Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Relevage et direction

3 participants

Aller en bas

Relevage et direction Empty Relevage et direction

Message  stef Lun 13 Juin 2011, 23:00

Bonjour à tous

J'ai un tracteur renault 651 de 1975, j'ai eu pas mal de frais autour mais maintenant il tourne comme une horloge, mais... j'ai 2 petits problèmes :
- au niveau du relevage, dés que je charge la bennette trois points un peu de trop (c'est-à-dire +/- 500Kg) il monte et ne veut plus descendre pourtant 500 Kg pour un tracteur de 65 CV, ce n'est rien et la manette du contrôle d'effort est bien vers le bas en mode annulation, d'où peut venir le problème????
- au niveau de la direction, elle est tellement sensible que durant la conduite je dois sans cesse corriger la trajectoire est-ce un normale, je n'ai pas l'habitude d'une direction aussi facile mais au début c'est assez dangereux car on peut tres vite être dans l'accotement,
Merci de votre aide

stef
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et direction Empty Re: Relevage et direction

Message  jb23 Mar 14 Juin 2011, 09:36

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que le dysfonctionnement constaté au niveau du relevage est consécutif à:
- un mauvais réglage du e relevage: reprendre les réglages dans leur intégralité.
- ressort de dynamomètre cassé ou déréglé sur la crosse interne dans le pont arrière: à vérifier et si cassé, le remplacer. Ne pas omettre de refaire le réglage de la crosse par rapport au plan supérieur de carter de pont.
Ce tracteur est équipé de la direction hudrostatique assistée et il est vrai que vous ne devez pas avoir d'effort important à fournir pour obtenir un braquage; en outre il faut éviter de manoeuvrer le volant car chaque impulsion sur le volant se traduit par un ordre de braquage. En fait avec l'habitude cela devient vite naturel.
Le niveau d'huile de transmission-hydraulique est-il correct?
Quelle qualité d'huile est installée?
Les filtres ont-il été nettoyé/remplacé?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et direction Empty Re: Relevage et direction

Message  stef Mar 14 Juin 2011, 11:14

Bonjour à tous
Merci pour votre réponse
Je vais le mettre en révision chez un agent Claas, car je n’ai aucune idée du type d’huile, et me fera un entretien
Dans la manuel d’utilisation et de réparation des organes hydraulique, il est noté qu’après toute intervention sur l’hydraulique il faut le purger en levant le tracteur tourner à gauche jusqu’en butée et à droite pdt 30 seconde afin d’ouvrir une soupape pour évacuer les impuretés, ma question : où ce trouve cette soupape ?? car lorsque j’ai eu le problème avec le relevage ( je suppose que la pompe travaillait toujours puisque la benette qui était montée sur le relevage touchait la cabine) il y a eu une tâche d’huile en dessous du filtre à huile ou peut être du reniflard ??, chose qui n’était jamais arrivée auparavant.

stef
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et direction Empty Re: Relevage et direction

Message  Titi551 Mar 14 Juin 2011, 14:47

Bonjour,
La manipulation que vous citez,et une opération destiné à évacuer l'air dans le circuit de direction.Cette soupape est dans l'orbitrol (distributeur de direction sous le volant). Il est possible que l'orbitrol de votre 651 fasse comme celui du 461 de mon oncle. De temps en temps il faut tourner pour aller droit,ou le tracteur tourne tout seul,ce problème n'est perceptible que sur route sur route en 5 ou 6ème. Le dysfonctionnement n'est pas systématique.
Je pense à une prise d'air,car si je fais la purge(volant en butées) le problème est résolu une heure voir 3 mois.
Je veux bien lire le point de vue de JB sur ce sujet.
Merci d'avance Exclamation
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et direction Empty Re: Relevage et direction

Message  jb23 Mar 14 Juin 2011, 21:57

Bonsoir,

Le système peut effectivement n'être pas parfaitement étanche au niveau des clapets (pollutions, usure ...?) mais également par le fait que les 2 chambres du vérin de direction ne sont exactement de même cylindrée: 1 côté avec tige, l'autre sans tige; il est donc nécessaire de copléter cette différence de cylindrée par admission de complément d'huile en ouvrant les circuit donc braquer le volant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et direction Empty Relevage et direction

Message  stef Lun 20 Juin 2011, 20:35

Bonjour à tous

Merci à vous pour toutes vos réponses, j'ai fais supprimer le contrôle d'effort, comme ça plus de problème.
Pour la direction, apparement c'est normal car je n'ai que 1 verin et pas 2 comme sur certain tracteur et comme dans une verin il y a un côté plus fort que l'autre, il faut compenser cet effort par un petit coup de volant, voilà l'explication que j'ai eu.

A bientôt

stef
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et direction Empty Re: Relevage et direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum