Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

probleme d' embrayage et prise de force sur V73

2 participants

Aller en bas

probleme d' embrayage et prise de force sur V73 Empty probleme d' embrayage et prise de force sur V73

Message  ib36 Lun 24 Oct 2011, 19:54

bonjour à tous

j'ai mis mon v73 en route ce week-end l' embrayage est rester collè et j'ai entendu un claquement en enclenchant la pris de force et apres je passe les vitesses sans débrayer mais le tracteur n'avance pas
merci de votre aide

ib36

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d' embrayage et prise de force sur V73 Empty Re: probleme d' embrayage et prise de force sur V73

Message  jb23 Lun 24 Oct 2011, 23:10

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le constat indique que le mouvement moteur n'est plus transmis à la BV. Les causes peuvent être:
- rupture du disque d'embrayage,
- rupture de denture de pignons de BV.
En engageant la 4e vitesse le tracteur est-il entraîné? Si la réponse est oui alors l'embrayage n'est pas en cause mais le couple pignon-arbré d'embrayage avec pigon de commande d'arbre intermédiaire est en cause.
En engageant la prise de force, est-elle entraînée?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme d' embrayage et prise de force sur V73 Empty probleme d' embrayage et prise de force

Message  ib36 Dim 30 Oct 2011, 15:08

Bonjour,

J'ai bien engagé la 4 ème vitesse et je n'ai toujours pas d'entrainement et la prise de force ne fonctionne pas.

Merci par avance, cordialement.
ib36

ib36

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d' embrayage et prise de force sur V73 Empty Re: probleme d' embrayage et prise de force sur V73

Message  jb23 Dim 30 Oct 2011, 16:45

Bonjour,

Comme indiqué précédemment il faut intervenir en premier lieu sur l'embrayage.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de répération de ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme d' embrayage et prise de force sur V73 Empty probleme d'embrayage et prise de force sur V73

Message  ib36 Dim 22 Avr 2012, 22:04

Bonjour,
j'ai remis mon v 73 en marche pour pouvoir résoudre mon poblème d'embrayage et de prise de force.

j'ai contater :

lorsque le moteur est en marche impossible de passer les vitesses.

Si je passe une vitesse moteur arrété et si je force le demarrage le tracteur avance. j'ai fais plusieurs mètres en pensant que l'embrayage restè collé mais sans succès
l
Je pense que pour la prise de force qui ne fonctionne pas la pièce n° 2 est cassèe .sinon pour intervenir sur cette pièce du levier de prise de force page n°85 du manuel de réparation faut'il tout démonter
( pont,pignions etc ) les infos que j'ai pris sont sur le MR 54 que je vous ai commander

Les références de l'outillage sont elles encore disponibles

merci pour votre aide
cordialement



ib36

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d' embrayage et prise de force sur V73 Empty Re: probleme d' embrayage et prise de force sur V73

Message  jb23 Dim 22 Avr 2012, 23:26

Bonsoir,

Je ne comprends plus très bien où nous en sommes avec votre tracteur. En effet dans votre premier message du 24 octobre vous nous signaliez:
" j'ai mis mon v73 en route ce week-end l' embrayage est rester collè et j'ai entendu un claquement en enclenchant la pris de force et apres je passe les vitesses sans débrayer mais le tracteur n'avance pas".
Donc l'entraînement entre le moteur et la transmission était interrompu et aujourd'hui vous nous dites:
"lorsque le moteur est en marche impossible de passer les vitesses. Si je passe une vitesse moteur arrété et si je force le demarrage le tracteur avance. j'ai fais plusieurs mètres en pensant que l'embrayage restè collé mais sans succès"
ce qui démontre que l'entraînement de la transmission est permanent et sans possibilité de l'interrompre malgé votre action sur la pédale d'embrayage. Les 2 informations sont contadictoires d'où mes questions:
1- quelles interventions ont été réalisées entre le 24 octobre et aujourd'hui?
2- l'entraînement a-il toujours été permanent ou interrompu?
Si le mouvement du moteur n'est pas transmis à la transmission, le problème se situe certainement au niveau de l'embrayage comme déjà indiqué dans mon message du 24 octobre. Autre possibilité, la rupture, l'usure des cannelures ou le déplacement du manchon cannelé de liaison de l'arbre d'embrayage avec l'arbre primaire.
Si le mouvement entre le moteur et la transmission ne peut être interrompu, l'embrayage est en cause par:
- mauvais réglage de la garde d'embrayage (garde trop importantequi ne permet pas de libérer le disque d'embrayage de ses plateaux de pression),
- disque d'embrayage collé sur ses plateaux,
- disque d'embrayage non d'origine, trop épais, monté à l'envers,
- mauvais réglage de déport des doigts d'embrayage ou doigts usés,
- rupture d'axe ou de fourchette de débrayage.
Concernant la prise de force il est effectivement possible que le doigt d'entrainement (sur pièce 2) du baladeur soit cassé.
Concernant la disponibilité de l'outillage, il faut vous adresser à votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile mais je crains que celui-ci ne soit plus disponible.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme d' embrayage et prise de force sur V73 Empty Re: probleme d' embrayage et prise de force sur V73

Message  ib36 Mar 24 Avr 2012, 21:43

bonsoir
oui effectivement moi non plus je ne comprend plus rien
depuis ma premiere question aucune intervention sur ce tracteur seulement un changement de place et c est a ce moment que je me suis apercu apres la mise route qu il etait impossible de passer les vitesses d ailleur sa ma bien aider pour le deplacer

moi aussi je pense a l embrayage de toute facon je n ai pas le choix il faut demonter

je reviens sur le doigt d entainement
comment intervenir sur cette piece

merci
cdlt


ib36

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d' embrayage et prise de force sur V73 Empty Re: probleme d' embrayage et prise de force sur V73

Message  jb23 Mer 25 Avr 2012, 01:05

Bonsoir,

Pour intervenir sur le levier interne de crabotage de prise de force, il faut démonter la BV pour y accéder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme d' embrayage et prise de force sur V73 Empty Re: probleme d' embrayage et prise de force sur V73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum