Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse

2 participants

Aller en bas

probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse Empty probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse

Message  possa severino Mar 21 Juin 2011, 02:28

Bonjour, j'ai acheté recemment un tracteur Renault ici au Québec # de série 3051 et modéle # 3101384 moteur 4 cylindres à essence 35 HP.
J'aimerais savoir, puisque je n'ai eu aucun papier, en quelle année ce tracteur a été fabriqué et, est-il un super7 ou super 7d? En autre je ne peux pas engager la troisième vitesse et la quatrième qui est en face; est-ce un problème compliqué à réparer ou bien c'est faisable par lecture des spec Renault? Merci d'une réponse

possa severino

Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse Empty Re: probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse

Message  jb23 Mar 21 Juin 2011, 10:06

Bonjour le Québec,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur type technique 3051 N° de série 3 101 384 a été fabriqué à l'usine du Mans en juin 1967. Ce tracteur est donc en appellation commerciale un tracteur Super 7 D avec relevage Tracto Control.
Si impossibilité de passer les 3e et 4e vitesses, je crains que l'axe de fourchette 3e 4e soit cassé. Pour s'en assurer il faudrait déposer le couvercle de boite de vitesse (BV). Attention pour la dépose bien s'assurer avant qu'aucune vitesse n'est engagée. A la repose bien s'assurer que le doigt de sélection de levier de vitesses est bien engagé dans les entraîneurs. Un mélange de vitesses serait fatal à la BV.
Si, comme je le crains c'est l'axe de commande des 3e et 4e vitesses qui est cassé cette opération est réalisable par un bon bricoleur averti, dans le cas contraire faire appel à un mécanicien. Il sera nécessaire de couper le tracteur entre la BV et le pont arrière pour remplacer cet axe.
Il existe un manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir, ainsi que toute autre documentation relative à votre tracteur, qui explique le process d'intervention avec schémas à l'appui, précautions à prendre et réglages éventuels. Pour commander adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse Empty Québec en tracteur Renault

Message  possa severino Mer 22 Juin 2011, 01:39

Merci pour votre prompte reponse; je vais mediter de quelle façon corriger le problème puisque dans le moment pour mes petits travaux je peux me servir des vitesses 1, 2, 5, 6 et la marche arrière bien entendu. Ici au Québec il faut le dire, si ce n'est pas un produit americain, la facture risque d'être salée pour les réparations et les pièces sont presque des tresors que l'on trouve après des journées sur Internet et au téléphone. Encore merci. Salutations

possa severino

Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse Empty Re: probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum