Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Branchement répartiteur hydraulique sur N73

3 participants

Aller en bas

Branchement répartiteur hydraulique sur N73 Empty Branchement répartiteur hydraulique sur N73

Message  Nico56-N73 Jeu 11 Aoû 2011, 15:48

Bonjour,

Excusez mon ignorance, mais je réflechit à l'achat d'une petite remorque bénéficiant d'un vérin hydraulique ( les plus courantes ! ) mais
je ne sais pas si ces systémes peuvent être "autonomes" à vérin à "pomper" ou bien s'il est absolument nécessaire de relier au tracteur
et auquel cas, sur un N73 non équipé, peut-on facilement brancher un systéme hydraulique servant à la levée de la remorque ?

Si vous avez des pages spéciales de revue techniques qui en parlent, elles seront les bienvenues.

Cordialement

Je pense avoir regarder si le sujet était traité ou bien je n'ai pas compris les réponses formulées

Nico56-N73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Ruffiac - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Branchement répartiteur hydraulique sur N73 Empty Branchement répartiteur hydraulique sur N73

Message  andré BELLEVILLE Jeu 11 Aoû 2011, 23:05

Bonsoir

A la question :votre tracteur peut-il etre équipé d'une prise externe hydraulique? La réponse est OUI.
Malgré tout restons prudent, je veux dire n'espérer pas executer un levage d'une benne de 10 tonnes
mais une petite remorque 2,5 ou 3 tonnes cela devrait marcher. Concernant le montage d'une pompe
manuelle ,pour l'avoir vu fonctionner je le déconseille fortement (tres lent et tres pénible) enfin une
pompe hydro fonctionnant avec la prise de force c'est le top mais en occas ce type de pompe
est tres rare.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Branchement répartiteur hydraulique sur N73 Empty Re: Branchement répartiteur hydraulique sur N73

Message  jb23 Ven 12 Aoû 2011, 00:17

Bonsoir,

Condition préalable à adaptation de dispositif de prise de pression extérieure, que le tracteur soit équipé de relevage hydraulique ( à l'époque le relevage hydraulique était à commander en option sur le tracteur neuf).
Autre remarque le vérin de bennage de remorque ne doit pas avoir une capacité déployée trop importante car la capacité du réservoir hydraulique du N 73 n'est que de 6 litres d'huile hydraulique.
La pression utile au bennage ne devrait pas poser de problème car la pression maxi disponible est de 160 bars, ce qui était un argument majeur sur un tracteur de cette catégorie au début des années 60.
L'adaptation de la tuyauterie de prise extérieure de pression ne présente aucune difficulté majeure pour se raccorder au distributeur de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement répartiteur hydraulique sur N73 Empty Re: Branchement répartiteur hydraulique sur N73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum