un super 6

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Message  ni60co le Ven 24 Juin 2011, 22:37

Bonjour, je m'appelle Nicolas j'ai 35 ans je suis mécanicien auto, cela fait plusieurs jours que je parcours le forum, que je trouve bien. Il y a qu'une seul chose qui est dommage, il n'y a pas assez de photos de réparation et de restauration en expliquant comment on peut faire tel ou tel chose ce qui aiderait les passionnés de tracteur. Donc je me permet de mettre quelques photos .



l'arbre de roue que j'ai démonté pour changer le joint papier

le nouveau et l'ancien joint

fabrication d'une clé de 60

vue de l'intérieur de la trompette

intérieur de la transmission


donc voila quelques photos et par la suite j'en mettrais d'autres des travaux a suivre si on me le permet.


Dernière édition par ni60co le Ven 24 Juin 2011, 23:42, édité 1 fois

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Message  andré BELLEVILLE le Ven 24 Juin 2011, 22:52

Bonsoir

Et merci pour les photos

Je peux me tromper , mais a mon sens ce tracteur est un super6 et non un super 6D (pas de distri hydro
indépendant et les axes de bras de relevage sont fixes).

Amicalement

André

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Re: un super 6

Message  homabilix le Dim 26 Juin 2011, 13:58

sacré boulot!
bon bah du coup je prendrai des photos quand je démontrai le tambour gauche pour changer le spi et le torique.
ça fuyait à quel niveau sur le tracteur?

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Re: un super 6

Message  djet le Dim 26 Juin 2011, 14:43

c est claire

ta restauration commence bien
tu compte le restaurer en entier??

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Message  ni60co le Dim 26 Juin 2011, 19:33

Bonjour, ça fuyait au niveau du joint papier, oui restauration mécanique, peinture, électrique, sauf que la mécanique il y a pas grand chose a faire il tourne très bien, mais je vais faire une petite révision, filtre à huile, à gasoil, à air, graissage et les freins qui sont à refaire, voila.

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Re: un super 6

Message  ni60co le Jeu 30 Juin 2011, 20:54

Bonjour, donc voici l'avancé des travaux, donc pour finir j'ai changé les roulements et le joint spi, pas de photo du démontage plus de piles.
le joint

le roulement

puis remontage de l'arbre de roue


nettoyage du bloc

avant et après

nettoyage du couvercle

fabrication du joint spi
celui d'origine fait 2.5 mm de diamètre donc j'en n'ai pris un de 3,00 mm (vendu au mètre) + la colle loctite 406



mise en place du joint

nettoyage de l'autre face du couvercle
avant

après

puis mise en place du bloc de relevage


demain la suite des travaux, nettoyage des filtres.

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Message  ni60co le Ven 01 Juil 2011, 20:01

Bonjour, voila la suite, remontage des deux derniers écrous du relevage qui sont derrière la fixation du troisième point



remise en place du couvercle

démontage du pré-filtre du relevage.




démontage du filtre de relevage


démontage du bocal à gasoil et du filtre

un peu sale



un tour dans le bain à fuel et voilà tout neuf


si quelqu'un à une solution pour changer le filtre car chez "claas" plus disponible.

démontage du filtre à huile à peigne




puis un petit bain dans du fuel

un coup de soufflette et le tour est joué


pour les joints j'ai acheté une bande de caoutchouc de 2.5 mm d'épaisseur et une feuille à joint de 0.8 mm pour le filtre à huile.




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Message  djet le Ven 01 Juil 2011, 20:07

ou a tu trouver la bande caoutchouc pour faire tes joints?
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Message  Olympe le Ven 01 Juil 2011, 20:41

Le filtre du bocal décanteur est disponible chez Claas au Mans (dans les 7 € de mémoire )

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Message  ni60co le Ven 01 Juil 2011, 21:45

La bande caoutchouc viens de la quincaillerie principale de beauvais vendu au mètre.

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Message  ni60co le Ven 01 Juil 2011, 21:47

Merci, pour le renseignement je vais leur téléphoner.

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Message  denis 571-4 le Mar 05 Juil 2011, 13:00

bonjour à toutes et à tous.
Du superbe travail...
Mais je reviens sur ce que tu as dit au début, manque de photos des restaurations....
Moi j'en manque pas de photos, mais avec le débit internet que j'ai, je suis déjà interdit de mettre deux photos sur le même post (ça plante) et ne serait ce que pour une, le temps est très long pour télécharger....
Pour ma part, je ne peux.... et je pense que pour avoir la trés grand débit prévu sur certaines villes, il ne doit pas y avoir beaucoup de restaurateurs dans les centes villes.... quoi que......
bon courage pour la suite

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Message  NJM44 le Mar 05 Juil 2011, 17:26

Salut et bravo,

Le tami du bol décanteur ce trouve encore facilement avec sont joint. Ce modèle était encore monté début des années 80 sur certain modèle de tracteur spécialisé. ( joint + tami env 13€ )
Conseil: n'ésiter pas à ouvrir l'embalage du tami dans le magazin et bien vérifier le certissage de la bagues interieur.
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Message  ni60co le Mar 05 Juil 2011, 19:48

Bonjour, merci pour le conseil je regarderais, pour le problème de haut débit j'habite dans un hameau ou il y a 300 habitants et je ne le suis pas non plus bon courage.

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Message  taz26 le Mer 10 Aoû 2011, 15:22

super boulot bravo! cheers !
Ca vaut le coup de reparer ce type de tracteur, j'ai un super 7, increvable et ca grimpe partout!
Ca cabre un peu, mais toujours possible de tournée avec les freins!


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Message  ni60co le Jeu 11 Aoû 2011, 20:30

Bonjour, donc je reviens avec de nouvelles photos, fabrication de joints.
joint de filtre a huile.










après une coupe au ciseau

joint du décanteur





une petite chauffe sur une douille de 10



fabrication du joint torique



donc voila les joints


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Message  ni60co le Jeu 11 Aoû 2011, 20:48

D'autre photos,
ponçage du capot


puis des jantes


après un bon coup karcher mise en après antirouille et puis peinture du tracteur




désolé mais je n'ai pas de photo des ailes et du capot mis en après et en peinture.

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Message  ni60co le Jeu 11 Aoû 2011, 20:52

Donc voila le résulta final des travaux après remontage, j'ai changé tous les feux et refait le faisceau électrique et les freins.




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Un beau super 6

Message  griffonnerie le Jeu 11 Aoû 2011, 21:48

Bonsoir
Alors là chapeau votre honneur ça c'est du beau boulot
c'est du professionnalisme et merci pour toutes ces belles photos accompagnées de combines que beaucoup
apprécierons
Encore bravo

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Message  Olympe le Ven 12 Aoû 2011, 08:38

Très bel ouvrage , c'est reparti pour cinquante ans !!

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Message  denis 571-4 le Ven 26 Aoû 2011, 09:33

bravo ni60co....
Superbe tracteur que tu as là maintenant......

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Message  REDT DENIS le Jeu 27 Sep 2012, 11:51

bonjour
comment avez-vous fait pour sortir le arbre sans déposer la trompette moi sur un super 3 impossible de de sortir le demi arbre
cordialement

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Message  debos le Dim 06 Jan 2013, 22:13

ni60co
bonjours merci pour vos photo moi je suis entrain de refaire vidange pont boite relevage moteur et peu etre pompe sur un N 70 les photo mon beaucoup aider surtout au niveau des filtre relevage petite question il a pa de crepine dans le reservoir moi j ai rien ?
sinon le filtre a huile facile a demonter ou pa? on ma dit de pa demonter
merci

debos
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JOINT ET TAMIS BOL DECANTEUR ET FILTRE HYDRAULIQUE

Message  JEFF08 le Lun 22 Sep 2014, 18:46

Bonjour,
félicitations pour ces photos.
Pouvez vous m'indiquer où vous vous êtes procurés le joint et le tamis du bol decanteur.
Je recherche également le filtre hydraulique (relevage 324)
Merci de votre réponse.


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