materiel D22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

materiel D22

Message  alan.lestraouen le Lun 11 Juil 2011, 00:39

bonsoir,

dans la continuation de réparation de mon D22 j'ai pu observer une pièce sur une photo que je ne posséde pas. Celle-ci ce trouve sous le réservoir du coté de l'embrayage, est-ce un compteur d'heure ou autre?

merci d'avance
alan
alan.lestraouen
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel D22

Message  jb23 le Lun 11 Juil 2011, 10:07

Bonjour,

Oui, c'est très certainement le compteur d'heures à fonctionnement électrique qui pouvait être monté en option ou en après-vente lors de l'achat du tracteur neuf ou ultérieurement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  djet le Lun 11 Juil 2011, 10:22

ce que tu chereche s appelle un horametre
djet
Membre Actif
Membre Actif

Message  alan.lestraouen le Lun 11 Juil 2011, 14:47

bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses Smile par contre pour trouver cette pièce vaut-il mieux la chercher sur des tracteurs ne fonctionnant plus ou existe-t-il des endroits ou on peut en trouver des neufs?
de plus plus j'ai une question concernant le livre "tracteur Renault 1955-1968 D22" p50 ou la dernière phrase dans la partie "les accessoires (en option)" il y a ecrit " lecas a été prévu sur les tracteurs Renault :une personne peut .........

autre question : est-il possible de savoir les options qu'avait mon tracteur à la base?

amicalement

alan
alan.lestraouen
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 11 Juil 2011, 15:52

Bonjour,

Ce compteur d'heures électrique est encore utilisé notamment sur certains engins de TP. Vous pouvez trouver cette pièce chez les accessoiristes automobiles ou dans les stations d'entretien de matériel TP.
Une partie de phrase a certainement été oubliée à l'impression, j'en fais part à l'auteur du livre J Gouet.
Les options disponibles pour le D 22 sont celles indiquées sur l'ouvrage de J Gouet par contre nous ne pouvons pas connaître les options choisies par le premier propriétaire du tracteur sauf si vous possédez une copie du bon de commande ou de la facture d'achat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  alan.lestraouen le Mar 12 Juil 2011, 00:12

bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie pour vos renseignement toujours très précis et appréciables avec une vitesse très rapide des réponses.

Mais j'ai encore quelques questions a vous posez: - la poignée en matière souple pour la prise de force peut elle se trouver ?
- le phare de travail s'allume-t-il à partir du tableau de bord?
-ou peut-on en trouver car le mien est manquant?
-il y a t-il une peinture spéciale à mettre à l'intérieur des phares pour que celui-ci s'illumine?

amicalement
alan
alan.lestraouen
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mar 12 Juil 2011, 11:48

Bonjour,

Pour la poignée de levier de crabotage de prise de force voir le réseau Claas Renault-Agriculture.
A l'origine le phare de travail était commandé par un bouton au tableau de bord, celui le plus près du combiné indicateur de température moteur.
Pour trouver un phare de travail d'origine, vous pouvez contacter les collectionneurs revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" accessible à partir de la page d'accueil du site de l'ATR. A noter que le cuvelage du phare de travail était identique au phares avant.
La parabole de phare oxydée ne peut pas être repeinte efficacement pour retouver l'aspect d'origine, il faut soit remplacer la parabole soit la faire chromer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  djet le Mar 12 Juil 2011, 23:11

moi pour remettre un coup de jeune au parabole de feu j ai utiliser une bombe aerosole chrome environ 7€

apres les avoir bien ponser et apres 3 couches ca rend super bien du coup j ai fait la meme chose pour les petit feus sur les ails
djet
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut