Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

avis renault 1181 4

3 participants

Aller en bas

avis renault 1181 4 Empty avis renault 1181 4

Message  dam 23 Mer 22 Juin 2011, 23:13

Bonsoir,

Etant peut être sur le point d'acquérir un renault 1181 4 de 1980 avec 7000h au compteur pour un prix annoncé a 6000 euros ttc a débatre.

Je souhaiterais savoir si il y a des points particuliers a vérifiaient lors de l'essai du tracteur (point faible).
Je souhaiterais aussi avoir votre avis sur le prix, pensez vous qu'il est correct.

Merci d'avance pour vos réponses.

dam 23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis renault 1181 4 Empty Re: avis renault 1181 4

Message  jb23 Jeu 23 Juin 2011, 00:08

Bonsoir,

Ce tracteur est un derniers de la série qui a donc bénéficié de toutes les évolutions apportées au cours de la période de production de ce tracteur entre 1974 et 1980 donc si surprises il doit y avoir, elles sont minimes.
Bien entendu ce moteur 6 cylindres MWM qui a été reconduit sur les gammes ultérieures est réputé pour sa puissance, sa fiabilité et sa faible consommation.
Lors de l'essai préalable à l'achat il faudra s'attarder sur les bruits anormaux éventuels sur la transmission, engager toutes les vitesses et les gammes pour s'assurer du bon engagement et qu'il n'y ait pas de bruit dans une gamme ou une vitesse plus que dans une autre, ne pas oublier le passage de l'inverseur qui, sur ces tracteurs, n'était pas synchronisé donc si sollicité violemment il peut y avoir écaillage de la denture d'entrée de pignons.
Procéder à une inspection du pont avant, s'assurer qu'il est bien moteur en précédant à un essai, vérifier les fuites éventuelles aux moyeux de roues et l'usure des pivots.
Quant au prix sans avoir vu le tracteur et son état général il est impossible de formuler un jugement même si ce prix vu le nombre d'heures effectués (réelles?) semble à priori correct.
D'autres avis d'utilisateurs suivront sans doute pour alimenter votre jugement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

avis renault 1181 4 Empty avis renault 1181 4

Message  andré BELLEVILLE Jeu 23 Juin 2011, 22:41

Bonsoir

Concernant le moteur de ce tracteur: quasiment pas de crainte a avoir. Sur la transmission ,comme l'a
souligné JB il faut absolument faire un essai mais en grandeur réelle. Je m'explique, dernierement je fais un
essai d'un tracteur beaucoup plus récent (Ares 656) apres différents travaux il semblait etre corect, et
puis lors d'un labour je dois utiliser le blocage de différentiel, et la surprise le crabot fait du dengt a dengt
maisne s'enclenche pas ...énorme probleme .Le concessionaire qui voulait me vendre ce tracteur ignorait
ce vis caché qui bien sur n'avait pas été indiqué par l'ancien propriétaire.Donc un essai complet
dans toutes conditions et être tres vigilant. Pour le prix , perso je négocierai a 5000 euros

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis renault 1181 4 Empty avis renault 1181 4

Message  dam 23 Ven 24 Juin 2011, 21:54

Bonsoir,

Et merci a JB 23 et a André pour leur réponses, je n'ai pas encore était voir et essayer le tracteur, je l'ai juste vu en photo sur l'annonce de vente.
A première vu il me parait être dans un état correct, je vais essayer de mettre des photos pour que vous puissiez me donner votre avis. Maintenant il me reste plus qu'a aller le voir et a l'essayer correctement comme vous me l'avez conseiller pour détecter tout anomalie éventuelles. Au sujet de la transmission JB 23 vous m'avez dit que l'inverseur n'était pas synchronisé mais les vitesses le sont elles et combien ce tracteur en possède t il?
Merci encore.
Amicalement.[img]htt[url=https://servimg.com/view/16608579/13]avis renault 1181 4 Renaul22p://i20.servimg.com/u/f20/16/60/85/79/renaul21.jpg[/img][/url]

dam 23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis renault 1181 4 Empty Re: avis renault 1181 4

Message  jb23 Ven 24 Juin 2011, 23:42

Bonsoir,

Oui bien sûr les 4 vitesses sont synchronisées.
Les 3 réducteurs sont à crabots comme l'inverseur.
Ce tracteur dispose donc de 12 viteses avant et 12 vitesses arrières
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

avis renault 1181 4 Empty avis renault 1181 4

Message  dam 23 Sam 25 Juin 2011, 22:41

Bonsoir,

Merci JB 23 pour vos réponse aussi rapide, sinon j'aurai bien voulu avoir l'avis d'un connaisseur comme vous sur l'état de ce tracteur d'après la photo que j'ai postée.

Merci,
Amicalement.

dam 23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis renault 1181 4 Empty Re: avis renault 1181 4

Message  jb23 Dim 26 Juin 2011, 01:07


Bonsoir,

Je reste très réservé à formuler un jugement sur une photo car la photo est toujours prise sous le meilleur angle.
Cependant, au vu de l'unique photo, il apparaît que ce matériel ne semble pas avoir été matraqué, je dirais même bien conservé vu l'âge de ce matériel: pas de tôle déformée, pas de glace cassée, pas de cabine déformée. La première impression est plutôt favorable. Maintenant il faut voir, comme l'a très bien signalé André, sur le terrain si sous cette belle carrosserie ne se cache pas de surprise désagréable que seul un essai peut mettre en évidence.
En conclusion, à priori favorable mais à confirmer; un plus supplémentaire pour l'état des pneumatiques.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

avis renault 1181 4 Empty avis renault 1181 4

Message  andré BELLEVILLE Dim 26 Juin 2011, 16:29

Bonsoir

Une chose que j'ai oublié dans mon post précédent, ce type de tracteur avait me semble-t-il une faiblesse
au niveau boite a vitesses (c'etait le cas sur un de l'exploitation), en effet une ou plusieurs vitesses pouvaient
lacher lorsque le tracteur attaignait environ 7000 heures. Donc peut etre insisté aupres du vendeur en
lui indiquant clairement que si tel était le cas il serai souhaitable de vous en parler afin d'éviter un recours
pour vis caché.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis renault 1181 4 Empty Re: avis renault 1181 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum