Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Démontage de l'essieu av d'un super 5

2 participants

Aller en bas

Démontage de l'essieu av d'un super 5 Empty Démontage de l'essieu av d'un super 5

Message  Petit-Jean Jeu 18 Aoû 2011, 21:13

Bonjour,

Je suis en train de démonter un vieux super 5 qui est mort.
Je rencontre un problème pour le démontage de l'essieu av. J'ai bien effectué les opérations décrites ds le manuel de réparation du D30 (je suppose que ces essieux sont similaires).....mais je n'arrive pas a chasser l'axe 9 de palonage de l'essieu.

Démontage de l'essieu av d'un super 5 Essieu10

Merci de me dire comment faire .
Cordialement
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de l'essieu av d'un super 5 Empty Re: Démontage de l'essieu av d'un super 5

Message  jb23 Jeu 18 Aoû 2011, 23:29

Bonsoir,

Très certainement l'axe de palonnage est grippé dans le palier de corps d'essieu.
Dans un premier temps imprégner de dégrippant cette zone et laisser agir au moins 24 heures en répétant les imprégnations avant de tenter de sortir l'axe de palonnage.
Si le dégrippant ne suffit pas alors il faudra chauffer le palier de corps d'essieu pour chasser l'axe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de l'essieu av d'un super 5 Empty Re: Démontage de l'essieu av d'un super 5

Message  Petit-Jean Mar 23 Aoû 2011, 21:24

Bonsoir,

Ca y est j'y suis arrivé !
Après 4 jours de transyl......toujours pas moyen de sortir l'axe.............donc j'ai sorti les armes lourdes !
Il lui aura fallu une bonne cession de chalumeau pour que Mr l'axe daigne enfin bouger...
Après 10 à 15 minutes de grands coups de massette j'ai réussi à sortir l'axe récalcitrant de l'articulation.
La partie centrale de l'axe était gripée, mais l'état du diamètre de cette meme zone semble bonne ! Par contre les 2 parties externes de cet axe, je suppose par un manque certain de graissage ..... sont complètement bouffées ! Memes les rainures prévues pour la circulation de la graisse ont quasiment disparues !
Merci à JB23 pour les conseils.

Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de l'essieu av d'un super 5 Empty Re: Démontage de l'essieu av d'un super 5

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2011, 02:09

Bonsoir,

Certaines fois avec nos vieilles mécaniques qui peuvent se montrer récalcitrantes à toutes nos sollicitations il faut savoir employer les grands moyens, pas toujours orthodoxes mais bien efficaces, en voilà une preuve.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de l'essieu av d'un super 5 Empty Re: Démontage de l'essieu av d'un super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum