Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere?

2 participants

Aller en bas

681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere? Empty 681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere?

Message  colin54 Jeu 11 Aoû 2011, 08:54

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum tres interessant au niveau des discussions techniques sur nos bons vieux renault.

J'ai achete un 681-4s l'annee derniere :
- 1)je voudrais vidanger le pont arriere (plus evidemment nettoyage crepine et changement de filtre) mais je ne vois pas le bouchon de niveau... On m'a dit pres de la pedale de frein mais qqun aurait-il une photo de l'emplacement exact?. Pour la quantité d'huile, j'ai la revue technique.

- 2) j'ai un petit soucis concernant la motorisation. Quand j'ai acheté le tracteur, le m'sieur qui me la vendu m'a précisé qu'il avait fait refaire la pompe à injection. Cependant, le moteur n'a pas un bruit regulier vers 1100-1200 tours minutes (j'ai enregistrer ça hier je mettrai un extrait si ça peut donner une indication), il "tape" de façon irreguliere et ne le fait plus passé ce regime. Quand le moteur a tourné 2 heures à la presse (moyenne densité), je precise que je ne suis pas un sauvage et que je menage l'engin lol, le regime de ralenti descend fortement et il a une perte de couple à bas regime.

NB: l'aspect irregulier du regime moteur à 1100 tours, il le fait depuis que je l'ai acheté, est ce un injecteur, ? le regulateur de pompe ?

Voilà pour les premieres infos, si qqun a des idees je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours d'experience.

colin54

colin54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere? Empty Re: 681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere?

Message  jb23 Jeu 11 Aoû 2011, 10:23

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le bouchon de niveau de transmission est situé sur la face latérale droite du carter de BV (bouchon à tête carrée), il est situé sous le plancher de cabine au dessus du palonnier de frein.
Pour le contrôle de niveau, le tracteur doit être immobilisé depuis un certain temps sur sol plan pour que l'huile soit bien stabilisée dans les carters. L'idéal est de faire le contrôle le matin avant mise en route dans un garage avec sol plan bétonné.
Pour le moteur, je pense à un problème d'injecteur (défectueux ou mal taré). Bien entendu au préalable il faut s'assurer de la bonne alimentation en GO, soufflage des tuyauteries et remplacement du filtre à carburant avec purge du circuit sont les préliminaires.
En outre vous nous dites qu'une intervention a eu lieu sur la pompe, il serait intéressant de connaître la nature de l'intervention et surtout est-ce que le calage de la pompe a été fait correctement et à la bonne valeur de réglage.
En résumé:
- nettoyage, remplacement de l'élément filtrant, contrôle du bon écoulement du GO à la sortie de robinet de réservoir,
- vérification des injecteurs et remplacement des joints d'injecteurs (s'assurer que l'ancien joint n'est pas collé dans le puits de culasse).
Si résultat pas concluant, confier le tracteur au réseau Claas Renault-Agriculture pour vérifications plus poussées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere? Empty precisions

Message  colin54 Jeu 11 Aoû 2011, 13:23

re bonjour,

merci pour les reponses rapides!

pour le niveau je regarderai demain le bouchon susditement nommé lol!

conccernant la pompe, le gars m'a axpliqué à l'epoque, que le tracteur n'avait pas tourné pendant un moment et que de l'eau s'etait mlis dans la pompe, il y a avit donc eu un nettoyage.
Pour la tuyauterie, c'est la premiere chose que j'ai faite à l'achat, et effectivement, bonjour la quantité de m... dans les tuyaux...
Je vais deja faire tarer les injecteurs, si apres il faut ouvrir la pompe.... va falloir metttre de l'argent de coté lol

bon apres midi

colin54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere? Empty Re: 681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum