Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Témoin huile sur R7441

2 participants

Aller en bas

Témoin huile sur R7441 Empty Témoin huile sur R7441

Message  JP92 Lun 05 Sep 2011, 17:40

Bonjour,

Sur mon R7441 de 1981, le témoin de pression d'huile au tableau de bord ne s'allume plus à la mise au contact. J'espère qu'il ne s'agit que de l'ampoule grillée et non d'un lâchage de la sonde ou un court circuit. Pour la remplacer,(D'après le manuel du R461 il s'agit d'une lampe T8 2W culot CA 9S), il faut dévisser tout le tableau et et retirer le volant d'après ce que je peux voir ? Est-ce exact ?

Pour démonter le volant, le "gros écrou" au fond de l'alvéole du volant est inacessible à une clé à molette par exemple. Quel outil faut-il utiliser ? Quelle précaution prendre (sens du dévissage...) ?

Merci

JP92
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoin huile sur R7441 Empty Re: Témoin huile sur R7441

Message  jb23 Lun 05 Sep 2011, 20:13

Bonjour,

Lorsque le témoin de pression d'huile ne s'allume pas plusieurs causes possibles:
1- ampoule grillée,
2- manocontact de pression d'huile défectueux,
3- câblage entre combiné et manocontact rompu.
Pour la vérification du composant en cause, il faut:
a- contact mis, débrancher le câble d'arrivée du courant au manocontact, mettre ce câble à la masse. Si le témoin au tableau de bord s'allume, c'est l'indication du manocontact défectueux, il faudra alors remplacer ce manocontact.
b- si l'opération a n'apporte aucun changement soit l'ampoule est grillée, soit le câble est coupé.
Pour accéder à cette ampoule il n'est pas nécessaire de déposer le volant , il suffit de déposer la jupe de planche de bord pour accéder à cette ampoule même si l'espace est réduit cela reste possible.Lors de cette opération il sera possible sonder le câble avec un ohmètre pour s'assurer de son état; il faudra s'assurer que ce câble n'est pas déconnecté de la plaque à bornes de jonction, cette dernière est fixée devant le réservoir à carburant au dessus du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin huile sur R7441 Empty Re: Témoin huile sur R7441

Message  JP92 Jeu 20 Oct 2011, 17:58

Bonjour,
Suite à votre réponse très complète, c'était en définitive le contacteur de pression qui était HS après plus de 7.000 heures ! Je l'ai donc remplacé. Pour ceux qui rencontreraient le même problème, cette pièce est toujours disponible dans le réseau Claas.

JP92
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoin huile sur R7441 Empty Re: Témoin huile sur R7441

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum