Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

hydraulique

2 participants

Aller en bas

hydraulique Empty hydraulique

Message  pierre Mar 30 Déc 2008, 19:07

hydraulique

* Citer le message
*

De pierre Aujourd'hui à 13:20
sur mon renault D 30,une prise d'huile pour le bennage des remorques a été installée (un simple flexible branché au distributeur muni d'une vanne ).Pour le bennage ,il y a donc une vanne à ouvrir et j'imagine une autre à fermer ! or je ne trouve pas cette dernière !!! même sous le siège au verrin !! j'ai donc essayé de benner : le résultat est le suivant :
les bras de relevage montent à toute allure ; la remorque se benne de 20 cm et à ce moment un dispositif de sécurité bloque la manette de commande au distributeur !!! (ce qui est normal car les bras sont arrivés au niveau max ) et la benne se baisse !!!
que se passe t-il ?
aurais je fait une erreur dans le remontage du distributeur que j'ai complètement démonté et rénové (je ne le pense pas ) ?
( le niveau d'huile est pourtant correct dans le réservoir)
merci pour votre attention et votre aide

pierre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty D 30 hydraulique

Message  jb23 Mar 30 Déc 2008, 23:09

Bonsoir,

La tuyauterie de prise huile pour bennage de la remorque doit être branchée sur le bouchon côté droit du distributeur (quand on est assis au poste de conduite) , à l'opposé du branchement du vérin de relevage.
Pour l'utilisation en bennage de remorque, il faut:
1- déconnecter les chandelles de relevage des bras et les fixer sur les tourillons prévus sur chaque côté du pont AR.
2- désserrer les 2 butées de fin de course sur la tige de déverrouillage pour permettre la course maxi du vérin de relevage sans rappeler le distributeur à la position neutre.
3- connecter la valve mâle de jonction Arelco du tracteur à la valve femelle de la tuyauterie de vérin de remorque. Bien serrer à fond pour ne pas créér de freinage par manque de passage pour l'huile dans cette valve ce qui aurait pour effet de mettre le système de sécurité en action.
4- actionner le distributeur vers la montée, dans un premier temps les bras de relevage vont monter jusqu'à ce que vérin de relevage soit à bout de course, ensuite la montée du vérin de bennage de remorque va commencer.
Pour stopper la montée il suffit de ramener la commande de distributeur au point neutre et pour descendre de pousser le levier vers l'avant du tracteur.

Il n'y a nul besoin de vanne dans le circuit.
Si le dispositif de sécurité est mis en service, la commande de distributeur est automatiquement rappelée à la position neutre.
Si toutes les opérations précédemment décrites sont appliquées et que le bennage ne s'effectue pas, plusieurs raisons à cela:
1- manque d'huile (capacité 14 litres d'huile minérale 10W)
2- charge trop importante dans la remorque pour la capacité du vérin de bennage,
3- vérin de remorque grippé ou freinage hydraulique dans le circuit (valve rapide Arelco non serrée à fond),
4- pompe hydraulique usée qui ne donne plus sa pression correcte: (170 bars maxi).

Si lorsque la charge est levée et le distributeur en position neutre la charge descend, cela indique de manière certaine un défaut d'étanchéité entre tiroir et corps sur le distributeur lui-même .

Quelles opérations avez-vous exactement réalisées sur le distributeur?
Merci de vérifier les points mentionnés ci-dessus et nous informer de la suite.
Joyeuses fêtes.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty hydraulique

Message  pierre Dim 04 Jan 2009, 13:52

bon,le niveau d'huile est correct,j'ai simplement démonté le distributeur pour changer les joints et repositionner la coupelle qui était passé outre le ressort;hélas je n'ai pas retrouvé les pièces de rechange.Le flexible de bennage est bien monté.
j'ai bien compris que le bennage s'effectue après l'élévation des bras de relevage sans fermer de vannes.Les butées de fin de course sont elles sur la tige qui est solidaire du verrin ?
une fois ces butées enlevées,faut il les resserrer pour utiliser le relevage seul ?
Si on ne resserre pas les butées : il n'y a plus de sécurité !!
pourquoi desserrer les 2 butées ? à priori, une suffirait ! celle de fin de course
je vous souhaite une bonne année 2009 ainsi qu'une restauration active des plus beaux tracteurs du monde !
merci pour vos précieux conseils

pierre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty D 30 hydraulique

Message  jb23 Dim 04 Jan 2009, 14:40

Bonjour,

- Les butées de fin de course sont sur la tige solidaire du piston de vérin. Les butées sont réglables par vis qui provoquent le pincement de la butée sur la tige.
- Les butées sont utiles lors d'utilisation du relevage avec un outil réclamant toujours la même profondeur de travail: charrue, cultivateur... Ainsi en bout de raie de labour par exemple, après relevage de l'outil et demi tour, vous retrouverez toujours la même profondeur de travail car la butée va ramener automatiquement le distributeur à la position neutre lorsque celle-ci va venir en contact avec le guide de tiroir de ditributeur. La fonction rappel à la position peut s'utiliser à la montée comme à la descente.
- La sécurité hydraulique fonctionne avec la pression hydraulique dans le distributeur donc la sécurité fonctionne avec ou sans les butées de fin de course.
- pour l'utilisation avec chargeur, il faut mieux libérer les 2 butées pour éviter toute interférence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty hydraulique D 30

Message  pierre Sam 17 Jan 2009, 18:08

bonjour,
effectivement,une fois les butées desserrées , le bennage s'effectue correctement;montée ,neutre et descente.
un grand merci pour vos conseils avisés.
bonne continuation
cordialement

pierre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty D 30 hydraulique

Message  jb23 Sam 17 Jan 2009, 20:42

Bonsoir,

Grand merci pour le retour d'information. Cela peut-être utile à d'autres utilisateurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum