Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

N73 de 1964

2 participants

Aller en bas

N73 de 1964 Empty N73 de 1964

Message  pierre yves Lun 10 Oct 2011, 22:17

Bonjour,
jeune collectioneur vivant en Ariège (Midi-Pyrénées), je viens d'acquérir un N73 et je chercherai un manuel d'entretien et d'utilisations. J'aimerais savoir où pourrait-on se procurer des pièces telles que rotules de direction et joint pour le bol décanteur, sous le réservoir à gasoil. J'aimerais savoir si on peut se procurer une poulie d'entraînement pour la faucheuse, ainsi que la barre de coupe.

Merci d'avance pour vos renseignements. A bientôt

pierre yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

N73 de 1964 Empty Re: N73 de 1964

Message  jb23 Jeu 13 Oct 2011, 17:45

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir la notice d'utilisation et d'entretien de votre tractuer N 73 ainsi que toute documentation relative à votre tracteur.
Pour commander il faut adresser un mail à l'ATR qui vous répondra rapidement sur les disponibilité et prix de la documentation recherchée. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour la fourniture des rotules et bielles de connexion, je vous invite à contacter Mr Robert au 02 33 66 07 51 qui sera en mesure de répondre à votre demande. Pour le tamis et filtre de décanteur vous devez vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile.
Pour trouver une barre de coupe adaptable à votre tracteur, je vous invite à consulter les annonces dans le revues spécialisées agricoles, Internet et éventuellement passer une annonce de recherche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N73 de 1964 Empty n73 de 1964

Message  pierre yves Mar 08 Nov 2011, 22:15

Bonjour,
desolé du retard pour la réponse et merci pour vos renseignements. J'ai désormais un autre problème, ma pompe à injection n'envoit pas de gasoil aux injecteurs. A la main le circuit se fait, puis lorsque qu'on démarre le gasoil arrive jusqu'a la pompe mais ensuite plus rien. Savez-vous où pourrait-on trouver une calandre ?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

pierre yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

N73 de 1964 Empty Re: N73 de 1964

Message  jb23 Mar 08 Nov 2011, 22:51

Bonsoir,

1- Pour avoir le débit aux injecteurs il faut dans l'ordre:
- remplacement de l'élément filtrant à GO,
- bien purger le circuit d'alimentation après nettoyage des circuits et filtres sur décanteur et sur vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation,
- placer la commande d'accélérateur à main à fond,
- engager la surcharge de pompe d'injection,
- désserrer les raccords haute pression d'arrivée aux injecteurs pour purger les tuyauteries HP en actionnant le démarreur.
2- Si le GO n'arrive toujours pas aux injecteurs, il faudra:
- vérifier le bon état du clapet de décharge sur le filtre à GO,
- s'assurer du bon fonctionnement de la crémaillère de pompe,
- s'assurer que l'arbre à came de pompe est bien entraîné, une rupture de clavette de liaison entre arbre à came moteur et arbre à came de pompe est possible,
- contrôler et si besoin refaire le réglage de la course préliminaire sur la pompe d'injection,
- si l'arbre à came de pompe a été touché ou la course préliminaire modifiée, il faudra impérativement refaire le calage de pompe sur le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N73 de 1964 Empty N73 de 1964

Message  pierre yves Dim 20 Nov 2011, 14:28

Bonjour,

j'ai réussi à démarrer le N73, le gasoil est enfin arrivé car les clapets de la pompe étaient grippés. Désormais le problème que nous avons est que le moteur reste en permanence accéléré, il ne veut pas réguler même en coupant les gazs. Je suppose que c'est du à un calage à faire au niveau de la crémaillère de la pompe. Pourriez-vous me dire quels sont les réglages à effectuer svp?

Merci

pierre yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

N73 de 1964 Empty Re: N73 de 1964

Message  jb23 Dim 20 Nov 2011, 23:15

Bonsoir,

Quels étaient les clapets grippés? Je ne pense pas qu'un grippage (si grippage possible) des clapets sur sorties haute pression de la pompe puisse résister à une pression de levée de clapet fournie par les pistons de la pompe d'injection.
Le défaut de régulation de la pompe d'injection est très certainement provoque par l'usure de l'axe et du levier inverseur de régulateur interne au moteur. Il faudra dans ce cas remplacer l'axe et re baguer le basculeur pour retrouver un fonctionnement normal. Le process pour mener à bien cette intervention est décrit, schémas à l'appui, dans le manuel de réparation du tracteur 7053.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N73 de 1964 Empty Re: N73 de 1964

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum