renault 4270
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
renault 4270
bonsoir j ai achete recement un 4270v qui etait bien joli d exterieur mais avec un entretien bien relatif
le moteur avait du chauffer et là en l utilisant le 1er cylindre a serre
les 3 autres on lair en bon etat avec des compressions peut on sur ce type de moteur changer juste la bielle cylindre et piston de la cylindre endomage
merci il na que 6000 heures
le moteur avait du chauffer et là en l utilisant le 1er cylindre a serre
les 3 autres on lair en bon etat avec des compressions peut on sur ce type de moteur changer juste la bielle cylindre et piston de la cylindre endomage
merci il na que 6000 heures
honore jm- Membre Actif
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Re: renault 4270
Bonsoir,
Bien entendu le remplacement d'une seule cylindrée est possible sur ce type de moteur à refroidissement par air.
Cependant, et si j'étais directement concerné et à ce nombre d'heures de fonctionnement, je remplacerais la cylindrée concernée ou réalésage du cylindre avec piston cote réparation et je ferais au minimum une segmentation sur les autres cylindres après m'être bien assuré que les autres cylindres n'ont pas d'usure importante et de collerette d'usure en haut de cylindres qui pourrait occasionner une rupture de segments.
Bien entendu les ailettes des cylindres devront être parfaitement nettoyées ainsi que toute la tuyère de refroidissement avec les déflecteurs d'air. Ensuite bien nettoyer le nid d'abeille du refroidisseur d'huile moteur, la turbine de refroidissement et assurer une bonne tension de courroies.
Amicalement.
Bien entendu le remplacement d'une seule cylindrée est possible sur ce type de moteur à refroidissement par air.
Cependant, et si j'étais directement concerné et à ce nombre d'heures de fonctionnement, je remplacerais la cylindrée concernée ou réalésage du cylindre avec piston cote réparation et je ferais au minimum une segmentation sur les autres cylindres après m'être bien assuré que les autres cylindres n'ont pas d'usure importante et de collerette d'usure en haut de cylindres qui pourrait occasionner une rupture de segments.
Bien entendu les ailettes des cylindres devront être parfaitement nettoyées ainsi que toute la tuyère de refroidissement avec les déflecteurs d'air. Ensuite bien nettoyer le nid d'abeille du refroidisseur d'huile moteur, la turbine de refroidissement et assurer une bonne tension de courroies.
Amicalement.
Re: renault 4270
bonsoir merci pour la reponse
j en suis un peu plus loin dans mon demontage
le prb vient du bas moteur
la 2 ieme bielle est noir chauffe le cousinet en miette le vilbrequin raye de la limaille de partout un choc sur l equilibreur et la pompe a huile qui semble endommage et des trace dusure sur les palliers se qui signal une intervalle entre vidange tres longue demain j emmene tous chez le rectifieur pour avoir son avis et un devis
en plus comme ce moteur mwm a equipe peut de tracteur les piece d occase sont quasi introuvable
je vous tiendrai au courant salutations
j en suis un peu plus loin dans mon demontage
le prb vient du bas moteur
la 2 ieme bielle est noir chauffe le cousinet en miette le vilbrequin raye de la limaille de partout un choc sur l equilibreur et la pompe a huile qui semble endommage et des trace dusure sur les palliers se qui signal une intervalle entre vidange tres longue demain j emmene tous chez le rectifieur pour avoir son avis et un devis
en plus comme ce moteur mwm a equipe peut de tracteur les piece d occase sont quasi introuvable
je vous tiendrai au courant salutations
honore jm- Membre Actif
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Re: renault 4270
bonjour
le verdict du rectifieur
cylindree et piston mort
soupape admision morte
vilbrequin a rectifer tous les paliers rechromage
2 bielles hs
injecteur defectueux
element de securite disparus et pour lui vidange moteur aleatoire
pas mal pour un tracteur de 5800 h 1ere main soit disant tres bien entretenu
une belle facture arrive....
salutations
le verdict du rectifieur
cylindree et piston mort
soupape admision morte
vilbrequin a rectifer tous les paliers rechromage
2 bielles hs
injecteur defectueux
element de securite disparus et pour lui vidange moteur aleatoire
pas mal pour un tracteur de 5800 h 1ere main soit disant tres bien entretenu
une belle facture arrive....
salutations
honore jm- Membre Actif
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|