D22 Début d'une grande aventure suite
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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D22 Début d'une grande aventure suite
Bonjour ATR?
Non c'est pas celui de mon grand père car mon père la vendu en 1980 complètement HS. C'est juste que les yeux du petit garçon que j'etais ne ce sont peut-être jamais vraiment asséchés depuis que le D22 de mon Grand père est monté sur le porte-char pour la casse. Je voulais un retour ( celui de mon grand père, ou un autre, peut importe mais un Renault, un D22)
On peut ainsi dire que c'est semtimental. Aujourd'hui c'est mon petit garçon de 4 ans qui me demande presque tout les jours l'autorisation de tirer la tirette et pousser sur le bouton de démarage. Et moi, je suis heureux avec plein de projet et d'attention pour le nouveau D22.
Arrivée du D22 le 6 avril 2011 avec deux ans sans tourner.
Carte grise, assurance. Vidange moteur, nettoyage reservoir et circuit GO. Passage exterieur intégrale à l'huile de vaseline(stop la corrosion et facilite tout démontage). Essai OK. Diagnostique (message précedent) . Contact ATR .
Projet:
Demande de Doc.
Rénovation intégrale ( je vais avoir besoin de vous)
Pour la peinture, je sais pas... il est bien dans sont premier jus !
A oui , le termostat me semble être branché à deux sondes: une sur la culasse, normal. L'autre sur le carter moteur côté droit !?
Merci pour les infos, excuser ma dys.
Cordialement
NJM44 pas mécano, un peut bricolo et agriculteur..
Non c'est pas celui de mon grand père car mon père la vendu en 1980 complètement HS. C'est juste que les yeux du petit garçon que j'etais ne ce sont peut-être jamais vraiment asséchés depuis que le D22 de mon Grand père est monté sur le porte-char pour la casse. Je voulais un retour ( celui de mon grand père, ou un autre, peut importe mais un Renault, un D22)
On peut ainsi dire que c'est semtimental. Aujourd'hui c'est mon petit garçon de 4 ans qui me demande presque tout les jours l'autorisation de tirer la tirette et pousser sur le bouton de démarage. Et moi, je suis heureux avec plein de projet et d'attention pour le nouveau D22.
Arrivée du D22 le 6 avril 2011 avec deux ans sans tourner.
Carte grise, assurance. Vidange moteur, nettoyage reservoir et circuit GO. Passage exterieur intégrale à l'huile de vaseline(stop la corrosion et facilite tout démontage). Essai OK. Diagnostique (message précedent) . Contact ATR .
Projet:
Demande de Doc.
Rénovation intégrale ( je vais avoir besoin de vous)
Pour la peinture, je sais pas... il est bien dans sont premier jus !
A oui , le termostat me semble être branché à deux sondes: une sur la culasse, normal. L'autre sur le carter moteur côté droit !?
Merci pour les infos, excuser ma dys.
Cordialement
NJM44 pas mécano, un peut bricolo et agriculteur..
NJM44- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: D22 Début d'une grande aventure suite
Bonjour,
Pour un même sujet il est préférable d'intervenir à la suite plutôt que de récréer un sujet à chaque intervention.
Le manocontact sur le côté droit du moteur est le manocontact de pression d'huile moteur qui est relié à la lampe rouge au tableau de bord.
Amicalement.
Pour un même sujet il est préférable d'intervenir à la suite plutôt que de récréer un sujet à chaque intervention.
Le manocontact sur le côté droit du moteur est le manocontact de pression d'huile moteur qui est relié à la lampe rouge au tableau de bord.
Amicalement.
Manocontact
Bonjour,
Pardon. J'ai beaucoup de mal a me familiariser avec votre forum. mille excuses.
Je pense que le faisseau éléctrique à été auparavant réfait.
Avant toute investigation et suivre vos prescriptions de dépannage j'aimerais avoir quelques présisions:
3 fils branchés sur le compteur "tout ou rien".
borne droite 2 fils: un au thermostat, l'autre ?... alimentation, j'ai pensé au manocontact... je sais pas.
borne du bas: branché sur la lampe rouge.
conforme?
Amicalement et merci d'avance.
NJM44
Pardon. J'ai beaucoup de mal a me familiariser avec votre forum. mille excuses.
Je pense que le faisseau éléctrique à été auparavant réfait.
Avant toute investigation et suivre vos prescriptions de dépannage j'aimerais avoir quelques présisions:
3 fils branchés sur le compteur "tout ou rien".
borne droite 2 fils: un au thermostat, l'autre ?... alimentation, j'ai pensé au manocontact... je sais pas.
borne du bas: branché sur la lampe rouge.
conforme?
Amicalement et merci d'avance.
NJM44
NJM44- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: D22 Début d'une grande aventure suite
bonjour
le voyant rouge sert a la pression d huile
donc sur le voyant il y a sur une borne 12v et l autre va au manocontacte
quand il y a de la pression d huile le manocontacte n envoie plus de masse donc a ce moment le voyant s éteint
pour le cadran de température il doit y avoir sur une borne un 12v qui arrive et sur l autre(fils marrons) a la sonde de culasse
cette sonde est une tout ou rien et ce declanche a environ 135 degrés
le voyant rouge sert a la pression d huile
donc sur le voyant il y a sur une borne 12v et l autre va au manocontacte
quand il y a de la pression d huile le manocontacte n envoie plus de masse donc a ce moment le voyant s éteint
pour le cadran de température il doit y avoir sur une borne un 12v qui arrive et sur l autre(fils marrons) a la sonde de culasse
cette sonde est une tout ou rien et ce declanche a environ 135 degrés
djet- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Localisation : allier
Re: D22 Début d'une grande aventure suite
Bonjour,
Sans doute parlez-vous du combiné de température moteur quand vous parlez du "compteur tout ou rien".
Sur ce comniné 2 câblages aboutissent aux bornes arrières: à droite(assis au poste de conduite, la câblage qui va à la sonde de température, à gauche la câblage qui va au relais de température moteur. C'est tout.
Pour le témoin de pression d'huile (rouge): un câblage relie le témoin au manocontact de pression d'huile, l'autre borne de ce témoin est reliée à la borne + après contact sur le bouton de contact général.
Je vous invite vivement à commander la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur à l'ATR car le schéma de câblage figure sur cette notice. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sans doute parlez-vous du combiné de température moteur quand vous parlez du "compteur tout ou rien".
Sur ce comniné 2 câblages aboutissent aux bornes arrières: à droite(assis au poste de conduite, la câblage qui va à la sonde de température, à gauche la câblage qui va au relais de température moteur. C'est tout.
Pour le témoin de pression d'huile (rouge): un câblage relie le témoin au manocontact de pression d'huile, l'autre borne de ce témoin est reliée à la borne + après contact sur le bouton de contact général.
Je vous invite vivement à commander la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur à l'ATR car le schéma de câblage figure sur cette notice. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: D22 Début d'une grande aventure suite
Re,
Ok, je comprend.
Moi, j'ai pas les bons termes techniques, donc plus difficile pour vous.
Bref, c'est bien ce que je pensais: le montage éléctrique de mon D22 n'est pas d'origine et il y a des fantaisies dans les branchements.
Je poste de ce pas ma demande de doc.
A oui, le GNR pour mon D22 ?
Merci
NJM44
Ok, je comprend.
Moi, j'ai pas les bons termes techniques, donc plus difficile pour vous.
Bref, c'est bien ce que je pensais: le montage éléctrique de mon D22 n'est pas d'origine et il y a des fantaisies dans les branchements.
Je poste de ce pas ma demande de doc.
A oui, le GNR pour mon D22 ?
Merci
NJM44
NJM44- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: D22 Début d'une grande aventure suite
Bonjour,
Le GNR pour votre D 22? Et bien oui, il devra comme tous les matériels animés par un moteur diesel foctionner à partir de la fin de l'année (1er novembre 2011) avec du GNR (Gas oil Non Routier).
Beaucoup d'informations circulent sur les conditions à remplir pour l'utilisation de ce GNR. Ou est la vérité et ou est la part de fantaisie??
Ce que l'on sait:
1- le GNR peut être pollué par du fuel par sa tenue en soufre (1 litre de fuel peut polluer et rendre non conforme 1000 litres de GNR).
==> Donc il faudra bien vider sa cuve à fuel, la nettoyer et faire disparaître toute trace de fuel dans cette cuve. Il en sera de même pour les réservoirs des tracteurs et autres engins non routiers.
2- si votre logement est chauffé au fuel, vous pourrez continuer à utiliser le fuel actuel pour cette seule utilisation.
==> Deux cuves de stockage seront bien évidemment nécessaires: 1 pour le fuel du chauffage, 1 bien distincte pour le carburant des matériels (tracteur)
3- le GNR supporte mal le vieillissement et sera différent selon les saisons (tenue au froid)
==> Il sera judicieux, notamment pour les particuliers de stocker en petites quantités tout en préservant une bonne décantation du GO pour éliminer l'eau( proscrire les jerricans et autres bidons de 200 litres)
4- Bien que les taxes affectant ce nouveau carburant seront les mêmes que celles concernant le fuel, le GNR devrait être un peu plus cher que le fuel car son élaboration coûte plus cher.
Voilà pour l'essentiel.
Amicalement.
Le GNR pour votre D 22? Et bien oui, il devra comme tous les matériels animés par un moteur diesel foctionner à partir de la fin de l'année (1er novembre 2011) avec du GNR (Gas oil Non Routier).
Beaucoup d'informations circulent sur les conditions à remplir pour l'utilisation de ce GNR. Ou est la vérité et ou est la part de fantaisie??
Ce que l'on sait:
1- le GNR peut être pollué par du fuel par sa tenue en soufre (1 litre de fuel peut polluer et rendre non conforme 1000 litres de GNR).
==> Donc il faudra bien vider sa cuve à fuel, la nettoyer et faire disparaître toute trace de fuel dans cette cuve. Il en sera de même pour les réservoirs des tracteurs et autres engins non routiers.
2- si votre logement est chauffé au fuel, vous pourrez continuer à utiliser le fuel actuel pour cette seule utilisation.
==> Deux cuves de stockage seront bien évidemment nécessaires: 1 pour le fuel du chauffage, 1 bien distincte pour le carburant des matériels (tracteur)
3- le GNR supporte mal le vieillissement et sera différent selon les saisons (tenue au froid)
==> Il sera judicieux, notamment pour les particuliers de stocker en petites quantités tout en préservant une bonne décantation du GO pour éliminer l'eau( proscrire les jerricans et autres bidons de 200 litres)
4- Bien que les taxes affectant ce nouveau carburant seront les mêmes que celles concernant le fuel, le GNR devrait être un peu plus cher que le fuel car son élaboration coûte plus cher.
Voilà pour l'essentiel.
Amicalement.
Re: D22 Début d'une grande aventure suite
GB 23, je me permet de vous corriger car en faite le GNR doit etre utilisé par les engins dont la puissance est supérieur à 18kw (24,5ch). Donc le D22 de njm44 n'a pas d'obligation de fonctionner au gnr pour l'instant.
Amicalement.
Amicalement.
green- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : 72
Re: D22 Début d'une grande aventure suite
Bonsoir,
Je n'ai pas connaissance de cette clause particulière, je vais me documenter plus avant.
Amicalement.
Je n'ai pas connaissance de cette clause particulière, je vais me documenter plus avant.
Amicalement.
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