Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Renault Super 6 D

2 participants

Aller en bas

Renault Super 6 D Empty Renault Super 6 D

Message  Jake-59 Jeu 11 Aoû 2011, 20:20

Bonsoir,

On a livré mon 1967 Renault Super 6 D le mardi au soir.
J'ai donc immediatement entammé des travaux de mise-en-état, afin de pouvoir faire des travaux, couper du bois et autour de la maison.

J'ai constaté un jeu excessif du volant. Avce l'écrrous de réglage à fond, il reste un jeu sur le volant de 10 centimetres. Le jeu se triuve donc sur l'axe du volant même. Mais il n'ya plus de plaquettes d'épaiseur q'on puisse enlever pour faire un correction. Est-ce que je peut incerer une plaquette ronde qui à son tour pousse le roulement encore plus haute dans son logement, afin de mlinimaliser le jeu axiale sur l'axe de volant?

Le pédale d'embrayage a trop de jeu, à tel point qu'il coince derriere l'arret de pédale. La bague en cuivre est completement usée. Ca existe encore en neuf et à des prix résonables?

Le chassis avant a des multples déchirures dans les longerons droit et gauches, à tel point que le chassis bouge de gquche à droite quand on tourne le volant. J'ai démonté le tout et je considére de faire souder à l'arque, mais cela est il suffisament fort pour tenir? Quelles autres solutions /expériences avez vous avec ce probléme?

Quand le moteur (MWM D 322-3) est à chaud et au ralenti (~400-500 RPM) la lampe pression d'huile s'allume presque constqmment. J'ai enlevé le filtre à lammeles et nettoyé completement, mais je n'ai rien vue d'inquétent. Il me reste le filtre dans le bain d'huile encore à faire. En plus on a marqué sur le carter en peinture : "20W60". Donc il est suggéré d'y mettre de l'huile 20W60, se qui est une huile épaisse et pas prévu pour ce moteur. J'ai vérifié au ville-brequin, mais pas de jeu à constater. Quelles sont vos expériences et vos suggestions svp?
Raison pour m'inqietter?

Quelles solutions pet-on me proposer pour réparer tous cela sans devoir acheter le tout à neuf?
Vos experiences et solutions m'inéressent.

Merci d'avance,

Jake
Belgium

Jake-59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 6 D Empty Re: Renault Super 6 D

Message  jb23 Jeu 11 Aoû 2011, 23:58

Bonsoir,

Pour le jeu au volant il serait bon de remplacer les roulements de vis globique pour assurer un fonctionnement correct et surtout avec le minimum d'effort au volant.
La bague de pédale d'embrayage peut être remplacée par une pièce neuve commandée dans le réseau Claas Renault-Agriculture; une autre possibilité consiste à fabriquer cette bague au modèle en tenant compte de l'usure de l'axe d'articulation.
Pour le chassis avant si les longerons sont cassés il serait judicieux, pour raison de sécurité, de trouver en occasion un chassis de N 70 ou Super 6. Pour cela je vous invite à consulter la rubrique "Annonces" du site de l'ATR où des collectionneurs-revendeurs de pièces pourraient répondre à votre demande.
Pour la pression d'huile moteur, plus inquiétant à mon avis, il faut:
- régler le régime de ralenti à 600 t/mn comme préconisé par le constructeur (400 ou 500 t/mn sont trop faibles),
- vérifier la pression d'huile moteur et tenter de régler la pression d'huile à une pression plus importante comme indiqué dans le manuel de réparation moteur. Si après réglage la pression est correcte pas d'inquiétude; par contre si la pression reste faible il faudra envisager une remise en état de la ligne d'arbre moteur et pompe à huile.
L'huile à utiliser est une huile diesel 15W 40 de marque connue et réputée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 6 D Empty renault Super 6 D et les réparations faites

Message  Jake-59 Mer 17 Aoû 2011, 00:56

Bonjour,

Suivi des réparations de mon tracteur:
Volant: réglé ... plus de jeu ,suite à une intervention créative.
Embrayage: résolu, ... une nouvelle bague a été placé ... quelle diférence !!! Encoyable!!
Chassis avant: réparé et renforcé professionellement ... super bien ...
Pression d'huile moteur: reine de faite à présent. Au ralenti de 600 RPM, la lampe témoin clignotte régulièrement. Pression actuelle à verifier.
Mais le moteur D322-3 n'a pas de réglage de pression d'huile, seulement just au dessus du filtre à lamelles, un écrous bouchon qui cache le ressort et la bille, mais pas de réglage posisble. Quelles sont les dimensions, l'épaisseur et la pression de ce ressort svp?

Merci,
Jake

Jake-59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 6 D Empty MWM D322-3 Injecteurs

Message  Jake-59 Mer 17 Aoû 2011, 00:58

Bonsoir,

Autre question: les injecteurs du moteur D322-3 sont monté avec une rondelle en cuivre dans la culasse ou pas? Epaiseur de la rondelle svp?
Merci!
Jake

Jake-59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 6 D Empty Re: Renault Super 6 D

Message  jb23 Mer 17 Aoû 2011, 10:11

Bonjour,

Le dispositif de réglage de la pression d'huile est situé au dessus du filtre à huile à peigne. Ce dispositif est composé d'un bouchon obturateur , un ressort et une bille.
Pour augmenter la pression il faut ajouter des rondelles de calage entre le bouchon et le ressort et en enlever pour la faire chuter. Il n'y a pas à intervenir sur le ressort.
L'étanchéité entre injecteur et culasse est assurée par un joint métalloplastique d'épaisseur 2 mm. Vous trouverez ces joints dans le réseau Claas Renault Agriculture sous la référence 01 23 036 100. Bien veiller à extraire l'ancien joint de la culasse avant repose du nouveau joint.
Les écrous de bride de fixation d'injecteur sont serrés à 1,5 daN.m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 6 D Empty Re: Renault Super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum