Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3

2 participants

Aller en bas

Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3 Empty Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3

Message  16poter Lun 24 Oct 2011, 12:58

Bonjour, je viens d'acheter un Renault super 3 et malheureusement d'éclater le flexible d'un des vérins de la fourche . Apres avoir cherché un flexible de rechange je me demande si une purge est utile sachant que j'ai du perdre pas mal d'huile.
je ne voie pas de vis de purge et ne connait pas le nombre de litre et quel type d'huile utiliser .
L'on ma dit que le niveau se faisait a l'aide d'une vis sur le coté droite du moteur mais j'aimerai plus d'information .
Si quelqu'un possède également une revue technique cela m'intéresse .
A l'avance merci .

16poter

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3 Empty Re: Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3

Message  jb23 Lun 24 Oct 2011, 14:31

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur est-il un Super 3 ou un Super 3 D? La nuance est importante car l'hydraulique est différente entre ces 2 tracteurs et les lubrifiants également.
Pour être certain et nous permettre de vous renseigner avec précision, il faudrait nous fournir le N° de plaque losange ou les renseignements mentionnés sur la carte grise du tracteur.
Le niveau d'huile moteur n'a rien à voir avec le niveau de fluide hydraulique.
L'ATR est en mesure de vous fournir la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, document indispensable à tout utilisateur à mon sens. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous répondra rapidement sur disponibilité et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3 Empty Re: Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3

Message  16poter Lun 24 Oct 2011, 14:44

Bonjour, merci pour cette réponse rapide .
Mon tracteur est bien un super 3 , années 1965 model R7052 normal ,moteur AKD112Z.
Cordialement.

16poter

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3 Empty Re: Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3

Message  jb23 Lun 24 Oct 2011, 22:59

Bonsoir,

Le Super 3 est doté d'un circuit d'huile hydraulique totalement indépendant logé dans le carter relevage et compartiment dans le pont arrière. Cette huile hydraulique ne communique nullement avec l'huile de lubrification de la transmission.
Je vous recommande de vidanger le circuit d'huile hydraulique comme indiqué sur la notice d'utilisation et de refaire le plein avec une huile spéciale hydraulique Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV 46. Quantité 15 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3 Empty Re: Problème éclatement d'un flexible de fourche avant sur renault super 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum