Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

751 4 s clapet de relevage

2 participants

Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Sam 20 Aoû 2011, 23:14

bonjour jb
j'ai démonté mes clapets de distributeur principal
et j'ai remarqué que les joints de siège du clapet de descente sont sec et applatits. est ce une hypothese pour ce hoquet ?
peu on mettre une rondelle en plus pour que le rssort pousse d'avantage le clapet? je n'est rien remoné pour l'insant. je vais sant doute mettre un clapet neuf de descente.
le phénomène se presente sous la forme d'une baisse du relevage de un cm moteur à l'arret à n'importe quelle position du relevage. mais ça ne baisse pas plus. au démarrage du moteur on voit bien le relevage au niveau du verin additionel remonter de un cm. ce qui est bizarre c'est qu'il ne baisse pas plus. la vis du siège du clapet de descente n'était pas exesivement serree.

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Dim 21 Aoû 2011, 11:14

Bonjour,

Des joints de siège fuyards peuvent expliquer un phénomène de hoquet du relevage mais si les joints sont secs donc non amprégnés d'huile ,il est peu probable que la fuite soit à cet endroit. Ces joints ayant été déposés il faut les remplacer.
Il n'est pas utile de renforcer l'action du ressort de rappel du clapet de descente; par contre un rôdage du clapet sur son siège (à l'huile, à l'exclusion de tout autre produit abrasif) serait une bonne précaution.
Le fait que le relevage descend de 1 cm et ensuite ne baisse plus me fait penser à un probème de réglage du relevage, il serait sans doute utile de reprendre tous les réglages du relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Dim 21 Aoû 2011, 19:20

bonjour
j'ai remarqué que l'aiguille du clapet de descente a une legere usure au niveau du tiroir du distributeur est ce grave?
quels sont les réglage du relevage? le boisseau a t il un sens pour le remontage? faut il bien serrer le siège?

encore merci pour vos conseils








durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Dim 21 Aoû 2011, 19:45

Bonjour,

La légère usure sur l'aiguille n'a pas de conséquence et n'est en aucun cas la cause du hoquet rencontré.
Attention l'aiguille a un sens de montage l'extrémité bombée doit être dirigée vers le bas (sur le tiroir de commande du distributeur).
Un couple de serrage de 1 à 1,5 daN.m sur le siège est suffisant.
De quel boisseau parlez-vous?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Lun 22 Aoû 2011, 08:39

bonjour
je parlais de la molette que l'on tourne sur le distributeur pour regler le temps de réponse comme vous m'aviez expliqué, j'ai remarqué qu'il y avait un plat sur cette tige. les deux joints torriques situés sur cette tige (boisseau) ont ils de l'importance pour le hoquet? ou ce sont ils des caches poussiere?

la portee du clapet qui vient sur la partie supérieure du siège au niveau du cone est assez creusée est ce normal?

le joint torrique du siège, celui qui a une gorge ouverte va bien au fond coté tiroir? comment fait on pour qu'il ne tombe pas lorsque l'on replace le siège dans le distributeur? je n'ai toujours rien remonté!!!
coordialement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Lun 22 Aoû 2011, 09:05

Bonjour,

Les joints toriques sur le boisseau de temps de réponse ont 2 fonctions: celui en partie supérieure a une fonction de cache poussière, les second vers le bas a une fonction d'étanchéité, s'il y a fuite par ce joint il y aura fuite entre le bloc distributeur et le couvercle.
Le boisseau de temps de réponse doit être remonté avec la manette supérieure de commande dans la même orientation qu'à la dépose.
Pour le montage et le maintien du joint torique d'embase de siège de clapet de descente ce joint doit être collé avec de la graisse sur le siège de clapet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Mar 23 Aoû 2011, 10:22

bonjour
le clapet en question n'est plus fourni, je voulais savoir si vous avez une solution; est ce que le clapet de descente n'est pas le meme sur un r56? ou sur les distributeur auxiliaires? ref 7701452016


durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Mar 23 Aoû 2011, 11:12

Bonjour,

Pour le clapet en question, la référence a peut être changé mais une référence de remplacement doit exister, voir le réseau Claas Renault-Agriculture.
Le clapet de descente du Renault 56 porte la même référence.
Le clapet de distributeur auxiliaire est complètement différent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Mar 23 Aoû 2011, 11:52

il n'est pas remplacé, il faut changer le distributeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Mar 23 Aoû 2011, 22:18

rebonjour,
je voulais savoir pourquoi il y a un met plat au bout de la tige du boisseau (réglag du temps de réponse) car le boisseau s'enfonse dans n'importe quel sens dans le distributeur. je me souviens du sens lors du démontage mais c'est étrange quand meme, et il ny a pas de butée, c'est à dire qu'il tourne sur lui meme. pourquoi ce met plat?
je vais remplacer demain les joint d'origine et peut etre récupérer un clapet d'occasion pour faire mes essais

serait il bon de nettoyer la grosse vis du tiroir du distributeur principal? seulement il y a deux ressorts l'un au bout de l'autre que j'ai vu sur le plan, alors je n'ose pas l'ouvrir.
j'ai fait fonctionner à l'arret bien sur le levier de position et j'apperçoit par l'orifice du clapet de montée l'aiguille du tiroir avancer ou reculer
salutations

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2011, 02:04

Bonsoir,

Le méplat à l'extrémité du boisseau de temps de réponse sert à faire varier le débit d'huile admissible pour le fonctionnement en contrôle d'effort: petit débit= temps de réponse plus long, gros débit = temps de réponse rapide en contrôle d'effort.
Le boiseau, en bon état avec sa commande supérieure en plastique, ne peut tourner que sur un arc de cercle d'environ 90°; si la commande plastique est cassée donc avec butée de fin de rotation disparue le boisseau peut faire une rotation complète.
Eviter de toucher au bouchon en bout de tiroir principal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Jeu 25 Aoû 2011, 11:09

BONJOUR
le tracteur est remonté, il semblerait qu'il n'y est plus de hoquet moteur en route, je lui est mi une charge de 800 kg levée pendant une demi heure je n'est pas remarqué de secousse, il reste à l'essayer au travail et avec le brabant; cependant j'ai remarqué une légère secousse au démarrage du moteur mais qu'une fois sur 5 démarrages, je vous tiendrais au courant par la suite des évènements.

peu etre le clapet est un peu fatigué et je tien à préciser que je souhaite acheter un clapet neuf et j'espère que class va nous remmettre le clapet 7701452016 en vente car j'en veu un ça c'est sur meme à 200euros!!!! ils peuvent le faire car j'ai acheté pour plus de 3000 euros de pièces chez eux pour ce tracteur sans compter pour mon R56
merci pour tout jb je vous tiendrais au courant, il se peu donc que le probleme était que le clapet était un peu dur étan donné qu'il est resté dehors longtemps(le tracteur)

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Lun 29 Aoû 2011, 22:12

bonjour jb
j'ai fais plusieurs essaies aujourd'hui et je n'ai pas remarqué de hoquet moteur tournant, cependant, quand on met le moteur en marche, le relevage remonte de un cm mais pas tout le temps. enfin bref, s'il ne fait plus de hoquet au travail c'est vraiment bien. ce phénomène au démarrage me ferais penser au désamorçage léger de l'aspiration de la pompe. qu'en pensez vous?

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Lun 29 Aoû 2011, 23:25

Bonsoir,

Je ne pense pas à un effet de désamorçage mais plutôt à un effet de "tassement" suite au maintien pendant une longue période d'une charge lourde sur le relevage; en fait c'est un rattrapage de position qui se fait au moment de la mise en route. Ceci est quand même le résultat, certes très faible, d'une fuite. Clapets, joint de vérin, joint de culasse de relevage...?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Mer 31 Aoû 2011, 10:42

bonjour
je voulais savoir si le distributeur de relevage et le distributeur auxiliaire n°1 simple effet étaient liés? il semblerai que j'ai une petite fuite sur le n°1, il descend très lentement, c'est invisible, il faut une nuit pour s'en appercevoir. est ce qu'il ne s'agirait pas de lui qui serait en cause pour cette descente de deux centimètres du relevage?

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Mer 31 Aoû 2011, 11:41

Bonjour,

Aucun lien entre distributeur auxiliaire et relevage, ce sont 2 entités totalement indépendantes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Mer 31 Aoû 2011, 14:39

un mécano qui connais bien ces tracteurs m'a dit qu'il avait déja eu ce problème quasi identique, et que cela venait du tiroir, qu'il fallai roder ce dernier et vérifier l'état des deux ressorts, mais vous m'avez dit qu'il ne vallai mieux pas y toucher, qu'en pensez vous? quelles sont les précotions à prendre? il parrai que le tiroir mettrait du temps à revenir, car pour lui si les clapets étaient en cause, le relevage descendrai jusqu'en bas
salutations

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Mer 31 Aoû 2011, 20:32

Bonsoir,

Ce raisonnement ne tient pas car c'est bien le tiroir qui pilote le clapet de descente et si le tiroir ne revient pas il reste en position montée (commande mécanique) et non en position descente ou c'est le ressort de rappel du tiroir et uniquement lui qui pilote le tiroir vers la descente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Jeu 01 Sep 2011, 15:16

bonjour
je viens de me procurer un clapet de descente d'occasion et de montée
je vien de m'appercevoir que finalement en laissant une charge en l'aire pendant 24 HEURES le relevage descent bien d'au moins 20cm
ce qui veut dire qu'il y a une descente totale mais très lente!
mais pourquoi je trouve une amelioration en ayant rodé le clapet?
ce qui expliquerai que le clapet est deffectueux?
MERCI

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Jeu 01 Sep 2011, 19:42

Bonsoir,

Si amélioration, certes insuffisante, avec le rôdage du clapet de descente cela tend à démontrer que le problème se situe à ce niveau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Ven 02 Sep 2011, 23:40

bonjour
j'ai récupéré l'aiguille avec le clapet et le siège dont je me suis procuré, croyez vous que l'on peut monter aussi cette aiguille? car sur le livre il est précisé qu'elle est appareillée avec le distributeur
merci encor pour vos conseils

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Sam 03 Sep 2011, 10:17

Bonjour,

Il faut impérativement conserver l'aiguille d'origine du distributeur, ces 2 pièces sont indissociables car apairées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Lun 05 Sep 2011, 21:35

rebonjour jb, tout d'habord merci beaucoup pour vos renseignements.

le problème du vérin de direction est apparement résolu. le joint de tige de la pochette class n'est pas le bon et je tiens à le dire, ils fournissent un joint haute pression alors qu'il faut un basse pression avec joint torrique ou bague anti extrusion à l'intérieur de la lèvre, sinon la levre se pince et casse.
évidemment class doit préférer vendre un vérin qu'une pochette (qui coute tout de meme 50 euros), le magasinier n'avais dis change ton vérin, les joints ne tiennent pas, ils voyait revenir tous les acheteurs, c'est un ancien mécanicie hydraulique qui m' dit ça. en fait j'ai remis le vieux joint du vérin que j'ai acheté d'occasion et ça va impecc. je vais me procurer un joint de ce type 22x80x8 de type E.S.

il me reste plus que l'histoire du fameux clapet

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  durand36 Mar 06 Sep 2011, 22:11

bonjour, je suis heureux de vous annoncer que peut etre mon problème de relevage est résolu. j'ai mi un clapet de descente d'occasion ainsi qu'une cale sous le siège comme vous m'avez expliqué, et il n'y a plus de descente (pour le moment) plus de secousse au démarrage non plus. maintenant je voulais vous demander si cette cale ne provoque pas une usure prématurée du clapet étant donné que le clapet sert plus sur son siège?
merci pour tout jb, sans vous je pense que j'aurais changé le distributeur principal a 1200 euros!!! mais je tiens à me procurer un clapet neuf...
bonne soirée et bonne nuit

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 785
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  jb23 Mer 07 Sep 2011, 01:07

Bonsoir,

Heureux de voir que le problème rencontré semble avoir trouvé une solution.
Pas de crainte à avoir concernant la rondelle sous le clapet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

751 4 s clapet de relevage Empty Re: 751 4 s clapet de relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum