Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

baguettes de calandre D22

3 participants

Aller en bas

baguettes de calandre D22 Empty baguettes de calandre D22

Message  jacou Lun 19 Sep 2011, 14:09

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de bien vouloir m'accueillir.
J'ai découvert le D22 en 1957 alors que j'avais 16 ans. Le tracteur, acheté par mon père, avait remplaçé 3 percherons ( mais nous avions gardé un "carrioleux" pour aller au marché !, j'ai donc fait beaucoup de choses à l'époque avec le D22: labours, transports, etc. et aujourd'hui j'ai replongé en achetant un D22 qui a été révisé et qui fonctionne à merveille.
Seulement , comme à peu près tous, il lui manque les 4 barrettes de calandre! Comment faire? car il semble que ces pièces soient introuvables en pièces d'origine ou refabriquées.
Existe-il des baguettes d'autre provenance qui pourraient être adaptées pour se monter sur la calandre?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'habite dans le Calvados.
Cordialement
Albert

jacou

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

baguettes de calandre D22 Empty Re: baguettes de calandre D22

Message  jb23 Lun 19 Sep 2011, 14:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement ces baguettes sont très recherchées et quasiment introuvables sur le marché, Certains ont fabriqué des baguettes à partir de profilés aluminium ou en bois.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

baguettes de calandre D22 Empty baguettes de calandre D22

Message  Delodelo Mer 21 Sep 2011, 13:03

Bonjour

Pour la restauration de mon D22 j'ai eu le même problème. J'ai trouvé la solution en remplacant les baguettes manquantes par des baguettes réalisées en PVC. Le format de baguette se trouve chez castorama. Le PVC se travaille très bien et on arrive à donner au poncage la forme initiale et à former la baguette avec un décapeur thermique. Ensuite une première couche de peinture en bombe, un léger égrénage au papier de verre fin, puis la couche de finition. Les baguettes sont ensuite collées sur le capot avec du sctoch double faces de carroserie.

Le rendu est parfait.

Bien cordialemennt

Delodelo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

baguettes de calandre D22 Empty Baguettes d22

Message  jacou Sam 24 Sep 2011, 09:49

Bonjour,
Merci pour votre réponse, entre temps j'ai cherché et trouvé une solution: j'ai observé que la baguette en alu. montée sur l'auvent des anciennes 2 cv ressemblait beaucoup. J'ai acheté 2 baguettes que j'ai recoupées et formées à l'extrémité et ... le résultat est honorable ! Au fait, d'origine les baguettes étaient peintes ou d'aspect alu. ?
Il me manquait également le badge de capot que j'ai trouvé à "la boutique du tracteur"
Cordialement.
Albert Laughing

jacou

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

baguettes de calandre D22 Empty Re: baguettes de calandre D22

Message  jb23 Sam 24 Sep 2011, 12:11

Bonjour,

Les baguettes de capot étaient de couleur jaune identique à la couleur de la baguette autour du réservoir et du fond de logo de côtés de capot.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

baguettes de calandre D22 Empty Re: baguettes de calandre D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum