Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!

2 participants

Aller en bas

problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!! Empty problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!

Message  pascal123300 Mar 28 Juin 2011, 05:49

bonjour
J'ai un 7012 v de 1987, et il y a 2 ans le niveau d'huile moteur etait tres haut en dessus le maxi.

Apres renseignements chez un garagiste renault,il me dit que le joint de la pompe hydraulique est crever et il laisse passer l'huile du pont vers le moteur.
Quelques jours plus tard,il m'appele pour me dire"il faut changet la pompe hydraulique 580€"j'ai refusé vu que l'hydraulique fonctionnai bien,et il ma juste changer le joint pour 375€,et plus de 55 jours sans tracteur.

ça à bien fonctionner pendant 2 ans.

Maintenant le meme problème recommence,et la renault class me dit,on ne vend plus les joints,il faut changer la pompe 260€ ht.
comme je n'ai plus aucune activité agricole,et j'aimerai conservé mon tracteur avec mon élèvateur 3 point,j'aimerai pouvoir réparer moi-meme ce problème .
Y a t'il un membres ATR qui a rencontrer le meme problème ?
Ou peut-on commandé les joints ?
Est-ce difficile à changer,couple de sérage ?

merci d'avance

pascal123300

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!! Empty Re: problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!

Message  jb23 Mar 28 Juin 2011, 17:01

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je crois qu'en la circonstance il faut être pragmatique: vous avez remplacé les joints de pompe et 2 ans après, bis repetita. Cela indique clairement que le remplacement des joints ne résoud pas le problème et que c'est la pompe qui est en cause, sans doute usure au niveau des paliers.
Il faut noter qu'une pompe peut très bien fournir la pression tout en étant fuyarde au niveau des joints. C'est sans doute ce constat qui a amené Claas à ne plus fournir les joints seuls.
En la circonstance je vous conseille le remplacement de la pompe par une pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!! Empty Re: problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!

Message  pascal123300 Mer 29 Juin 2011, 17:26

bonjour

merci jb23 pour votre réponse
éffectivement,je pense que vous avez raison,trop d'usure.

pourriez vous me dire si le démontage et difficille? couple de sérrage ? loctite ?

amicalement.

pascal123300

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!! Empty Re: problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!

Message  jb23 Mer 29 Juin 2011, 22:05

Bonsoir,

Le remplacement de la pompe implique de remplacer les joints sur les brides de raccordement aspiration et refoulement et le joint de bride de fixation de la pompe. Pas de couples de serrage spécifiques mais beaucoup de propreté lors de l'intervention.
Il faudra penser à un entretien sérieux des filtres et des vidanges de transmission pour éviter le retour de ce type de mésaventure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!! Empty Re: problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!

Message  pascal123300 Dim 17 Juil 2011, 13:22

bonjour

ça y est,enfin.
j'ai changer la pompe,les joints,et les 2 filtres pour 320€.
beaucoup de prise de tête pour rien,plus facile que ce que je pensé.
encore merci à jb23

pascal123300

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!! Empty Re: problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum