réglage d'alumage sur E30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum