Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fuite sur commande accélerateur N 72

2 participants

Aller en bas

Fuite sur commande accélerateur N 72 Empty Fuite sur commande accélerateur N 72

Message  gLmonn Lun 08 Aoû 2011, 21:51

Bonsoir,
J'ai une fuite d'huile sur le dispositif de commande d'accélérateur du N72 situé sur la partie horizontale du bloc moteur.
Est ce que je peux démonter les deux écrous pour changer le joint sans qu'une partie des pièces ne tombent dans le bloc moteur ?
Amicalement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur commande accélerateur N 72 Empty Re: Fuite sur commande accélerateur N 72

Message  jb23 Lun 08 Aoû 2011, 23:25

Bonsoir,

Vous voulez remplacer le joint plat entre le bloc moteur et le carter de commande d'accélération, c'est bien cela?
Si tel est le cas, il n'y a pas de risque immédiat de chute de pièces dans le bloc moteur mais vous devrez décrocher le ressort de régulation de la commande d'accélération et à ce moment, si le ressort n'est pas bien maintenu il peut se décrocher à son autre extrémité et tomber dans le carter moteur.
Pour réaliser cette opération je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation du moteur que peut vous fournir l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur commande accélerateur N 72 Empty Fuite sur commande accélerateur N 72

Message  gLmonn Mar 09 Aoû 2011, 19:16

Bonsoir,

C'est tout à fait cela,je possède le manuel de réparation. Si j'ai bien compris je dois faire la vidange et démonter la face latérale du bloc moteur.
Cordialement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur commande accélerateur N 72 Empty Re: Fuite sur commande accélerateur N 72

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2011, 20:08

Bonjour,

Si la fuite se situe bien sur le couvercle support de commande d'accélérateur, vous n'avez pas à déposer la plaque de visite latérale droite. Il suffit de pratiquer comme indiqué en haut de page 26 du MR moteur pour décrocher le ressort du levier de régulation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur commande accélerateur N 72 Empty Re: Fuite sur commande accélerateur N 72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum